L'instant de vérité ce soir, encore, pour nos clubs engagés en Conférence League. Saint-Patrick et Kattegat doivent confirmer leurs très bons matches aller (pour les deux, victoires 4 à 2). La défaite est interdite pour nos représentants.

 

KATTEGAT IF - FC COPENHAGUE

Drôle de match, ce soir, à l'Odin Arena. Kattegat n'a pas eu du tout la main sur le match, même si la possession était en leur faveur. Les Danois étaient clairement venus avec l'intention de remonter les deux buts de retard. Le jeu de Kattegat s'est vite retrouvé bloqué sur son côté gauche, avec Almi et Nyberg complémentaires, mais rien à faire, ils ne parvinrent jamais à tromper la vigilance danoise. Herrmann, pourtant secondé de Nyberg, Gomez et Rashica, n'a pas pesé du tout sur la défense. Au point d'être remplacé par Gruenewald à l'heure de jeu, pour autant de réussite... Côté danois, Løvenkrands et Daramy ont bien combiné, dans l'axe, mais ils sont tombés sur un Hradecky en grande forme. Le portier des Canaris a tout repoussé, à en écoeurer les attaquants de Copenhague. Au final, Kattegat a plutôt bien géré son avance et poursuit l'aventure en quart de finale.

 

 

NK OSIJEK - UNITED of SAINT-PATRICK

En Croatie, les Leprechauns se sont vite acclimatés à la chaude ambiance du petit stade d'Osijek, le Gradski vrt. 19 222 spectateurs, mais du bruit comme s'il y en avait le double. Mais les supporters croates n'auront chanté que trois minutes. Le temps pour Dario Benedetto de signer son retour sur les terrains par la grande porte. Le duo Browne (passeur) - Benedetto (buteur) a refait parler de lui, avec une passe en retrait du premier pour le second au point de pénalty. La douche froide pour les Croates. Tant bien que mal, Osijek a tenté de relancer la machine, mais avec dorénavant trois buts à remonter, l'affaire se compliquait grandement. Saint-Patrick ne paniquait pas, gérant tranquillement l'adversaire. Mieux, avant la pause, ils enfoncèrent -quasiement- le clou final avec le break réalisé par Browne, avec... Benedetto à la passe. Les BB flingeurs ont fait parler la poudre ce soir. En seconde période, les Leprechauns eurent un coup de moins bien, laissant trop souvent le ballon aux Croates. Du coup, ces derniers se relancèrent à merveille, en réduisant la marque par Salapic à la 59e minute, puis en égalisant à la 65e minute par Vlaovic. Cela offrit 35 minutes fort animées, avec Osijek poussant, mais de façon trop brouillonne. Le buteur Jankovic n'eut pas vraiment beaucoup de ballons à exploiter durant ce laps de temps. En resserrant un peu les mailles défensives, St-Pat passa ce moment sans encombres. Avec un match nul logique, St-Patrick valide son ticket pour les quarts de finale.

 

 

 

Équipes qualifiées pour les quarts de finale : Steaua Bucarest (ROU), Kattegat IF, Lazio (ITA), Leicester City (ANG), AS Monaco (FRA), Utd of St-Patrick, Real Sociedad (ESP) et Olympiakos (GRÈ).