L'Europa League est présentée comme l'anti-chambre de la Champions League, et permet d'engranger une bonne dose d'expérience pour le cas où les portes de la C1 s'ouvriraient aux équipes. Pour Kattegat, l'Europe est comme à l'école : passer du CP au CE1. On verra en fin de groupe s'il y a passage en CE2... Quant à Grostov, c'est l'occasion de confirmer que son quart de finale d'il y a deux ans n'était pas usurpé.

FEYENOORD ROTTERDAM - KATTEGAT IF

Il y a des matches nuls qui frustrent, et il y en a qui résonnent presque comme une victoire. Dans un Kuip chauffé à blanc, le Feyenoord a pressé et pressé, et pressé. Les Canaris mirent tous leurs efforts en défense. Soyons clairs, ce ne fut pas un match passionnant. Tout en faux-rythme, en tacles défensifs, la rencontre a semblé durer des heures. Pourtant, aucun avertissement n'a été sorti de sa poche par l'arbitre du match. Un match à vite oublier, même si ce 0-0 représente un bon point de pris par Kattegat IF, toujours invaincu sur la scène européenne. Pourvu que ça dure, doit-on se dire du côté de Kattegat.

RB LEIPZIG - SPARTAK GROSTOV

Après les déroutes d'Irwellshire Utd et de Sliasthorp VK hier soir en Champions League, nous pouvons ajouter ce soir celle du Spartak Grostov. Les Ours du Vostok se sont mis dans la panade dès la 3e minute, en marquant contre leur camp (Aleña). Dépassés et débordés, les Simtopiens n'ont pas vu le jour ce soir sur la pelouse de la RB Arena. Pire, ils laissèrent beaucoup trop d'espaces pour Forsberg qui n'en demandait pas tant. L'ailier de Leipzig signa ses deux buts de la même façon : une tête au second poteau. Le marquage simtopien était resté aux vestiaires. Sombrant corps et âmes, les Ours concédèrent le but du KO juste avant la pause, sur une contre-attaque faisant suite à une touche simtopienne mal jouée... La seconde mi-temps fut un ersatz de match, Leipzig se contentant de faire tourner le ballon, pendant que le Spartak n'arrivait même pas à préparer une attaque. Une sale soirée pour Grostov.