Alors que la Odin Cup approche et que la présidente du SK Dvalinn a annoncé la fin du mercato pour les Cerfs, nous en avons profité pour recevoir en entretien Thorleik Hallvardsson. Il a évoqué le retour au travail, les plans de l'équipe pour les semaines à venir, les départs notables et les arrivées.

La saison dernière a été longue - étiez-vous content et vous sentez-vous revigoré avant le début de cette nouvelle saison ?

Oui, j'étais heureux quand cette saison éprouvante s'est terminée - pas exactement comme elle s'est terminée, mais il est toujours sympa que nous puissions partir en vacances. Nous avons eu des vacances assez longues. Je suis plus que rechargé. Absolument bien, heureux d'être de retour, tout va bien.

Il y a un énorme changement à chaque pré-saison avec des joueurs différents, des visages différents et vous revenez sans certains joueurs – Bakambu, Luis Gustavo, Pato - qui, sans eux, vous n’auriez peut-être pas gagné de trophées…

Absolument. Nous leurs en sommes très reconnaissants, leur contribution était exceptionnelle chacun à leur manière.

Alex a été décisif sur plusieurs matchs même s’il ne jouait pas souvent. Mais c'est définitivement une légende de Dvalinn. Quand on pense à Alexandre, on ne peut pas éviter de sourire, car tant de grands moments n'ont été possibles que grâce à lui. Absolument exceptionnel. Comme le but face à Aguazul qui nous donne le titre ; tant de choses ; son but contre Dortmund en Ligue des champions. Absolument génial. Nous lui souhaitons tout le meilleur. Je lui ai dit : « Où que tu ailles, je sais que tu réussiras et je te souhaite bonne chance dans la vie parce que tu le mérites. »

Cédric, qu'est-ce qu'on peut dire sur Cédric, hein ? Quel joueur. Un joueur de classe. On a eu quelques tensions en fin de saison dernière et agent nous a dit qu’il voulait partir, il voulait avoir un nouveau défi, trouver un nouveau club. C’est une légende de Dvalinn, l'un des plus grands attaquants en SL1, je dirais, avec les chiffres dont il dispose. Une personne fantastique aussi. Donc, vraiment heureux pour lui avec son nouveau défi.

Et puis Gusta – notre capitaine courage, une grinta hors norme. Nous sommes devenus champions ensemble lors de sa première saison ici et ce n’est pas un hasard. Nous avons gagné des trophées que nous n'aurions pas pu gagner sans lui, c'est la vérité à 100 %. C'est comme ça. Il fera beaucoup de bien au nouveau venu en SL2 : Brianna. Il sera toujours le bienvenu quand il reviendra, c’est une personne fantastique.

Vous savez, des joueurs partent et vous amenez d'autres joueurs, et maintenant nous sommes très enthousiastes à propos de la nouvelle équipe que nous avons.

Pat Hernité, le joueur le plus convoité du mercato, a signé un contrat chez vous - vous avez toujours semblé serein à ce sujet et vous aviez raison de l’être…

Je savais que cela arriverait, il était toujours clair que Pat voulait venir - c'était toujours le message. Je lui ai parlé et c'était toujours clair : « Je veux venir ». C'est une signature importante, il faut tenir compte de différentes choses, des autres clubs intéressés, des négociations sur le contrat et c'est ce qui prend du temps parfois. Les choses ont besoin de temps. Mais nous sommes évidemment assez expérimentés pour faire face à ce genre de choses. Il est très heureux d’avoir signé ici. Nous sommes très heureux, c’est un joueur de classe mondiale. Imaginez que vous deviez signer Pat Hernité maintenant ; il est dans un autre club et vous voulez un joueur ses qualités. Ce n’est quasiment pas possible. Mais nous l'avons eu et il est heureux – c’est une très bonne nouvelle.

A propos de bonnes nouvelles et de nouveaux contrats, les frères Arsfrithsson…

Fantastique, absolument fantastique - c'est ainsi que vous construisez une équipe. Audbjorn est très important pour nous, il sera d’ailleurs le capitaine cette saison. Il a encore besoin de passer un palier pour devenir incroyable et je crois que ce sera cette saison ! Et Bjor est lui aussi en train de monter de niveau sans l'ombre d'un doute, même s’il n’est pas encore titulaire. Il croit en ce projet, il croit en lui et il veut être un joueur important du SK Dvalinn.

Cette saison commence un peu plus tôt et il y aura une pause pour la Coupe du monde. Cela change-t-il quelque chose à ce que vous faites avec les joueurs en pré-saison ?

Pas vraiment. Notre pré-saison est pour certains assez longue, pour d'autres pas assez longue. Nous devons donc prolonger à nouveau la pré-saison, nous ne pouvons pas changer cela car nous avons nos limites de temps. Cela fait plus de 10 ans que je suis dans le métier et nous savons tout ce que nous devons faire en pré-saison pour créer une bonne base pour toute la saison. Les joueurs qui vont à la Coupe du monde doivent évidemment être en forme et nous verrons comment nous pouvons gérer cela par la suite, mais jusque-là, tout devrait bien se passer.

En pré-saison, rien n'a vraiment changé. Nous avons la Odin Cup, que nous attendons avec impatience car nous n’y avons jamais fait bonne figure.

Mais ces matchs sont importants et pas importants, on ne peut pas jouer contre Kattegat et dire que c'est un match amical. Ce n'est pas amical. Mais c'est un match de pré-saison et nous devons voir qui nous pouvons faire jouer à ce moment-là. Cette compétition, c'est le moment où nous allons vraiment essayer de créer une base de jeu, une base solide pour le reste de la saison.