C'est l'heure pour nos seize clubs de S-Ligue 2 d'entamer l'autre moitié du chemin vers le titre final ! Pour commencer ce nouveau semi-marathon, passons rapidement en revue la rencontre entre le Newstone FC et le SK Lawdrikt : un match ennuyant avec deux équipes qui n'ont eu aucun soucis pour défendre, mais beaucoup plus pour attaquer. Pas de buts pour ponctuer ce match, mais quand même quelques cartons jaunes distribués par l'arbitre du soir.

 

Du côté de Ventmer, on a toujours du mal a voir la sortie de crise. Le club asahite recevait l'US Centuripe, nouveau venu de la saison 2021-2022, et ces derniers ont bien malmené comme il faut leurs hôtes malgré la différence de niveau entre les deux équipes sur le papier. Il faut dire que le Ventmer n'a pas été aidé par la sortie prématurée sur blessure de Sulejmani, leur milieu gauche titulaire. A la 32e minute, sur une des rares occasions de Centuripe, Cheroux ouvra le score pour les siens, mais dès la reprise du match les joueurs du Ventmer surent trouver les ressources pour égaliser immédiatement. Empebba aurait même pu donner l'avantage en fin de match si son but n'avait pas été annulé ; au final, le Ventmer devra se contenter d'un pauvre point qui ne les aidera pas a retrouver le podium.

 

Petite surprise dans cette journée avec la victoire de l'AC Txikito contre le CO Luperia. Ces derniers semblaient pourtant avoir les clés du match pour aller chercher la victoire en s'emparant de la possession rapidement, malgré l'ouverture précoce du score par les locaux ; c'est grâce a cette possession bien utilisée que Luperia put égaliser a la 35e minute grâce a Sveinsson. Mais malgré cette maîtrise du match de Luperia, ces derniers ne purent empêcher un but d'Aduriz qui permis a l'AC Txikito d'aller chercher une victoire qui leur permet de quitter la dernière place en passant tout juste devant l'US Centuripe.

 

Match très animé ce soir entre le Zénith Ristov et le SKB Kluisberg. Ces deux équipes qui végètent dans le ventre mou s'en sont donné a cœur joie ce soir pour le plus grand plaisir des spectateurs. Premier coup de semonce du côté du club avalonien qui, en deux minutes, marqua deux buts coup sur coup ; mais insuffisant pour décourager le Zénith qui réduit le score grâce a Erdman et qui frôle l'égalisation en début de seconde mi-temps avec ce but refusé de Benmenez. C'est a partir de ce moment que le Zénith perda le contrôle de la situation : Blondiaux de Battignies enfonça le clou pour le SKB, et la toute fin du match fut folle : trois buts en trois minutes, avec une lueur d'espoir pour le Zénith venue d'Erdman, mais des espoirs rapidement douchés par un csc de Champlin et enfin un dernier but de Blondiaux de Battignies qui vient sceller une large victoire pour le SKB Kluisberg.

 

Ce soir, plusieurs outsiders pour le titre se rencontraient, a commencer par le FC Pais del Castillet qui se déplaçait sur la pelouse du Dinamo Maramures. Mais les visiteurs furent incapable de montrer la moindre chose sur le terrain, et évidemment le Dinamo ne tarda pas pour profiter de l'apathie de leurs adversaires du soir : de Jong (11e) et Brabec (37e) donnent un solide avantage au club a la mi-temps, et un pénalty de Brabec en début de seconde mi-temps permet au Dinamo d'entériner cette victoire.

 

Autre affrontement entre outsiders, celui entre le RSC Sugata et Rapyuta United. Ce fut un match assez étrange dans son déroulement : les occasions étaient clairement en faveur du RSC Sugata qui n'hésita pas a se lancer a l'assaut des cages adverses durant tout le match. Mais la défense des insulaires, et plus particulièrement leur gardien Madusic, a tenu bon durant tout le match. Mieux encore ; sur deux contre-offensives, les insulaires du Rapyuta United réussirent a aller marquer deux précieux buts, tout en conservant leurs cages inviolées. Cruelle défaite pour le RSC Sugata qui doit certainement garder de ce match un goût amer.

 

Dans la liste des matchs étranges, on peut également citer la rencontre du soir entre le Nagashuku SC et l'ASGLC. C'est logiquement le Nagashuku SC qui prend rapidement le contrôle du match, face a une équipe de l'ASGLC qui fait ici son apprentissage en S-Ligue 2. Et, toujours de manière logique, c'est le club asahite qui ouvre le score à la 25e minute ; score qui aurait pu être rapidement doublé si le but de Zurutuza n'avait pas été invalidé par la VAR. Mais ce même club asahite a du jouer le reste du match a 10 contre 11 ; a la suite d'une lourde faute, Haraguchi se retrouve expulsé a la 31e minute. Et pourtant... cet avantage numérique de l'ASGLC ne changea rien au déroulement du match. Certes, l'ASGLC se montra un peu plus entreprenant en attaque, mais cela n'inquiéta en rien la défense du club asahite. Mieux : Kattan permet, a la 70e minute, de doubler le score en faveur de Nagashuku.

 

Avec cette victoire de Nagashuku, le Pastis SG devait au moins faire match nul contre l'AC Klim pour conserver son fauteuil de leader. L'objectif est atteint, et ce sans trop de difficultés tellement l'AC Klim n'a que trop peu montré de choses dans ce match : seulement trois tirs au total dont un tir cadré. Insuffisant pour espérer marquer le moindre but ? Et bien un peu quand même : c'est sur cette seule occasion que Caprari réussit a marquer en toute fin de première mi-temps. Mais ce but de l'AC Klim ne change pas grand chose au score final : avant ce but, le Pastis SG avait déjà marqué deux buts en début de match, et Abramov se chargea de mettre les siens a l'abri en marquant en début de seconde mi-temps.