La finale de la Coupe de Simland est l'avant-dernier virage de la saison. Le plus important pour les deux clubs finalistes : le RFC Aurora, qui peut signer un doublé dans la saison après la Technicolor Cup de l'été dernier, ou Medrean City FC qui peut devenir le premier club à remporter deux fois la Coupe (victoire en 2015). 
 



La rencontre a commencé à sens unique, avec les Auroréens à l'attaque, portant leurs attaques par les côtés, ou exploitant le moindre coup de pied arrêté, même lointain, pour porter le danger. Les Méridionaux ont longtemps résisté, subissant sans réagir toutefois. Blondiaux de Battignies était intenable et c'est d'ailleurs lui qui a ouvert la marque à la 18e minute, obligeant encore un peu plus Medrean City à s'exposer pour revenir dans la partie. Aurora sut exploiter cela à merveille, ne modifiant rien à son plan de jeu. Tant et si bien qu'à la 31e minute, ce fut Remoulins qui doubla la mise pour le Royal. Medrean avait totalement raté son début de match. 
 



Il se reprit à merveille dès l'entame de la seconde période. Déterminés à ne plus subir et à -enfin- porter leur jeu dans la moitié de terrain avalonaise, Medrean City réduisit la marque par sa vedette Vlasic, dès la 47e minute. Blondiaux de Battignies, dans la foulée, annihila tout espoir de recoller à 2-2. Medrean ne se démoralisa pas et poursuivit son plan de jeu pour ce retour des vestiaires. La pression devint de plus en plus forte pour Aurora, obligé de reculer, à son tour. Les Auroréens tentèrent quelques choses, tout de même. Mais ils craquèrent après l'heure de jeu et se mirent en danger par la faute de Beckenbauer, expulsé pour un second carton jaune, à la 64e minute. Medrean renforça encore et encore son pressing et réduisit à nouveau la marque, à la 72e minute par Morgot. En supériorité numérique et avec un gros quart d'heure à jouer, Medrean City joua son va-tout, réussissant à se sortir des contres assassins que placèrent les Auroréens. Mais Tartinville tint bon pour les siens et le gardien auroréen fut le bonhomme de cette fin de match. Medrean City ne revint jamais à égalité. 
 



Le RFC Aurora décroche sa première Coupe de Simland de son histoire et le second trophée de sa saison. Sa meilleure saison, d'ailleurs, et qui pourrait être encore plus belle si les Auroréens accrochent le podium lors de la dernière journée (en concurrence avec Spremberg et Hament). 
 




 




 



Retrouvez l'intégralité du match entre le RFC Aurora et Medrean City FC sur DailyMotion