L'hiver approche, la fin des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 aussi. Au programme de cette fenêtre internationale de novembre : une course d'obstacles, au nombre de trois. D'abord le Luxembourg, puis la République Tchèque et, enfin, Chypre. Avec une seule obligation : ne pas perdre en Tchéquie et que l'Angleterre batte cette dernière. Simtopia se rapproche-t-il de son rêve ultime ?

 

SIMTOPIA - LUXEMBOURG

Première rencontre du triptyque de novembre, la réception des Luxembourgeois, où on retrouve Meerch et Weis bien connus en S-Ligue 1. Le sélectionneur Swaen démarra avec une formation de laboratoire : beaucoup d'essais, de premières. Et la récompense de cette prise de risque fut immédiate : une frappe extra-terrestre du bizuth Rossa, sur une frappe de 30 mètres pour la lucarne gauche de Joubert (3e). Les affaires étaient bien lancées, elles furent presque déjà pliées à la 6e minute quand Meunier expédia une passe laser dans la profondeur pour Adémi. Le buteur sprembergeois contrôla sur un pas avant de placer une frappe puissante et rasante au ras du poteau droit luxembourgeois. L'affaire était entendue sur ce match, d'autant plus que les visiteurs ont complètement perdu la tête, terminant la rencontre à 7 joueurs ! Cartier, Rodrigues, Schaus et Osmanovic furent expulsés en ayant accumulé deux cartes jaunes. Cette violence ne désarçonna pas les Simtopiens qui soignèrent la différence de buts, grâce à Meunier (sur pénalty), puis par Alouest, auteur d'un doublé en fin de match. Simtopia s'impose 5-0 et prépare sans souci le match à suivre, crucial, contre la Tchéquie, cette dernière ayant perdu contre l'Angleterre.

 

TCHÉQUIE - SIMTOPIA

Dans ce match où la défaite simtopienne était interdite (car joker possible ensuite contre Chypre), le sélectionneur Swaen décida de reprendre le schéma de jeu du match aller qui avait bien réussi (victoire 5-1). Ce ne fut pas la même chanson. Pendant la première période, ce fut plutôt tendu et équilibré. Simtopia n'y arrivait pas, mais tenait bon son résultat nul. Au retour des vestiaires, c'est une connaissance des suiveurs de la S-Ligue 1 qui frappa : Dockal. Makela, trop tendre au marquage, laissa Kalas (autre connaissance de SL1) déborder pour centrer vers Dockal, libre de tout marquage pour reprendre avec force le cuir. 50 minutes de jouées et Simtopia était en passe de prendre la porte. L'élimination dura de longues minutes, le temps pour le sélectionneur de remodeler son équipe, y apportant son lot de changements. Les effets espérés finirent par arriver une demi-heure plus tard. Sur un lointain coup-franc, Alouest remisa de la tête plein axe dans la surface de réparationh. Sirieix, qui avait bien suivi, arriva pour reprendre le ballon et égaliser. Simtopia renaissait de ses cendres. Alors que la rencontre arrivait à son terme, pour un résultat nul, le héros de la soirée sortit de sa boîte. Pour sa première sélection, Komori Hiroyasu se joua de Suchy sur une passe en cloche d'Alouest, pour se retourner et partir au but. Alors que Brabec semblait venir le contrarier en l'excentrant, Hiroyasu garda le cap pour placer une frappe victorieuse au ras du premier poteau tchèque (alors qu'une solution plus efficace se présentait à lui au second poteau avec Adémi libre de tout marquage). Le nouvel appelé devient le héros de cette soirée, à la 89e minute, coupant le sifflet aux joueurs tchèques. Avec cette victoire en bout de course, Simtopia arrache sa place pour les barrages du printemps prochain.

 

CHYPRE - SIMTOPIA

Durant ce dernier match en quelques jours, Simtopia joua avec le frein relâché... Le sélectionneur en profita pour offrir sa première cape au gardien de Jugerborg : Imbert. Le gardien des Taureaux Rouges réalisa une belle performance pour sa première. Sinon, sans forcer, et sans être mis en danger par les Chypriotes, les Simtopiens déroulèrent leur plan de jeu, sans accroc. Un pénalty logique (Meunier encore) et le but du break par Browne suffirent à des héros fatigués pour bien terminer cette série de rencontres internationales. Chypre ne pesa pas de tout le match et le sélectionneur Swaen peut se féliciter de ces résultats (3 matches, 3 victoires) dans un moment qui s'annonçait particulièrement compliqué.

 

Fin novembre, le tirage au sort des demi-finales de barrages pour la Coupe du Monde au Qatar en 2022 seront décidées. Contre quelles nations faudra-t-il batailler pour obtenir la première qualification à une Coupe du Monde ? Autriche, Belgique, Bosnie, Islande, Italie, Norvège, Pays de Galles, Pologne, Russie, Turquie et Ukraine, voilà les morceaux de choix qui risqueront de croiser le fer avec Simtopia. Le rendez-vous est pris !