Sliasthorp VK, 3ème de S-Ligue 1 lors de la saison dernière, débute la saison d’une bien étrange façon. Largué complètement en championnat, où ils occupent actuellement la dernière place, le club inquiète. Que se passe-t-il pour le club du nord-ouest de l’île ?

 

Hiroyasu-dépendance

L’année dernière, le club qui joue un des footballs les plus déséquilibré de l’île – on hésite entre celui de Sliasthorp et celui de Grostov – s’était appuyé en grande partie sur une énorme saison de Hiroyasu (ndlr. Meilleur buteur avec 25 buts) et Makela. De nombreux match s’était terminé sur des scores de tennis. Mais, en ce début de saison, le duo est éteint. Un seul but à eux deux, venu de Makela. Aucune passe décisive. Ils ont perdu de leur magie et c’est tout le club qui en pâtit. Ils vont devoir se remettre dans le droit chemin rapidement s’ils veulent enfin lancer le club dans sa saison.

Les deux joueurs étaient d’ailleurs absents lors de la dernière journée contre le KVZ Hament, ce qui n’a pas changé grand-chose. Pour Hiroyasu, cela ressemble à un avertissement de la part du coach. Hiroyasu est rentré au vestiaire dès la 89ème minute du match en jetant un regard glaciale à l’entraîneur. Ambiance.

 

Calendrier dantesque

L’autre facteur aggravant du début de saison inquiétant du club est son calendrier. Ils ont été jusqu’en finale de la coupe de la ligue, ils jouent en ligue des champions et ont eu une sacrée adversité sur leur début de saison en championnat avec un derby contre Kattegat, puis des matchs contre Aguazul, St Patrick et enfin le leader Hament. Il leur reste un gros match contre Dvalinn avant d’avoir des adversaires plus à leur porté (Maramures, Nagashuku et San Cataldo) où ils n’auront déjà plus le droit à l’erreur s’ils veulent s’éviter une saison sous très haute tension.

Le club a déjà joué 17 matchs officiels ( !!! ) cette saison et nous ne sommes pas encore en octobre. Dantesque. A comparé, le Standard en a joué 11, Irwellshire 10, et l’actuel leader Hament seulement 7.

Et en comparant les effectifs de ses deux acolytes de ligues des champions, l’effectif n’est pas aussi conséquent pour jouer sur tous les fronts. Il va donc falloir faire le dos rond, laisser passer l’orage et se relever. Avec le court déplacement du milieu de semaine contre Dvalinn, repartir avec une victoire pourrait être salvateur pour le moral des troupes.

 

Ce qui est certain, c’est que le récent finaliste de coupe de la ligue n’a pas perdu son football. Il n’a actuellement plus l’énergie nécessaire pour le jouer à 100% et avec un jeu si déséquilibré, cela fait très mal au niveau comptable. Mais attention au réveil de la bête blessé. Hiroyasu pourrait frapper très fort.