Nouvelle journée de championnat de S-Ligue 2 cette semaine, avec l'arrivée du froid. D'ailleurs, cela s'est ressenti dans les résultats, plutôt frileux ; et c'est peu de le dire.

Histoire de bien illustrer le gouffre en buts de la journée, commençons par LE match de la soirée, la large victoire de Lawdrikt SK face au Pais del Castillet. Le plan était simple : contenir les Castilletans et piquer dès que possible. Sans jamais se départir de cette tactique, les locaux ont mis à terre la défense du PCFC. A leur main, les joueurs de Lawdrikt ont trouvé le chemin des filets à des moments charnières de la première période. Kerman a vite ouvert la voie à la 12e minute, puis une fois stabilisé défensivement, ce fut au tour de Yoshikawa de tromper la vigilance de Gonzalez. 2-0 à la pause, Lawdrikt n'était pas du tout en danger. La seconde période fut plus serrée, mais les Castilletans finirent par craquer à 20 minutes du terme de la rencontre, en concédant d'abord un pénalty, transformé par Préval, puis en cédant une dernière fois juste avant le coup de sifflet final. Trentini porta l'estocade finale à la 89e minute, pour un large succès 4-0. Le Pais del Castillet tombe dans les bas fonds du classement, tandis que Lawdrikt se repositionne pour la course à la montée.

Ce résultat rassemble environ un tiers des buts marqués ce soir, et il reste 7 rencontres à analyser... Quatre rencontres se sont terminé sur un partage des points. Le plus triste à suivre se déroula à Newstone. L'opposition entre les Sailors et le Zenith Kirkov ne fut pas si fermé que cela, mais aucun but dans cette rencontre à vite oublier. Autant Newstone se stabilise dans le ventre mou, autant Kirkov n'accroche qu'un point qui le met un peu plus en retard dans son projet de remontée immédiate.
Du côté du leader, ce ne fut pas simple en déplacement aux Grands Lacs pour affronter l'ASGLC. Surpris par l'entame de jeu des locaux, trouvant dès la 9e minute de jeu le chemin des filets par Menchaca. Kirkov eut rapidement le sursaut d'orgueil nécessaire pour égaliser par Ōsako, de la tête au second poteau. Après, plus rien de bien dangereux pour les gardiens. Le Zenith lâche ses deux premiers points après son excellent début de saison (4 victoires). Toutefois, les Flèches restent leaders du championnat.
Rapyuta pourra se mordre les doigts pendant un long moment, après le résultat nul concédé ce soir. Les supporters ont même trouvé le coupable désigné : Kafet Suzic. Expulsé à la 82e minute, sa sortie a déséquilibré la tactique de Rapyuta et mis à mal l'avance obtenue dès la 36e minute par Callum Wilson. Sur une des dernières attaques de l'US Centuripe, c'est Toulavyt qui s'est signalé en reprenant une frappe contrée plein axe, pour placer un caramel dans la lucarne gauche d'un Madusic médusé. Les deux équipes restent au pied du podium, encore plus Rapyuta qui recule en à la 7e place.

Dans les dernières rencontres, tout se joua sur un coup de dé, ou presque. Un coup de billard dans la surface, avec un pointu pour un but chanceux ? Rakro prend et le fait contre Eloäyuri à la 19e minute. Harald Gennum regrettera son pénalty manqué à la 26e minute qui aurait peut-être évité au KE une nouvelle défaite. Un corner au second poteau, bien repris de la tête, avec l'aide du gardien sorti n'importe comment ? Brooks du RB Jugerborg s'empare de cette idée, bien aidé donc par un Luigi Sepe de Kamitoshi fort peu inspiré sur sa sortie... D'ailleurs, le Ventmer Kamitoshi racle le fond de la S-Ligue 2 avec un seul petit point pris en 5 journées. La colère gronde chez les supporters Mariners. Pour Jugerborg, c'est la bonne pioche, puisque cette courte victoire les porte à la 2e place du général. Enfin, à Kluisberg, dans un derby haut en couleurs (surtout le jaune, brandi dix fois, mais aussi le rouge une fois), les Zèbres, toujours sans Alario à l'infirmerie, se sont retrouvés brassés par un SKB Kluisberg entreprenant. Pascalio a exploité une belle passe en cloche pour le point de pénalty, en plaçant le ballon hors de portée au ras du poteau gauche de Jacques. Sugata a du mal à lancer sa saison, tandis que Kluisberg se repositionne progressivement.