Neuvième journée de S-Ligue 2, le premier tiers du championnat arrive presque à sa fin, déjà ! Commençons par un duel de ventre mou avec la rencontre qui opposait l'AC Klim au SKB Kluisberg. C'est presque deux matchs bien différents auxquels on a assisté : un « premier » match qu'on pourrait considérer comme étant la première mi-temps ou la domination fut clairement en faveur du SKB Kluisberg, qui cru ouvrir le score sur un CSC d'Ordets a la 19e (finalement annulé) mais qui marqua une nouvelle fois, cette fois pour de bon, deux minutes plus tard, pour partir aux vestiaires avec un léger avantage. Et puis, en seconde mi-temps, renversement total de situation : l'AC Klim n'eut besoin que de six minutes pour égaliser puis reprendre l'avantage, notamment grâce a un doublé de Caprari. Au final, l'AC Klim réussit une belle opération dans un match a sensations.

 

Le FC Brianna recevait l'ASGLC pour un match qu'on pourrait résumer par le mot « gâchis » pour qualifier la prestation des locaux. Le match a, en effet, été dominé de bout en bout par les joueurs de Brianna qui n'ont pas manqué de se lancer a l'assaut des cages adverses. Mais une combinaison de deux facteurs ; la maladresse des attaquants et la performance du gardien adverse ; ont préservé l'ASGLC d'une nouvelle défaite, et ils repartent du match avec un point inespéré.

 

Le Zénith Kirkov se déplaçait chez le FC Pais del Castillet pour un match piégeux contre un club expérimenté de la division. Et le piège a bien failli se fermer sur les joueurs du grand nord, puisque le Zénith s'est retrouvé étouffé par le dispositif aligné par le coach pumacanéen, avec notamment la paire Pedersen – Ortega en milieu de terrain qui ont causé beaucoup de soucis aux joueurs du Zénith. Ce dernier doit surtout son salut a deux joueurs : Butland, le gardien, auteur d'une prestation impressionnante en protégeant coûte que coûte ses cages contre les assauts parfois bien ajustés de Castillet. Et Kitoko, qui, a la 89e minute, vient arracher le seul et unique but du match, mais qui permet au Zénith de réaliser un véritable hold-up en allant chercher trois points inespérés qui leur permettent de continuer leur remontée.

 

Dans la liste des mauvaises opérations de la journée, abordons le cas du Rapyuta United qui recevait le SK Lawdrikt. Dans un match ou les premiers semblaient favoris, ils se sont fait très rapidement surprendre dès la première minute avec Honda qui doucha les espoirs des insulaires. Le match s'emballa un peu plus dans la seconde mi-temps ou Quaison arrive enfin a égaliser après avoir échoué plus tôt dans le match, mais c'est encore ce Honda qui vient rapidement doucher une nouvelle fois les espoirs adverses, la aussi seulement une minute après. En fin de match, Yoshikawa se chargea d'enterrer les derniers espoirs de Rapyuta.

 

Le RSC Sugata reçevait le Zénith Ristov pour un match sur lequel on ne s'attardera pas longuement au vu du spectacle morose qui a été proposé. On notera cependant que le rythme s'est un peu accéléré en seconde mi-temps. Brahimi donna un léger coup d'accélérateur à la rencontre en ouvrant le score a la 67e minute, mais les joueurs de Sugata ne surent profiter de cet avantage psychologique, et en fin de match Osako égalisa et permet au Zénith d'avoir le point de nul.

 

Autre match peu animé, celui qui opposait le Westvos FC au RB Jugerborg. Le relégué n'a pas réussi a faire grande impression sur la pelouse des néophytes de S-Ligue 2 et la différence d'expérience ne s'est pas vraiment vue sur la pelouse ; certes, Haller en fin de première mi-temps permets au RBJ d'aborder la seconde partie du match dans de bonnes conditions, mais la aussi comme pour Sugata ces derniers n'en profitent pas et Westvos arrive finalement a égaliser grâce a Bolognese, puis a sécuriser ses cages pour éviter de voir leurs adversaires reprendre l'avantage dans le match.

 

Le match entre l'US Centuripe et le Newstone FC s'est révélé bien plus intéressant. En début de match, le temps fort était clairement en faveur des visiteurs et cela n'a pas tardé a payer : Belfodil ouvre la marque a la 14e minute et quatre minutes plus tard, le Newstone FC obtient un pénalty, mais manque de chance Acheampong rate l'occasion de doubler la mise dès l'entame de ce match. L'US Centuripe n'est cependant pas totalement noyé dans cette fulgurante offensive adverse et obtient quelques occasions qui auraient pu se révéler dangereuses, mais sans succès. En fin de seconde mi-temps, nouveau temps fort pour le Newstone FC : en trois minutes, Depailles puis Belfodil enfoncent le clou et sécurisent les trois points, Cheroux réduisant le score en toute fin de match pour l'honneur, mais bien trop tard pour espérer une remontada.

 

Pour conclure, terminons avec ce duel de relégué : le Ventmer Kamitoshi recevait le KE. Lors de la journée précédente, le Ventmer avait remporté son tout premier match de la saison, et les supporters de Kamitoshi sont impatients de voir si leur équipe est capable d’enchaîner une seconde victoire d'affilée, une chose tout a fait banale mais qui ici semble relever de l'exploit en ce moment. Le match s'est rapidement emballé dès le début et on sentait les joueurs du Ventmer avoir soif de victoire. Charfaoui (12e) et Perotti (20e), presque coup sur coup, viennent marquer deux buts pour le Ventmer, mais attention a ne pas baisser la garde comme Hauck viens le rappeler en réduisant le score peu après. En seconde mi-temps, le Ventmer a beaucoup souffert, en devant résister aux assauts du KE, mais ils ont tenu bon et au final, le Ventmer signe l'exploit d’enchaîner une seconde victoire consécutive.