Après des résultats corrects, mais frustrants hier soir en Champions League, tout Simtopia souhaite voir ce soir le Spartak Grostov et Kattegat IF s'imposer (et soigner l'indice UEFA). Le plan ne s'est pas parfaitement déroulé finalement.

OLYMPIQUE LYONNAIS - KATTEGAT IF

D'entrée de jeu, les Français ont fait plier Kattegat. Bernaderschi, complètement oublié au point de pénalty, n'eut aucun mal à ajuster la mire pour ouvrir la marque. Pire, pour les Canaris, les Lyonnais firent le break 5 minutes plus tard. Moussa Dembelé, dans un une-deux tendu dans la surface, hérita du ballon face au but pour le placer hors de portée des gants de Hradecky. Kattegat débutait de la pire des façons son match au Groupama Stadium. Débordés sur tous les plans, incapables de porter le danger sur les buts de Sergio Rico, la première période fut un calvaire pour Kattegat. Mais la seconde période ne fut pas mieux quand l'OL accéléra avant l'heure de jeu. Rachid Ghezzal exploita habilement une récupération de balle de Bernaderschi (dans tous les bons coups ce soir), au second poteau pour placer une frappe croisée instantanée pour le 3 à 0. Quelques minutes plus tard, ce fut l'homme du match qui porta la marque à 4-0. Aux six mètres, Bernardeschi s'éleva plus haut que Lars Almi pour smasher le ballon dans les filets. Kattegat était KO debout et filait tranquillement vers sa première défaite en Coupe d'Europe. Mais les Canaris sauveront quand même l'honneur en trouvant le chemin des filets par deux fois avant le coup de sifflet final, histoire de soigner la différence de buts. Gomez a réduit la marque à l'heure de jeu, en reprenant dans la surface un bon centre de Borre, puis Visca s'arracha en fin de match pour battre Koné de la tête et placer le cuir hors de portée des gants de Rico. Kattegat concède sa première défaite européenne (2-4) et se complique la tâche pour la qualification, même si les Canaris restent à la 2e place ce soir.

PAOK - Feyenoord : 1-0

1- OL 9 pts
2- Kattegat IF 4 pts
3- PAOK 3 pts
4- Feyenoord 1 pt

KRC GENK - SPARTAK GROSTOV

Déplacement en Belgique, ce soir, pour les Ours du Vostok, chez Genk. A priori, un match abordable, mais en réalité, une rencontre compliquée tant les clubs belges se sont renforcés ces dernières années. Ainsi, les Simtopiens ont dû livrer une bataille de tous les instants, avec une triplette de Genk plutôt inspirée (Roex, Nygren et Swinnen). Heureusement, en face, Holt et Schott ont bien tenu la baraque. Dans ce genre de match, c'est souvent sur un détail que le sort de la rencontre se décide. Ce soir, cela profité à Grostov, en exploitant parfaitement un dégagement dans la profondeur du U21 Camilleri, venu au-devant de Roex. Récupérant la balle à 30 mètres des buts belges, après une déviation de la tête de Joao Pedro, Ayoze Pérez fila droit au but, sur son côté gauche. Repiquant dans l'axe pour mieux fixer Moors, le buteur plaça habilement le ballon loin des gants du portier. Un seul but, dans ce match, suffisant pour le Spartak ce soir. Les Simtopiens se replacent parfaitement dans le groupe avant la phase retour.

Tiraspol - RB Leipzig : 0-5

1- RB Leipzig 9 pts
2- Spartak Grostov 6 pts
3- Genk 3 pts
4- Tiraspol 0 pt