C'est samedi, c'est S-Ligue 2 comme bien souvent, et la trêve hivernale approche avec l'enjeu du titre honorifique de champion d'automne. Commençons tout de suite par deux équipes qui ne risquent pas d'avoir cette distinction avec l'ASGLC qui reçevait l'AC Txikito, lanterne rouge du classement et qui le restera une nouvelle fois ce soir après une énième prestation décevante. Fait rare pour être souligné : Giovinco a raté un pénalty en entame de match, heureusement pas d'inquiétude pour l'ASGLC qui ouvra le score rapidement après cet échec. L'égalisation obtenue par Villar n'était que l'arbre qui cachait la forêt des mauvaises prestations du XI pumacanéen, puisque l'ASGLC n'eut pas beaucoup de difficultés pour reprendre l'avantage, avec cette fois un Giovinco qui ne rate pas le cadre.

 

Toujours en bas du classement, le Zénith Ristov se déplaçait sur la pelouse du Newstone FC. Tout commençait bien pour les visiteurs : Padista inaugura le compteur des buts, et la chance leur sourit trois minutes plus tard puisque malgré un pénalty concédé au Zénith, Acheampong se montra incapable de transformer cette balle d'égalisation. Mais un match peut vite basculer ; Padista, le buteur, récolte un carton rouge a la 32e minute et laisse les siens a 10 contre 11. Très rapidement, le Newstone FC en profita et renversa totalement le scénario, en ne laissant que des miettes a leurs adversaires du soir pour le reste du match. Le festival offensif de Newstone put débuter, et c'est au final une large victoire 4-1 qui s'offre aux locaux, bien aidés par l'expulsion de Padista.

 

Passons au haut du classement, avec une rencontre sur le papier intéressante entre Rapyuta United, actuel 5e, et le Dinamo Maramures, actuel 4e. De gros enjeux donc, dans cette rencontre, mais un résultat final qui malheureusement ne fait pas honneur a ces enjeux. C'est un match entre deux équipes plus soucieuses de ne pas encaisser plutôt que de mener auquel ont eu le droit les spectateurs du Volcan Stadium de Rapyuta, et les deux gardiens adverses ont très bien rempli leur rôle lors des fois ou ils ont été sollicités. A noter toute fois la sortie sur blessure en seconde mi-temps d'Andrea Martinez qui a du abandonner ses coéquipiers du Dinamo Maramures.

 

Autre équipe pumacanéenne, qui cette fois se déplaçait : le Pais del Castillet se rendait sur la pelouse de l'AC Klim pour tenter de lancer une bonne fois sa saison et sortir du ventre mou. Et le match commença très, très fort : deux cartons jaunes dans les cinq premières minutes, mais surtout un premier but signé Naldo, avant de se faire égaliser dix minutes plus tard par Mankens. Le ton est donné, mais les deux équipes se calment rapidement, après tout il faut bien tenir 90 minutes. Ortega réussit cependant avant la mi-temps a redonner l'avantage pour les pumacanéens, et ces derniers passèrent la seconde mi-temps a gérer leur avantage tranquillement, sans réellement se faire inquiéter par l'AC Klim.

 

Match déséquilibré entre le SKB Kluisberg et l'US Centuripe, mais parfois le rapport de force ne fait pas tout ; malgré la domination des joueurs avaloniens sur la pelouse, c'est bien l'US Centuripe qui a ouvert le score en seconde m-temps grâce a Velba. Le plan de l'US Centuripe était simple : jouer les contre et défendre le mieux possible, et ce plan semblait fonctionner a merveille. Malheureusement pour eux, Musa égalisa en fin de match, mais c'est au final un très bon point qui s'offre a l'US Centuripe.

 

Passons a nos relégués du championnat, le Ventmer Kamitoshi, qui reçevait le CO Luperia, nouveau venu dans notre championnat. Ces derniers ont aligné une composition très originale, en 5-2-1-2. On pourrait croire a un craquage du coach de Luperia, mais visiblement son inspiration était bonne : un seul but a été marqué durant tout le match et il nous provient de Lagachette, l'un des deux attaquants titularisés par Luperia. Le Ventmer s'est retrouvé incapable de percer le dispositif défensif plutôt curieux de leurs adversaires du soir, même si Empebba a cru égaliser, mais un but rapidement refusé par la VAR. Ils auraient également pu profiter de l'expulsion de Leyva a la 74e minute, mais sans succès. Avec cette défaite, le Ventmer tombe du podium.

 

Qu'en est-il de notre actuel leader ? Il recevait le RSC Sugata a domicile, une équipe jamais simple a jouer. Pourtant, le Nagashuku SC a rapidement pris le contrôle des événements, bien aidé par un but précoce d'Hamedallah qui leur permetta de développer leur football. Mais a trop vouloir se reposer sur ses acquis, les asahites se sont fait piéger eux-même en encaissant un but malheureux sur l'une des rares actions de Sugata qui n'a jamais eu le contrôle du match. Au final, les deux équipes se séparent sur un match nul qui n'arrange pas Nagashuku, ni Sugata.

 

Passons au dernier match, celui qui opposa le SK Lawdrikt au Pastis SG. Avec le match nul de Nagashuku, le Pastis SG a l'opportunité de prendre le fauteuil de leader. Message bien reçu par les joueurs du club, et March ne tarda pas trop pour se mettre en marche vers la victoire. L'égalisation de Preval a la 19e ne changera rien : les joueurs de Lawdrikt gâchent presque aussitôt leur égalisation en concédant un pénalty transformé sans soucis par Gudelj, avant qu'Ighalo mette un dernier but en toute fin de match pour sceller cette victoire qui offre aux joueurs du Pastis SG la première place du championnat.