Ce n'est que la deuxième journée de championnat, mais les objectifs à atteindre sont déjà dans toutes les têtes, rendant les matches disputées et compliqués. La Coupe du Monde arrive à grands pas, et tout le monde souhaite être le mieux placé possible avant la pause des compétitions nationales.

La tension est là, et pas moins de quatre rencontres se sont terminée par des résultats nuls. Tout d'abord, il y a les Leprechauns de Saint-Patrick qui courent après la victoire, le plus vite possible pour effacer ses points négatifs. Face à Kattegat, ça ne s'annonçait pas simple, mais Benedetto a bien lancé les siens en ouvrant la marque à la 11e minute. Dominateurs, les Leprechauns ont cherché le break pendant toute la rencontre, en vain. Frustration suprême, les Canaris finirent par piéger St-Patrick pour égaliser à deux minutes du terme par Visca. Ce ne sera pas encore pour ce soir que St-Pat verra la vie en positif.
Dans le même temps, le champion en titre du Standard Tygres accueillait le RFC Aurora pour un premier derby avalonais. Oubliez l'idée de jeu, et dites-vous que ce fut un match à l'ancienne, sponsorisé par les protège-tibias... L'arbitre a dû s'employer et décerner huit cartes jaunes (5 à 3). 0-0, ce qui oblige les Tygrois à du surplace, tandis qu'Aurora décroche son premier point de la saison.
À Dvalinn, les Cerfs accueillaient l'AS San Cataldo et les spectateurs ont dû se montrer patients, car il ne s'est rien passé ou presque pendant une heure. Puis Dzyuba a décanté après avoir été bousculé dans la surface de réparation puis transformé lui-même le pénalty. Audbjorn Asfrithsson vint couper au premier poteau un centre venu la gauche, quelques minutes plus tard. Finalement, Dvalinn n'a pas semblé impacté par le but concédé sur pénalty. Pas assez attentifs sur leur repositionnement défensif, les Cerfs laissèrent à Dzyuba l'opportunité de reprendre tranquillement un centre, aux six mètres. Là, Dvalinn accusait cette fois le coup, mais n'abdiquait pas, poussant jusqu'au bout de la rencontre. Audbjorn Asfrithsson enfila sa tenue de sauveur en sautant plus haut que Frazier pour reprendre un centre aérien de la tête au second poteau. 2-2, synonyme de premier point pour Dvalinn, et de nouveau résultat nul pour San Cataldo.
Enfin, dernière rencontre terminée sur un résultat nul : Warwickal contre Spremberg. Un match équilibré en tout point, avec chaque équipe profitant de son temps fort pour mettre un but. En revanche, les Sprembergeois semblaient un peu nerveux pour ce déplacement, récoltant cinq avertissements. Les deux équipes enchainent donc avec un nouveau résultat nul.

À côté de cela, il y a les rencontres qui se jouent à peu de choses. Heiwashima Utd recevait Nagashuku SC. Les promus ont débuté par une défaite la semaine dernière et pour ne pas gamberger quant au maintien, la victoire était impérative. La rencontre fut âpre et un corner autour de l'heure de jeu, repris d'une tête décroisée par Politani, permit à Nagashuku d'ouvrir la marque. Mais pas que. Ce but offre la première victoire de son histoire aux promus en S-Ligue 1.
À Maramures, les deux autres clubs promus s'affrontaient pour un duel qui sentait bon la S-Ligue 2. Il n'y a pas eu beaucoup de jeu, les deux équipes se neutralisant bien. Ce ne fut pas non plus 90 minutes ennuyeuses au possible, grâce à Julien Beahan. À la 59e minute, le buteur du PSG tenta une frappe croisée qui semblait trop molle, mais... Gulacsi avait du savon sur les gants et ne se coucha pas assez sur la frappe. Le ballon lui passa sous le ventre pour filer dans les buts... Un petit but chanceux qui permet au Pastis-SG de prendre seul la tête du championnat.

En effet, il ne restait plus que le Spartak Grostov pour espérer enchainer une deuxième victoire de rang, mais leur déplacement à Zotterveld a pris une mauvaise tournure. Surtout, le KV semble avoir de la ressource en ce début de saison. Pérez ouvre la marque à la 7e minute ? Les Kompers ne paniquent pas et reviennent au score quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Thomas Meunier (14e). Ce match aura offert pas mal de frappes cadrées, et de stress pour les défenses. après la pause, le KVZ Hament est reparti ventre à terre à l'assaut des buts de Grostov. Perrotin marqua en renard des surfaces, à la suite d'un corner mal dégagé. Aussi bien les défenseurs que Glik qui avait repris de la tête, furent surpris de ne plus voir le ballon. Perrotin, lui, arriva à la retombée du cuir pour le pousser tranquillement dans les buts. Même Volpi en resta coi sur sa ligne de but. Les Kompers resserrèrent les rangs et le score ne bougea plus.

Terminons par les deux roustes du soir. La première résonne encore sur les joues d'Armorbeek. Engagés dans le derby contre Irwellshire United, le RRC Armorbeek a réalisé une première mi-temps catastrophique, encaissant deux buts en 60 secondes, puis un troisième avant la pause. Le dernier à la toute fin du match semble anecdotique, vu qu'Armorbeek avait rendu les armes longtemps avant, mais pour Irwellshire Utd, c'est une différence de buts bien soignée, et une victoire qui sonne le vrai départ de sa saison.
Enfin, à Sliasthorp, les Mini-Raccoons recevaient les Aguazul Papaya. Après sa déroute à domicile contre Manchester City, Sliasthorp VK a connu une nouvelle déconvenue contre les Iguanes. Ces derniers, en revanche, larges vainqueurs (6-0) à Zalgiris, semblent en pleine forme. Ce soir encore, les Verts ont passé 6 buts... Verbic et Volland y sont allés d'un doublé, accompagnés par Marega et Pröpper. Pourtant, à la pause, le score (1-2) ne laissait pas présager que Sliasthorp allait sombrer corps et âmes. Les Aguazul Papaya signent une belle victoire 6-2 chez Sliasthorp qui a déjà été défait la semaine passée. Le 3e de la saison passée démarre fort mal sa saison.