La conférence de presse d'après-match fût l'occasion pour Nikolaï Nitroglicerin de faire le point sur le scandale en cours au sujet du trucage présumé du tirage au sort de la Coupe de Simtopia.

 

N. Nitroglicerin : « Tout d'abord, nous ne pouvons que féliciter le SK Dvalinn pour avoir joué la tête haute malgré la manigance orchestrée afin d'éliminer l'un de nos deux clubs ; il faut croire que nos deux clubs font peur du côté d'Avalonia. Le score ne rend pas hommage aux efforts fournis par nos adversaires du soir, qui auraient mérité bien mieux. »

 

Après ces félicitations, le coach a enchaîné sur d'autres propos qui, encore une fois, risquent de faire réagir.

 

« Il est grand temps de prendre les mesures qui s'imposent pour rendre un peu de crédibilité à cette compétition qui a été entachée par les manigances du KVZ Hament. Ainsi, nous comptons saisir prochainement le TAS afin de demander à minima l'exclusion du KVZH de la compétition, et pourquoi pas la réintégration du SK Dvalinn qui est la grande victime de cette escroquerie. Nous en profiterons pour donner tous les éléments que nous avons récupérés ces derniers jours et qui prouvent que des membres hauts placés du club avalonien se sont livrés a des activités illicites afin de truquer le tirage au sort. »

 

Coup de bluff ou vraies preuves ? En tout cas, le feuilleton ne semble que commencer.