Seconde manche de ce premier tour à élimination directe de la toute première Conference League. Au programme, le secret espoir de Saint-Patrick et Warwickal de rejoindre Kattegat au prochain tour. Mais, sur la ligne de départ de ces matches retour, le pourcentage de chance de se qualifier n'est pas le même pour les Leprechauns et les Lions.

 

 

En Grèce, Warwickal a vite déchanté durant la première période face à l'Olympiakos. Les Grecs ont été portés par leur public et l'addition s'est avérée douloureuse pour Warwickal. Avintoglou, dès la 22e minute, expédia un missile sous la barre de Khan. Warwickal déjouait, pressant à contre-temps, n'arrivant pas à déséquilibrer la défense de l'Olympiakos. Comme contre le KVZ Hament, Warwickal a fini par sombrer, encaissant un deuxième but juste avant la pause, par Regakos (41e). Goudelis, sur l'aile droite, adressa un centre rasant pour Regakos, dans la surface de réparation, totalement démarqué.

La messe fut définitivement prononcée au début de la seconde période, quand Goudelis porta le score à 3-0 à la 56e minute. Sakayepo, en retard pour jouer le hors-jeu, couvrit Goudelis qui put tranquillement exploiter la passe d'Avintoglou et aligner Jerry Khan. Warwickal ne s'en relèvera pas, traversant la seconde période comme une ombre. Certes, Tjortoft réduisit la marque à la 79e minute, à contre le cours du jeu, mais rien ne put empêcher Le Pirée de s'imposer et d'éliminer Warwickal FC.

 

 

Dans l'autre rencontre, à Northwind, Saint-Patrick accueillait Bodø/Glimt, avec une courte avance obtenue à l'aller par un jeune issu des U19 : Djürsson. Cette fois, devant son public, avec un effectif presque complet, les Leprechauns ont bien géré leur match retour. Les Norvégiens ne se sont presque pas montré dangereux, grâce à un bon contrôle du milieu de terrain par les Simtopiens. Il fallut tout de même attendre la demi-heure de jeu pour voir St-Pat prendre les devants, grâce à son défenseur central Araujo. Un corner, bien tiré par Begum, une tête smashée et les Leprechauns obligeaient Bodø à se découvrir. Tranquillement, les locaux gérèrent leur avance du soir (mais aussi cumulée) sans paniquer. Les Norvégiens avaient du mal à franchir le milieu de terrain, leur buteur Vangen ne voyant quasiment pas le ballon.

En seconde période, ce scénario se poursuivit et se répéta ad nauseam. Saint-Patrick s'efforçait de ménager ses troupes en contrôlant les flèches offensives de Bodø. Le chronomètre défila tranquillement, Araujo profitant d'un pénalty pour doubler la mise et enterrer les derniers espoirs des visiteurs (71e). Obligés de se ruer à l'attaque pour espérer quelque chose, Bodø changea son organisation et commença à porter le ballon dans la moitié de terrain simtopienne. En vain, toutefois, Araujo et Guilavogui régnant en maître dans la zone de vérité. C'est toutefois un coupable relâchement qui permit à Hartvigsen de réduire la marque pour les visiteurs, à la toute dernière minute (90e), d'une jolie frappe croisée. Saint-Patrick sera donc le seul club simtopien à rejoindre Kattegat au prochain tour.

 

Équipes qualifiées : Étoile Rouge de Belgrade (SER), FC Copenhague (DAN), KRC Genk (BEL), NK Olimpija (SVN), Olympiakos (GRÈ), SS Lazio Rome (ITA), AS Roma (ITA) et Utd of Saint-Patrick

Équipes 1ère en groupe en Conference League : Leicester City (ANG), AS Monaco (FRA), Real Sociedad (ESP), LASK Linz (AUT), Steaua (ROU), Sampdoria (ITA), NK Osijek (CRO) et Kattegat IF