Henry Winter (journaliste) : Pour une première, vous allez être servi ! Manchester United, Borussia Dortmund et le Zenith. Que pensez-vous du tirage ?

Sir Elioson (coach) : Jouer Manchester United, aller à Old Traffort, contre le tenant du titre de la C1, c’était le souhait de tous au club. Donc nous sommes gâtés. Et se rendre au Signal Induna Park devant le mur jaune devrait être un grand moment aussi. Nous avons hâte.

 


HW : Vous êtes le petit poucet à l’indice UEFA (ndlr : avec Sliasthorp), avec quel état d’esprit rentrez-vous dans la compétition ?

SE : On souhaite jouer notre carte à fond, et on verra où cela nous mène. On espère au minimum la 3ème place, et ce serait prétentieux d’avoir comme objectif de finir devant Manchester et Dortmund.

 


HW : Vous ne parlez jamais du Zenith… Pourtant cela risque d’être votre principal adversaire ?

SE : Le Zenith, nous avons déjà 3 points d’office de gagner. Ils sont interdits de territoire à Simtopia, et sur les terres d’Asgard. Et je ne sais pas où se jouera notre match. Mais les clubs russes ont été banni des compétitions de l’UEFA, il y a donc dû avoir un problème. On attend de savoir qui sera le 4e élu. Ou nous prenons avec plaisir ces 6 points (rire)

 

HW : Cette phrase va faire polémique…

SE : La polémique est d’avoir un club russe en compétition européenne. N’inversez pas les rôles svp. Parlons football.

 


HW : OK Chef. Quel sera votre approche tactique pour la compétition ?

SE : Nous allons jouer notre football. Plusieurs de nos jeunes joueurs vont découvrir le gratin européen, et il faudra qu’ils se mettent à niveau. C’est une vitrine et un premier rendez-vous pour eux. A nous de nous mettre au niveau et de faire au mieux pour la nation. Plus nous irons loin, plus le peuple simtopien sera fière.

 


HW : Parmi votre club et vos 2 confrères, selon vous, qui a le plus de chance de se qualifier ?

SE : Nous sans aucun doute. Nous sommes les mieux armés pour la C1 et si je devais miser un billet pour lequel des trois verra les demies, je miserai sur nous. Mais il ne faut pas enterrer Hiroyasu, il pourrait porter Sliasthorp comme toute la saison dernière. Nous verrons.

 


HW : Akwanifee-Hiroyasu, lequel se mettra au niveau Champion’s League ?

SE : Les deux, j’espère.

 


HW : Nous espérons tous. Et à très bientôt coach !