Après les déconvenues en Champions League et en Europa League, l'espoir de voir les clubs simtopiens briller se porte sur les Aguazul Papaya et Spremberg BK. L'indice européen de cette semaine repose principalement sur eux...

FK KAUNO ŽALGIRIS - AGUAZUL PAPAYA

Enfin. Enfin une victoire d'un club simtopien cette semaine. Avec la manière, en soignant le goal-average. Certes, l'adversaire était plus faible, mais les Iguanes ont fait le job avec application jusqu'au bout. Très rapidement, Marega ouvrit la voie, à la 4e minute, en sautant plus haut que tout le pack de joueurs positionné au point de pénalty pour reprendre victorieusement de la tête. Les Lituaniens ont subi la fougue des joueurs d'Aveiro, surtout celles de Volland et Kiyotake. L'Allemand s'est fait plaisir avec une lourde frappe dans la lucarne (9e), puis une volée à la retombée d'un centre au second poteau (61e) et un pénalty pour terminer son show. Du côté de Kiyotake, ce fut un spectacle sur coup de pied arrêté : deux buts sur coup-francs directs. Du fort bel ouvrage. Les Aguazul Papaya confortent leur statut d'ultra-favori en signant ce soir un retentissant 6-0.

SPREMBERG BK - FENERBAHÇE

Les Sprembergeois vont longtemps regretter leur match. D'abord, parce qu'ils n'ont pas su tuer la rencontre, après avoir pris les devants en moins de trente minutes, avec deux buts signés Bruno Henrique (13e, 27e). Le buteur sprembergeois s'est mis en avant avec une superbe volée à reculons, tel Cantona en finale de Cup il y a des décennies, puis de la tête sur un bon centre aérien. L'erreur de Spremberg a été de ralentir le jeu après ce deuxième but, au lieu de chercher à enfoncer définitivement les buts des Turcs du Fenerbahçe. Les visiteurs courbèrent l'échine, attendant un moment favorable à leur retour dans la partie. C'est à l'heure de jeu qu'il arriva, avec un pénalty (60e). Reculant petit à petit, les Simtopiens concédèrent un nouveau but à la 77e minute. Tout s'écroulait, encore. Pire, le pénalty obtenu à la 79e minute aurait dû leur offrir la victoire, mais Altay se coucha impeccablement sur sa gauche pour sortir le tir bien placé de Florian Thauvin. Encore une fois, les Sprembergeois laissent filer des points qui pourraient coûter cher à la fin de cette phase de groupe.