Sixième journée de S-Ligue 2, commençons sans tarder et sans chercher d'accroche par le match qui opposait le FC Brianna au KE. En difficulté, le KE va chercher a se relancer sur la pelouse du FC Brianna mais gare aux nouveaux qui ont prouvé en ce début de saison qu'il ne fallait pas les sous-estimer malgré leur inexpérience du monde pro : certes, ils n'ont pas réussi a se montrer véritablement menaçants, mais ils ont également réussi a neutraliser le KE.... jusqu'à la 84e minute ou la défense a craqué et ou Hilpert cru envoyer les siens vers la victoire. Manque de pot pour le KE, la défense s'est un peu trop vue vainqueur du soir, et a laisser filer Funke vers les cages en toute fin de match, sans que Sigurosson, le gardien du KE, ne puisse faire quelque chose.

 

Autre équipe en difficulté, c'est le RSC Sugata qui recevait le SK Lawdrikt. Et les choses ne s'arrangent pas pour le club avalonien qui s'est fait complètement manger durant tout le match par une équipe du SK Lawdrikt déchaînée en attaque. L'arbitre a eu pitié du RSC en annulant un but marqué par Preval en première mi-temps, mais la sanction ne tarda pas de tomber dès le retour sur la pelouse avec un but de Rossa a la 48e. Forami cru égaliser, mais la aussi l'arbitre a décider de doucher les espoirs de Sugata, avant que Kerman en toute fin de match se chargea de sécuriser la victoire pour Lawdrikt.

 

L'AC Klim se déplaçait ce soir sur la pelouse de l'US Centuripe qui fait un début de saison très intéressant et qui visiblement a décidé de ne pas s'arrêter sur leur belle lancée. Les joueurs pumacanéens firent une très belle entame de match récompensée par un but d'Eriksen à la 32e minute. Ensuite, ils se sont montrés moins présents en attaque, mais l'AC Klim n'a pas véritablement montré un meilleur visage et n'a pu trouver la faille dans la défense pumacanéenne, ce qui permet a Centuripe de continuer sur son début de saison canon.

 

Match électrique ce soir entre le Ventmer Kamitoshi et le Rapyuta United : match animé avant même son commencement avec des petites piques envoyées notamment par le président du club insulaire, mais quelques piques lancées également sur la pelouse avec des cartons jaunes distribués tout le long du match par l'arbitre. Degtyarev cru lancer son équipe sur les bons rails dès la 13e minute, mais Rapyuta ne se laissa pas faire en égalisant puis en reprenant l'avantage coup sur coup peu après l'ouverture du score, et en enfonçant le clou en seconde mi-temps. Ribice redonna quelques espoirs aux supporters locaux pour aller arracher le nul, mais les attaquants du Ventmer se montrèrent incapable d'aller chercher ce 3e but ; et le club reste solidement arrimé a la dernière place du championnat.

 

Le SKB Kluisberg se déplaça sur la pelouse du Westvos FC pour un match ou l'équipe visiteuse semblait partir avec un avantage sur le papier, mais pourtant ils n’arrivèrent pas a montrer une franche domination et le Westvos FC se montra tout aussi dangereux que le SKB Kluisberg. Malheureusement pour les néophytes de la S-Ligue 2, leurs attaquants se montrèrent maladroits au moment de la dernière action, et l'expérience finit par payer en fin de match : Kyoshi (82e) puis Musa (89e) permettent au SKB Kluisberg d'aller chercher les trois points, tandis que Westvos continue son apprentissage du monde pro simtopien avec une défaite rageante.

 

 

Dans les clubs en bas du tableau, allons faire un tour sur la pelouse du FC Pais del Castillet qui recevait le Newstone FC. Les pumacanéens ont absolument besoin d'une victoire pour sortir du marasme dans lequel ils sont ancrés depuis le début de saison, et les joueurs semblent avoir compris le message. Cela aurait pu mal débuter, avec un pénalty attribué aux catalans mais raté par Bishop, mais heureusement cet échec ne les démoralisa pas, ce dernier signant tout de même un joli doublé, accompagné par Ortega qui y est allé aussi de sa petite réalisation. En face, le Newstone FC n'a pas démérité et s'est aussi procuré de belles occasions, mais malheureusement leurs attaquants n'étaient pas dans leur bon jour. C'est au final une lourde défaite un peu cruelle pour le Newstone FC.

 

Le Zénith Kirkov continue sa lente remontée avec une victoire obtenue aisément ce soir a domicile contre l'ASGLC. Il faut dire que ces derniers n'ont pas été aidés par la sortie très prématurée de Thorbjorn sur blessure dès la 2e minute, blessures qui se sont également abattues sur le Zénith avec la sortie d'Harit, qui a pu quand même marquer un but avant de devoir être remplacé. Schoon et Perdosa donnèrent une avance tranquille au Zénith, et la réduction du score de Menchaca ne fut qu'anecdotique sur la fin du match.

 

Concluons ce compte-rendu de la journée avec le duel entre l'actuel leader et son dauphin, le RB Jugerborg, qui se déplaçait sur la pelouse du Zénith Ristov. Le RBJ alignait une composition en 4-1-3-1-1 avec Haller en pointe, un dispositif très axial mais qui a fait rapidement ses preuves dans le match avec une ouverture du score d'Haller dès la 17e minute, score qui aurait pu être alourdi vu le nombre d'occasions du RBJ mais le Zénith a tenu bon. Et puis renversement de situation inattendu en seconde mi-temps : deux buts en deux minutes pour le Zénith qui leur permet de prendre l'avantage dans une rencontre ou ils étaient dominés. Stocker égalisa assez rapidement, mais le RBJ n'a pas réussi a percer les filets une troisième fois pour aller chercher la victoire sur leurs adversaires du soir.