Entre Kattegat et St-Patrick, c'est l'heure de la belle, ce soir, en une semaine. Après un match nul à la dernière minute, lors du quart de finale aller de Conference League, les deux équipes se sont de nouveau neutralisé lors de la 29e journée de S-Ligue 1 dimanche dernier. Ce soir, il y a une place pour une demi-finale de Conference League en jeu. Encore une fois, la décision s'est faite au dernier moment.

KATTEGAT IF - UNITED of SAINT-PATRICK

Les Leprechauns ont joué profil bas ce soir, à Kattegat. Attentistes, pour planter les Canaris en contre, St-Patrick a fait le dos rond pendant une bonne heure. Dans l'axe de l'attaque des Canaris, Gruenewald et Herrmann ont beaucoup alterné pour se créer des occasions. Declan Farrell, sur sa ligne, réussit presque à écœurer les attaquants adverses. La première période passa ainsi, avec Kattegat à l'attaque, de partout, mais butant lors du dernier geste, qui sur une jambe, qui sur les gants de Farrell. Et rien ne bougea jusqu'à la pause. Il restait alors 45 minutes pour éviter les prolongations.

Au retour des vestiaires, les Canaris gardèrent le cap qu'ils s'étaient fixé, et Saint-Patrick défendit bec et ongles. Un match où le K-O commençait petit à petit à se faire une place dans les têtes des joueurs. Plus le temps avançait, et plus on sentait le stress s'inviter sur le pré. Les gestes étaient moins précis, les centres ne trouvaient personne... Et puis, à la 70e minute, Dylan Browne secoua le cocotier. Sur une passe surpuissante depuis ses 20 mètres, Araujo trouva dans la profondeur Dylan Browne qui arriva en quelques foulées à portée de tir. Il s'appliqua pour placer le ballon au ras du sol, malgré la sortie à sa rencontre de Hradecky. Kattegat se faisait piéger, contre le cours du jeu. Sur le coup d'envoi, les Canaris avancèrent en quelques passes vers les buts adverses. Herrmann, plein axe, contrôla, se retourna et déclencha une frappe lourde soudaine. Farrell, sur sa ligne, fut surpris par l'enchainement et plongea trop tardivement pour dévier le ballon. En une minute, deux buts, mais une situation qui ne bougeait pas en fin de compte, puisqu'il y avait encore match nul. Les prolongations se rapprochaient tranquillement et, comme au match aller, la situation finit par se décanter à la toute fin. Après avoir essayé sur coup de pied arrêté, ou via les côtés, Kattegat finit par choisir la force, plein axe. Gruenewald, héritant du cuir à 20 mètres, plaça une frappe au ras du poteau gauche de Farrell. Le portier des Leprechauns effleura le cuir du bout des doigts, impuissant. Kattegat IF composte son billet pour les demi-finales à la 88e minute, après l'égalisation du match aller à la 90e+1...

En demi-finale, les Canaris retrouveront -au choix- Monaco, Leicester ou la Lazio.