Suite à la conférence de presse d’hier, notre journaliste a pu s’entretenir avec Aaron Bonello en privé. Et nous n’avons pas été déçu de pouvoir discuter en privé avec lui. En ce moment même, l’état-major du club est en ébullition. Plusieurs réunions s’enchaînent depuis la fin de l’entraînement.

 

1ère réunion : 17h30 – Trio Aaron/Sir Elioson/El Presidente

Durant cette première réunion, le coach devrait donner ses attentes dans le sens des arrivés pour ce mercato ainsi que celui de l’hiver, et donner sa liste de joueur à mettre sur le marché en cas de bonne offre. En effet, le coach ne serait pas totalement convaincu par certains joueurs suite à la saison dernière, et aurait été déçu à la reprise de l’entraînement par l’envie qu’ils y ont mis.

Edgars Mirosnicenko (132/146, 29 ans) serait le premier joueur visé, qui déçoit depuis son transfert. Le coach a la possibilité de faire monter d’un cran Luis Sheepens, qui peut évoluer en tant que buteur, et il a repéré quelques recrues potentiel. Un départ serait donc possible.

Van Rossen Lokman (137/147, 28 ans) serait le second joueur visé, qui s’est fait prendre sa place par la nouvelle recrue du club. L’entraîneur ne serait pas contre si une belle offre arrive sur le bureau, ce qui permettrait de le réinvestir ailleurs.

Pour finir le club pourrait libérer un défenseur central afin que Jasper Hunter gratte du temps de jeu. Michaël Vanderbeek (138/149, 30 ans) ou Gérard Roche (132/143, 29 ans) pourrait en faire les frais.

 

2ème réunion : 19h30 – Jasper Hunter et son agent se joigne à la réunion

Son avenir sera tranché durant cette réunion, mais Aaron Bonello n’a pas souhaité m’en dire plus. Il m’a clairement fait comprendre que cette réunion serait cruciale pour la suite à donner.

 

3ème réunion : 21h30 – le trio reçoit plusieurs présidents

D’après mes sources, plusieurs présidents vont être reçu par le board d’Irwell. Les présidents de l’Olympique Lyonnais, de Leeds, de l’Ajax ainsi que de l’OGC Nice (dont les deux clubs partagent le même sponsor titre, ce qui pourrait jouer dans les négociations) seront premièrement reçu. Puis 3 présidents locaux qui ont contacté le board d’Irwell pour avoir plus d’informations sur les joueurs en vente passeront à leur tour devant le board d’Irwell.

 

Une chose est certaine, la nuit risque d’être longue et les prochains jours peuvent être agité. Aaron Bonello m’a renvoyé chez moi avec un sourire en me glissant : « Nous avons toutes les cartes en main pour faire imploser le marché des transferts, je ne peux pas tout te dire, mais si on joue notre jeu, le mercato va prendre une toute autre tournure. »

 

Wait and see donc…