Les Aguazul Papaya et Spremberg BK enfilent ce soir le bleu de chauffe avec la ferme intention d'imposer leur leadership en phase de groupe. Vus les résultats de la semaine passée, tous les espoirs semblent permis pour cette quatrième journée.

AGUAZUL PAPAYA - MOL FEHERVAR FC

Depuis le début de saison, un homme sort du lot dans l'effectif d'Aveiro : Benjamin Verbic. Arrivé du Dynamo Kiev l'hiver dernier, l'international slovène a pris le temps pour s'acclimater à son nouveau club et, cette saison, il réalise un début canon. Ce soir ne fait pas exception à la règle, c'est lui qui a imprimé le tempo des Iguanes. Dans tous les bons coups sur son aile gauche, l'ailier a rendu chèvres les défenseurs hongrois. Végh et Stopira ne conserveront pas un souvenir ému de leur confrontation avec Verbic. Autour du quart d'heure de jeu, ce dernier a conclu d'une frappe croisée du gauche un mouvement qu'il avait lui-même initié par une transversale vers la droite. Deux minutes plus tard, Goyet récidivait en lui adressant un caviar dans la surface à gauche, repris d'une frappe croisée, avec la même précision que le précédent. Fehervar posait les deux genoux à terre, le spectre d'une déroute dans les esprits. Le match se ferma quelque peu. Puis, au début de la seconde période, ce fut encore Verbic qui ralluma la mèche avec son troisième but de la soirée, cette fois en prenant la profondeur côté droit pour s'imposer dans la surface aux dépens d'un Vigh peu inspiré. Histoire de clore définitivement les débats, les Iguanes ajoutèrent dans la foulée un quatrième et dernier but, par Kiyotake. L'international japonais plaça une tête croisée aux 10 mètres, sur un centre de Pröpper. Avec ce nouveau succès, combiné à la victoire de Basaksehir, les Simtopiens valident leur billet pour le printemps prochain.

Kauno Zalgiris - Istanbul Basaksehir : 0-2

1- Aguazul Papaya (Q) 12 pts
2- Basaksehir (Q) 9 pts
3- Zalgiris 3 pts
4- Fehervar

 

MACCABI HAÏFA - SPREMBERG BK

 

En Israël, les Sprembergeois ne devaient pas se manquer et bonifier leur excellent début de phase de groupe (2 nuls contre les "gros" du groupe et une victoire contre Haïfa à l'aller). Face aux Verts de Haïfa, les Sprembergeois ont réalisé une prestation convaincante et solide, faisant la différence durant la première période. Sur un pas, à la 17e minute, Del Campo enveloppa sa frappe à l'entrée de la surface de réparation pour la lucarne gauche de Ohayon. Les Israéliens tentaient tout de même de réagir, mais ils ouvrirent des espaces dans leur dos, ce dont profitèrent les Simtopiens. Balbul et Ben-Shimon ne furent pas assez pressants sur Bruno Henrique, et ce dernier eut tout loisir d'ajuster sa tête à bout portant... À la pause, Spremberg basculait en tête en ayant fait le break. Gérant ses efforts, avec en tête le prochain match de dimanche (le classique contre le KVZ Hament), les Simtopiens firent tourner le ballon, tentant ici ou là d'ajouter une unité. Le Maccabi Haïfa resta longtemps inefficace, avant de s'offrir un regain de passion lorsque Yehuda Edelovich‎‏ réduisit la marque à la 86e minute, avec l'aide non souhaitée de Kalinic qui réalisa une Arconada... Cela obligea les Sprembergeois à remettre un peu plus le pied sur le ballon pour ne pas gâcher les efforts de la première période. Avec ce nouveau succès, Spremberg n'est plus très loin de la qualification.

Rangers - Fenerbahçe : 0-0

1- Spremberg BK 8 pts
2- Fenerbahçe 5 pts / +1
3- Rangers 5 pts / -1
4- Maccabi Haïfa 3 pts