Après une semaine européenne, quoi de mieux que le championnat pour se remettre de ses émotions et se préparer à y retourner dans la semaine à venir ? En plus, ce soir, les protagonistes nous ont offert de drôles de matches.

Commençons par les équipes engagées en Coupes d'Europe. Irwellshire United se déplaçait à Maramures pour affronter le Dinamo. Les Reds n'ont pas été aussi tranchants que d'habitude, malgré un jeu offensif, et le Dinamo a su exploiter à merveille. Patiemment, Maramures a trouvé la faille à un quart d'heure de la fin, sur une combinaison côté droit terminée de la tête par Ashgar. Irwell concède sa première défaite de la saison et, ce soir, ce n'est pas le seul.
Les Aguazul Papaya ont pris un coup d'andouiller, ce soir, en déplacement à Dvalinn. Les Cerfs ont fait tourner en bourrique les Iguanes, qui ont enchainé les cartons jaunes (cinq récoltés) sans se montrer dangereux sur les buts d'Andrada. A leur main, les Cerfs ont enchainé les faux-fuyants, perdant la meute d'Iguanes. Mieux, ce sont eux qui ont sonné l'hallali : Audbjorn Asfrithsson trouva un trou de souris pour placer sa frappe à la réception d'un corner mal dégagé. Un petit but suffisant pour offrir la victoire à Dvalinn, ainsi que la première place au classement. Les Aguazul Papaya concèdent donc leur première défaite, comme Irwell.
Ensuite, l'équipe surprise de ce début de saison n'en finit plus de grimper le classement. United of Saint-Patrick recevait le champion en titre du Standard Tygres. Les deux équipes sont invaincues avant le coup d'envoi et, très rapidement, les Leprechauns ont pris la mesure des Rouches. En quinze minutes, l'affaire était classée, St-Pat menant 2 à 0. Tygres, pour sa part, n'aura rien proposé ce soir. Avec un peu plus de précision, les Rouches auraient pu espérer autre chose, mais un seul tir cadré, qui amène un but, c'est bien, mais ce soir insuffisant. Les Rouches s'inclinent pour la première fois de la saison, à leur tour. Saint-Patrick s'installe dans le wagon européen et lorgne avec gourmandise la première place.
Enfin, autre équipe invaincue avant le coup d'envoi, Spremberg BK se déplaçait à Armorbeek, tombé dans la zone rouge alors que le club aspire aux hauteurs. Les visiteurs du soir ont bien entamé la rencontre, acculant Armorbeek sur sa défense et finissant par craquer à la 31e minute. Monteroso et Lokosen oublièrent complètement Adémi au marquage, ce que le meilleur buteur de l'équipe nationale ne laissa pas passer pour aller ouvrir la marque. Armorbeek parvint toutefois à revenir dans le match, à la suite d'un cafouillage devant la ligne de but où ce fut Capa qui poussa le dernier le ballon dans ses propres filets... Équilibrée, la rencontre ne bascula définitivement qu'à la 88e minute, quand Noah Klein fut mis en position idéale pour frapper, par Irfan. D'une frappe lourde, le milieu transperça les filets de Kalinic. Le RRC Armorbeek se relance enfin dans ce championnat, tandis que Spremberg rejoint le club des primo-défaits.

Cela en ferait presque oublier une équipe, dans tout cela. En effet, le KVZ Hament est toujours dans la place, pour une saison qui semble très bien partie. Accueillant une vieille connaissance, en l’occurrence : Heiwashima United, les Kompers ont gagné le match ce soir, non par le nombre d'occasions, mais par l'efficacité dans les deux surfaces de réparation. Et l'addition s'avérera lourde pour les Shadows. Lingard, Konoplyanka et Provenzi n'auront pas fait dans le sentiment ce soir. Deux tirs à bout portant, un autre de loin, et les Kompers signaient leur quatrième victoire de la saison.

Plusieurs équipes se relancent ce soir, notamment l'ancienne lanterne rouge de Sliasthorp VK. Après un début de saison catastrophique, les Mini-Raccoons enchainent maintenant les bons résultats, ce soir encore avec une victoire 2-1 contre Nagashuku, avec un De Rossi de gala. Kattegat IF affrontait le Spartak Grostov, dans son antre, pour une courte, mais ô combien précieuse, victoire. Herrmann a fait parler la poudre à la 55e minute pour relancer les siens. Quant au Spartak, alors que les choses vont plutôt bien en Europe, il semble embarqué dans une saison galère. Enfin, c'est le Pastis-SG qui remet la marche avant, en allant battre au Parc Dufrasne des Boeren dominateurs mais totalement inefficaces au moment de scorer... En revanche, le PSG a montré ce qu'était la qualité en finition, grâce à Leroy et Evdokimov.

Terminons la 7e journée de S-Ligue 1 avec le seul résultat nul de la soirée, entre l'AS San Cataldo et Warwickal FC. Un match équilibré, avare en tirs, mais pas en buts. Par deux fois, Warwickal a pris les devants, mais pendant peu de temps. Herrera ouvre la marque à la 34e minute ? Wagner égalise 4 minutes plus tard. La rencontre reste équilibrée, et Thonvain pense enfin donner la victoire aux siens à la 88e minute ? Perdu, Warwickal craque et laisse Van Heteren égaliser à la... 93e minute ! Un partage des points qui installent les deux équipes dans le ventre mou.