Cette 19e journée de S-Ligue 2 arrive vite après la précédente, et tout n'est pas encore en place dans les clubs avec le mercato qui va bientôt avoir des effets. En attendant, il faut encore faire avec les effectifs en place.

 

Premier constat, le trio de tête est sur une autre planète, en ce moment de reprise. Que ce soit le leader du Pastis SG, vainqueur dans la difficulté mais vainqueur quand même à Centuripe en fin de rencontre, ou encore son dauphin de Nagashuku SC, lui aussi vainqueur en toute fin de match, au forceps, et même le Dinamo Maramures qui a rebondi contre l'AC Txikito (3-1), aucun de ces trois clubs ne semblent prêts à lever le pied. Et le podium se détache petit à petit du reste de la meute déchainée qui les suit.

 

Le RSC Sugata laisse filer deux points ce soir, dans son opposition chez Luperia. Un match très fermé et avare en occasions, dans lequel les Zèbres sont passés complètement à côté. Pour Luperia, c'était peut-être une opportunité à ne pas louper pour se relancer. Encore un 0-0 qui n'arrange personne. Comme le 1-1 entre FC Pais del Castillet et le Zénith Ristov. Un match, là aussi, plutôt fermé, mais avec un peu plus de tirs. Il fallut attendre la seconde période pour voir des buts, pour finalement arriver au partage des points.

Deux équipes profitent de ce petit coup de mou pour se replacer, prêtes à bondir sur le podium si l'occasion se présente. D'abord, les Pirates de Rapyuta United, piqués au vif par un pénalty de Criscito pour Lawdrikt. A partir de là, ce fut une réaction sévère des Rapyuta, avec une rapide égalisation signée Quaison puis un doublé en fin de rencontre de Diablo, après avoir pressé sans discontinuer pendant la seconde période. Rapyuta reste à six points du podium, mais l'espoir subsiste. Pour le Ventmer, depuis sa mauvaise série qui a amené au limogeage de Wasson (toujours pas remplacé), c'est une lente remontée vers le podium. Mais dans la difficulté et encore loin du projet initial en juillet : la remontée immédiate. Ce soir, le buteur Sainz s'est mué en buteur efficace, lui qui éprouve des difficultés cette saison et qui sent peut-être le vent du boulet se rapprocher avec les rumeurs de mercato visant à le remplacer... Une victoire 2-0 qui permet d'entretenir un mince espoir, mais il faudra remonter 6 points.

 

Enfin, même dans un duel de ventre mou, rien n'est facile et tout le monde défend crânement sa chance. Kluisberg et Newstone ont livré une bataille rude, avec son lot de cartons jaunes, et un gardien Padt de folie. Le portier de Newstone a assuré (et rassuré) en éloignant le danger sur des actions tranchantes. Du coup, cela a libéré l'attaque des Sailors qui ont pu tenter de prendre en défaut la défense de quatre de Kluisberg. Récompensé en toute fin de match, Newstone fit sauter la banque grâce à Asimov, en contre-attaque. Mais cela ne change pas grand-chose pour les deux équipes, c'est le ventre mou qui s'annonce pour encore une journée.