Ce mercredi, Simtopia avait sa première opportunité de remporter une Coupe d'Europe. Certains argueront qu'il s'agit de la plus petite des coupes : la Conference League. Mais tout est bon à prendre pour écrire l'Histoire. Encore plus pour Kattegat IF qui a la possibilité d'être à jamais le premier à remporter un trophée européen. En face, néanmoins, on retrouve les Anglais de Leicester City. Pas une mince affaire pour les Canaris, même si la demi-finale contre Monaco a pu les rassurer quant à leur niveau.

Dans une finale, seule la victoire est belle, et Kattegat a décidé d'attaquer pied au plancher pour jouer sa chance. Cinquante-deux secondes plus tard, Rashica arrivait aux six mètres pour placer sa reprise dans une forêt de jambes. Idéalement lancés, les Canaris allaient continuer d'attaquer pendant vingt minutes : la meilleure défense qu'il soit. Leicester était sonné et ne parvenait pas à rentrer dans sa finale. Heureusement, Schmeichel veillait au grain et empêchait Kattegat d'aggraver la marque. Pourtant, un fait de jeu allait modifier la donne : l'expulsion de Maddison à la 27e minute, suite à un vilain tacle. Kattegat se mettait progressivement à reculer, et Leicester osait plus, tentant le plus rapidement possible de changer son destin. Les Canaris basculèrent en tête à la pause et semblaient tenir bon.

Le début de la seconde période fut équilibré, alors que Leicester jouait à 10. Sans jamais abandonner, les Anglais réussirent à revenir dans la partie grâce à une superbe contre-attaque, sur une belle passe de Dustin pour Daka, dans la profondeur. Le buteur des Foxes se présenta face à Hradecky, plaçant un bel enroulé à mi-hauteur, pour l'égalisation (76e). En sous-nombre, les Anglais posaient des difficultés aux Simtopiens. Le chrono avançait vers les prolongations et, dans les arrêts de jeu, la lumière fût. Gomez, au coup-franc, ne balança pas le ballon dans la surface, il préféra passer à sa droite pour Cuesta. Le défenseur central, situé à peu près au même endroit que Zidane lors de son but victorieux en Champions League contre Leverkusen en 2002, déclencha sans contrôle une lourde frappe du gauche. Celle-ci, puissante et précise, trouva la lucarne au second poteau, pour crucifier à la 93e minute les Anglais ! Kattegat s'impose sur le fil, pour remporter dans une ambiance de folie son premier trophée, et quel trophée ! Simtopia tient enfin son premier champion d'Europe !

La nuit risque d'être courte à Kattegat, lorsque les héros arriveront avec le trophée pour parader dans la ville. Et l'an prochain, l'Europa League les attendra de pied ferme.