Suite à la parution de la liste des 23 internationaux par la fédération, nous connaissons les heureux élus pour le dernier rassemblement avant la coupe du monde. Ces 23 ne sont pas gravés dans le marbre, mais à deux mois de la coupe du monde, les absents pourraient prendre un retard insurmontable.

Duff-Hiroyasu: Aller simple en enfer

On notera deux absents de renoms: Duff, qui suite à son transfert record de S-Ligue 2 cet été, paye le mauvais début de saison de Kirkov (ndlr. actuel dernier, avec trois défaites en 3 matchs) et Hiroyasu, le meilleur buteur du championnat 2021-2022 (ndlr. 25 buts !) qui paye lui aussi le début de saison cauchemardesque de son équipe, dernier de S-Ligue 1. Toute la rédaction du Asgard Times est resté bouche bée. La France a eu son caprice Benzema, et Simtopia a son #HiroyasuGate a moins de deux mois du mondiale. Mais le vote pour la sélection est impitoyable, et les grands talents en attaque sont nombreux sur l'île. C'est dire, Hiroyasu était en concurrence avec la légende de la sélection Adémi, meilleur marqueur de l'histoire du pays. La nouvelle génération de grands buteurs locaux pourrait le mettre à la retraite plus tôt que prévu, ou le couperet pourrait tombé dès la coupe du monde 2022 en cas de saison mitigé de sa part (ndlr. Spremberg n'a toujours pas gagné cette année, avec trois nuls en trois matchs).

Concernant Duff, il fait parti avec Lisandro Manna et Raymond Tada des trois cadres du milieu de la sélection. Ils ont tous 21 ans, sauf qu'il est le seul à avoir décider de rester en S-Ligue 2 à l'été. Manna évolue chez le champion 2019-2020 et Tada le vice champion 2021-2022, et joue actuellement la ligue des champions. Un choix de carrière étonnant, qui sera peut être payant si son pari de jouer en S-Ligue 1 avec Kirkov s'avère payant, mais risqué. Et les présidents le lui ont fait savoir. Rien ne lui sera pardonné.

 

Irwellshire United, distributeur de talent

D'un autre côté, on notera que l'équipe majoritairement représenté est notre club local, Irwellshire United avec pas moins de 5 joueurs présents pour le rassemblement, au minimum un par ligne avec les indéboulonnables Othofrez - Callas - Akwanifee et les deux milieux qui se font doucement leur place Serre - Tada. Un beau message de la sélection qui veut s'appuyer sur les automatismes du vice champion de S-Ligue 1 qui a produit le meilleur football. 

 

Vivement ce soir pour voir la sélection en répétition général avant le Mondial.