Voici venue l'heure du dernier carré de la Coupe de la Ligue. Dans ce carré d'as, un pensionnaire de S-Ligue 2 s'est invité : Westvos FC. Pour l'élite, on retrouve Heiwashima United, pas vu à tel niveau depuis longtemps, et les finalistes de la saison passée : Sliasthorp VK et le Spartak Grostov.

HEIWASHIMA UNITED - SLIASTHORP VK

La première demi-finale fut très serrée, avec un choix attentiste des Shadows, devant leur public. Patients, United laissait venir tranquillement Sliasthorp, dans l'espoir de piéger en contre-attaque. Ainsi, les Mini-Raccoons ont eu le ballon plus souvent, ce qui leur a permis de tenter plus de choses durant la première période. Mais la ligne de quatre de Heiwashima, ainsi que le portier Hiley, assuraient le coup. Dans l'autre sens, Vecera et Rongier court-circuitaient les quelques remontées de balle de l'adversaire. Au retour de la pause, cela semblait repartir sur le même rythme, l'angoisse progressant avec le chrono qui défilait. Après l'heure de jeu, les choses s'accélèrent, avant de rechuter en intensité dans la foulée. Cela commença par l'ouverture du score, sur une passe de Ricardo Goulart pour Ivan Durix dans l'axe. Le buteur contrôla parfaitement avant de venir battre à bout portant Timo Horn (66e). Sliasthorp accusa brièvement le coup, car Giuliano remit les deux équipes à niveau quatre minutes plus tard. Une volée au point de pénalty, sur corner, et Heiwashima cédait. De nouveau quatre minutes plus tard, c'est Redmond qui renversa le cours du match, en contrôlant sur un pas la passe de Rongier vers la ligne des 18 mètres. Redmond enroula alors une frappe rasante, sur laquelle Hiley ne put que s'étendre de tout son long, en vain. Sliasthorp VK défendra donc son titre en finale.

SPARTAK GROSTOV - WESTVOS FC

Dans cette seconde demi-finale, les débats furent assez vite réglés, tant le Spartak Grostov manoeuvra parfaitement. Coulibaly déborda côté droit, dans la surface de réparation, pour centrer aux six mètres où Frusciante dépassa ses vis-à-vis pour pousser le cuir au premier poteau. Trop près et trop rapide pour qu'Omlin puisse tenter quoi que ce soit. Le match demeurait équilibré, mais Westvos manquait de précision à la finition. Bolognese fut très remuant, tandis que son compagnon d'attaque Rakro traversait la rencontre comme un fantôme. Patients, le Spartak réalisa le break à la 33e minute, sur un corner. A la réception, Coulibaly s'y prenait à deux fois pour propulser le ballon dans les filets, à bout portant, là encore. A partir de là, les Ours du Vostok se contentèrent de gérer leur avance, bien sérieux dans leur positionnement. Westvos n'abdiquait pas, mais il y avait toujours de l'imprécision, ou une jambe qui trainait. Westvos ne créera pas la surprise de ce début de saison. Grostov retrouvera en finale Sliasthorp, et cherchera à s'imposer cette année.