Après le troisième tour de la Coupe de Simtopia, voici le retour du championnat, à commencer par la S-Ligue 2. Les premières signatures du mercato sont restées aux petits soins, histoire d'arriver bientôt en forme, dans quelques journées. En attendant, il y avait une journée à jouer.

 

Commençons par la large victoire décrochée par Txikito face à Centuripe, dans un match de la peur concernant la dernière place du classement. L'ACT a su se montrer décisif dans les deux zones de vérité, assurant en défense avec Galiano et Villar en tête d'affiche dans l'axe. Mais celui qui a sorti la plus belle fiche du match fut Llorente, avec trois passes décisives. Iturraspe et Aduriz ont su fructifier les offrandes. Le défenseur Celihueta n'est pas en reste avec une passe décisive aussi à son actif. Txikito s'impose 4-0 et relègue Centuripe à la dernière place, quatre points plus loin.

Enchainons avec le top 8 du championnat, parfois opposé entre eux. Tout ne s'est pas forcément passé comme attendu, mais un petit écart se creuse tout en haut de la pyramide. Le SKB Kluisberg se déplaçait à Nagashuku, et Ahmed Musa lançait parfaitement les Brasseurs à la 26e minute. Nagashuku SC ne baissa pas les bras, mais il fallut du temps pour renverser la vapeur. Avant l'heure de jeu, Hamedallah remit les deux équipes à égalité, puis offrit la victoire à la toute fin du match.
Dans le même temps, le PSG recevait Pais del Castillet FC dans ce qui fut une rencontre âpre. L'homme en noir a dû sévir plusieurs fois et sortir la carte jaune 7 fois. Il y a tout de même eu du jeu, mais ce fut haché. Le Pastis sut rester concentré pour trouver la faille par deux fois, en première période, grâce à Jaramillo. Le leader reprend l'année avec la ferme intention de le rester.

Le duo de tête ne perd pas le rythme, mais, surtout !, ils creusent un petit écart avec le 3e du général. Le Dinamo Maramures est revenu bredouille de son déplacement à Kamitoshi. Les joueurs du Dinamo ont dominé les hôtes du soir, à outrance (22 tirs contre 13), mais le réalisme avait choisi le camp du Ventmer. L'ouverture du score de Doria ne fut pas suffisante, Sergio Bara puis Ryan Empebba renversant l'équilibre de la partie. Cette victoire de Kamitoshi leur permet d'entretenir l'espoir d'une remontée immédiate.
Rapyuta United a laissé des plumes ce soir à Newstone, concédant le nul, grâce à une égalisation en fin de match par van der Staaij. Les Pirates sont proches du podium, mais celui-ci semble se refuser à eux pour le moment. Un peu comme pour Sugata, qui se repositionne au pied du podium, en parvenant à s'imposer sur le plus petit des écarts, face à Klim. Hari Vihaan offre les trois points de la victoire aux Zèbres.

Enfin, dans le ventre mou, Lawdrikt regrettera le résultat de ce soir, après avoir archi dominé l'ASGLC pour finalement se faire piéger sur un des rares tirs cadrés de l'adversaire... Un but à la 90e minute, signé Menchaca. Le pire des moments pour le coup de poignard. Et du côté de Ristov, le Zénith s'est remis dans le sens de la marche, après son élimination en coupe nationale contre le Spartak Grostov, en trouvant l'énergie pour revenir dans le match, après avoir laissé Luperia ouvrir la marque dès l'entame de la seconde période. Une victoire qui s'est dessinée grâce à une réussite "allemande". Le Zénith a cadré seulement trois frappes ce soir, pour autant de buts. Ristov s'impose 3-1 et passe devant son adversaire du soir.