Nouvelle journée de S-Ligue 2 ce soir ! Sur un rythme soutenu, les équipes tiennent pour le moment l’enchaînement des matchs, mais jusqu'à quand ? En tout cas, du côté de l'AC Klim qui recevait le Rapyuta United, il semblerait que les deux équipes avaient envie d'économiser quelques forces en proposant au public une prestation peu digeste, même si le Rapyuta United a semblé légérement dominer leurs adversaires du soir. Mais rien de significatif a noter dans ce match qui passera dans l'oubli.

 

Même sentiment et même impression pour le match qui opposait l'ASGLC au FC Pais del Castillet. Les défenses des deux équipes n'eurent aucun soucis a repousser les rares offensives des joueurs adverses, on retiendra uniquement de ce match les deux cartons jaunes distribués par M. Pannakie, l'arbitre du match.

 

Match un peu plus intéressant cette fois avec le déplacement de l'US Centuripe sur la pelouse du KE. Match électrique, tout d'abord, surtout en première période avec pas moins de 5 cartons jaunes distribués en une dizaine de minutes ! Les esprits se sont heureusement refroidis, pour voir enfin en seconde mi-temps les premiers buts de la soirée, avec Guojonsson qui ouvre le score pour le KE a la 51e minute. Le club relégué pensait pouvoir se contenter de cette avance, mais l'US Centuripe ne s'est pas montré vaincu et a su renverser la situation avec Piloti (70e) puis Eriksen (85e) en fin de match, pour aller chercher une belle victoire.

 

Début de saison décidément bien compliqué pour le RSC Sugata qui se rendait chez le Newstone FC pour un match ou, la encore, les avaloniens se sont fait dominer. Les joueurs du Newstone FC ont eu la maîtrise du ballon durant toute la première mi-temps, et c'est logiquement récompensé a la 41e minute grâce a un but de Depailles. Le sort s'abat cependant sur les locaux qui doivent subir la sortie sur blessure d'Ekdal juste avant la pause. La seconde mi-temps s'est jouée avec le même ton, bien que Sugata s'est montré un peu plus présent. Les avaloniens peuvent remercier Völler qui, dans la dernière minute du temps additionnel, viens arracher une égalisation inespérée pour le RSC Sugata.

 

Duel de relégués ce soir avec le RB Jugerborg qui recevait le Zénith Kirkov. Un match qui opposait deux équipes au niveau similaire, on pouvait donc s'attendre a un match intéressant. Ce ne fut malheureusement pas le cas, les deux équipes préférant fermer le jeu pour éviter toute mésaventure. Le score fut cependant ouvert en début de seconde mi-temps, mais il fallut un penalty pour cela, transformé par Bakambu au profit du Zénith Kirkov. Derrière, la défense du Zénith a suffisamment verrouillé le jeu pour se prémunir de tout retournement de situation face a un RBJ qui n'avait pas suffisamment d'armes offensives pour espérer faire tanguer Kirkov.

 

S'il y avait une pelouse ou il y avait du spectacle ce soir, c'était chez le SK Lawdrikt. Leurs adversaires du soir, le Westvos FC, s'est déplacé avec des ambitions, peut-être un peu trop cependant : en dévoilant un peu trop leur jeu et en laissant rapidement des espaces dangereux dans la défense, le SK Lawdrikt n'a pas tardé pour en profiter avec un but de Preval dès la 10e minute ; par deux reprises l'addition aurait pu s'aggraver dans la première mi-temps, si l'arbitre n'avait pas refusé les buts de Constello et d'Hannarvedsen. En seconde mi-temps, scénario inverse : les néophytes du Westvos FC ont appris de leurs erreurs, et c'est eux qui ont dicté le ton, et ça a failli se révéler décisif : Bolognese puis Rakro ont permis de mettre le Westvos FC devant sur le tableau d'affichage, avec que Kerman ne vient égaliser tardivement.

 

L'autre club débutant de la saison, le FC Brianna, s'en est mieux sorti sur la pelouse du SKB Kluisberg. Ils peuvent pour cela remercier Funke, décidément toujours dans les bons coups en ce moment, et qui, de part son doublé, offra au FC Brianna la victoire dans la rencontre, même si les joueurs avaloniens crurent pouvoir égaliser quand Sabin a réduit le score a la 69e minute ; malheureusement pour eux, leurs espoirs resteront sans suite.

 

Pour conclure, terminons sur l'énième piteuse prestation du Ventmer Kamitoshi qui se déplaçait sur la pelouse du Zénith Ristov. Le match commença très mal pour la lanterne rouge qui encaissa dès la 15e minute un but de Benmenez, score qui aurait pu être aggravé si l'arbitre n'avait pas refusé un but d'Iniestav a la 32e. Mais a la 42e minute, coup dur pour le Zénith Ristov : l'expulsion de Bosetti rebat les cartes et offre quelques espoirs au Ventmer, qui poussa, poussa durant la seconde mi-temps, mais du attendre la toute fin du match pour arracher le nul grâce a un but de Bara. Un nul très décevant alors qu'il y avait la place pour faire mieux, et le Ventmer se retrouve a 3 points du 15e.