À peine le temps de souffler, qu'il faut remettre le couvert en Coupe d'Europe pour Dvalinn. Après une première manche bien négociée devant son public face au Bayer Leverkusen (2-0), il faut ce soir assurer la qualification à la BayArena. Mission périlleuse mais avec la confiance engrangée la semaine dernière, la qualification est jouable.

 

La rencontre fut plutôt stressante, côté simtopien, puisque Leverkusen a poussé pendant 90 minutes pour revenir sur l'ensemble des deux matches. Cette fois, qui plus est, leur défense a répondu présent, Heinson-Tapsoba-Tah-Frimpong ayant complètement endormi un Bakambu bien trop isolé en pointe. Dvalinn est venu jouer sa chance en basant tout sur la défense et le contre, et cela n'a pas vraiment réussi : 4 tirs, 2 cadrés... une misère quand on espère piéger son adversaire. Cela dit, côté allemand, certes, il y a eu des tirs (15), mais sans précision. Le Bayer n'a cadré que 4 frappes. Autant dire, à ce niveau, et avec l'objectif de remonter deux buts, que ce fut largement insuffisant. Andrada a parfaitement rempli son rôle dans les cages simtopiennes. Bon an, mal an, la rencontre avança tranquillement, avec Dvalinn toujours dans la crainte de concéder un but qui aurait surmotivé le Bayer. 0-0, score nul logique et suffisant pour Dvalinn pour se hisser en quarts de finale de la Ligue Europa. Sans briller ce soir, les Cerfs ont assuré l'essentiel.

Équipes qualifiées pour les quarts de finale : Atlético (ESP), Dvalinn, Chelsea (ANG), Séville (ESP), Valence (ESP), Ajax (P-B), Tottenham (ANG) et Sporting (POR)