Ça y est, on rentre dans le sprint final, le dénouement approche de plus en plus ; que s'est-il passé durant cette 25e journée ? Commençons avec la rencontre qui opposait l'US Centuripe à l'ASGLC, peut-être l'un des rares matchs ou le club pumacanéen avait sa chance. Et ils l'ont bien saisie, sans avoir toute fois écrasé leurs adversaires dans le jeu. Le héros local du soir s'appelle Elio Cheroux, auteur d'un doublé qui suffit aux siens pour aller chercher trois points plus symboliques qu'autre chose.

 

Pour un autre club pumacanéen, le CO Luperia, c'est une issue un peu moins heureuse qui s'est offerte. Le club recevait le SK Kluisberg pour un match la aussi sans enjeux, et cela s'est ressenti dans le manque de motivation des joueurs pumacanéens. En face, le SKB n'a pas eu besoin de beaucoup forcer pour aller chercher la victoire, même s'il fallut attendre la fin du match pour voir le compteur se débloquer avec un Musa en feu, auteur d'un doublé qui permet au SKB d'aller chercher une victoire logique.

 

Restons toujours dans cette charmante et illustre région de Pumacana, la meilleure de toute, avec une performance explosive de l'AC Txikito qui nous ont offert un véritable spectacle contre le Newstone FC qui lui aussi s'est laissé porter vers les cages adverses, sans toutefois rencontrer le succès de leurs adversaires pumacanéens. Un artiste s'est illustré ce soir : Julen Iturraspe, le buteur si précieux pour l'AC Txikito auteur ce soit d'un triplé qui propulse les siens vers la victoire. Nul doute qu'il sera convoité par de nombreux clubs de S-Ligue 2 l'été prochain.

 

Vous en avez assez de cette région ? Nous non, et cette fois c'est un derby pumacanéen qui s'est offert a nous : un match entre le Pais del Castillet et Rapyuta United. Cette fois il y avait des enjeux, enfin surtout pour le club visiteur qui est toujours en course pour la montée. Tout commença comme prévu pour le club insulaire qui, dès la 11e minute, mets le Pais del Castillet en grande difficulté avec un but de Quaison. Mais un match, ça dure 90 minutes, et le Rapyuta United l'a appris a ses dépends : croyant pouvoir conserver leur faible avantage durant tout le match, ils se sont fait piéger en toute fin de match avec une cruelle égalisation de Pedersen. Un miracle a failli se produire dans le temps additionnel, mais le but de Zamora a finalement été annulé par la VAR. Au final les deux équipes se quittent sur un nul qui n'arrange pas le Rapyuta United.

 

Pour ces derniers, restent a prier que leurs 5 autres concurrents se plantent également. C'est en tout cas ce qui s'est passé pour le Ventmer Kamitoshi qui se déplaçait sur la pelouse de l'AC Klim. Ces derniers ont très vite frappé fort : il aura fallu huit minutes seulement pour que Caprari puis Tona enfoncent le moral des asahites en marquant coup sur coup. Valjonn aurait même pu rejoindre le bal si son but n'avait pas été annulé. Beaucoup de joueurs auraient sombré après avoir pris deux buts en huit minutes ; pas Kamada, le milieu offensif du Ventmer qui a pris ses responsabilités en inscrivant un doublé avant la mi-temps qui remis les siens a niveau. Malheureusement pour lui, ses efforts furent annihilés par la défense désastreuse du Ventmer qui s'est une nouvelle fois retrouvée battue a deux reprises en seconde mi-temps. Au final, le Ventmer perd un match qu'il n'aurait pas du perdre.

 

Pour le RSC Sugata, il y avait une opportunité de faire le trou avec le Ventmer en emportant leur match du soir sur la pelouse du Zénith Ristov. Mais ces derniers furent un adversaire coriace pour le club avalonien ; leur jeu défensif à payé, et ils se sont même payés le luxe d'ouvrir le score sur pénalty en début de seconde mi-temps. Il fallut énormément d'efforts pour Sugata afin d'aller chercher l'égalisation en toute fin de match grâce a Zamarion, mais la défense du Zénith était bien trop forte pour que Sugata puisse aller chercher la victoire.

 

La surprise du soir, c'est sans doute la lourde défaite du Dinamo Maramures à domicile contre le SK Lawdrikt. Les joueurs du Vostok sont totalement passés a côté de leur match du soir ; ils avaient pourtant des occasions, mais Steffen, le gardien du SK Lawdrikt, était bien trop fort pour eux. Quand aux joueurs visiteurs, ils se sont régalés, plus particulièrement deux d'entre eux : Preval et Honda. Ces deux joueurs se sont offerts un doublé chacun, qui permet au SK Lawdrikt de s'offrir le Dinamo Maramures. La conséquence directe de cette défaite pour le Dinamo, c'est qu'ils chutent du podium au profit du RSC Sugata avec la différence de buts.

 

Enfin, pour conclure, un choc : Pastis SG – Nagashuku SC. Rien de moins qu'un match entre l'actuel leader et son dauphin. Un match qui, à lui tout seul, pouvait totalement rebattre les cartes pour le sprint final. Et ce match à tenu ses promesses. Le premier quart d'heure, c'est surtout Nagashuku qu'on a vu illuminer le stade, avec notamment un but d'Haraguchi. Mais ensuite, la lumière s'est portée sur le Pastis SG jusqu'au bout. Pendant la suite du match, ils ont dominé les débats, mais sans toute fois enterrer Nagashuku : a la mi-temps le Pastis SG menait 2-1, mais Hamedallah trouva en début de seconde mi-temps les ressources nécessaires pour égaliser. Il fallut attendre la 82e minute et le but d'Evdokimov pour que le Pastis SG aille chercher une victoire cruciale, qui les mets a 6 points du 4e du classement, un écart si important a 5 journées de la fin.