La trêve internationale arrive, avec des enjeux colossaux pour Simtopia, mais en attendant, il y a la 10e journée de S-Ligue 1 à jouer. Et le top du classement entend bien se mettre en pause en étant toujours installé en haut. Mais le constat au terme de la journée est tout autre...

 

Les "vacances" à venir s'annoncent chargées en travail, puisque rien ne s'est passé comme prévu. L'AS San Cataldo, qui accueillait le K.E. devait -en théorie- s'imposer plutôt facilement, vu l'écart de forme entre les deux équipes. La rencontre fut jouée au petit trot, avec des Calamars collés à leur surface de réparation. Sigurosson a tout donné ce soir, empêchant les Taureaux d'ouvrir la marque. Fort Alamo à San Cataldo, et un K.E. pas dangereux pour un sou. Mais qui repart à la maison avec le point du nul, ce qui était l'objectif minimum du soir.
À Armorbeek, ce fut un peu différent, mais avec les mêmes effets finaux. Le Spartak Grostov se déplaçait chez les RRC Armorbeek avec l'intention de ramener le pactole au Vostok, en se replaçant encore un peu plus près de la place de leader. C'était sans compter sur un Casteels de gala. Le portier du Glas a dégoûté Babel, Joao Pedro et Coulibaly. Les trois attaquants de Grostov s'y sont cassé les dents, Joao Pedro encore plus, puisqu'il a manqué le pénalty de la gagne à la 85e minute... Encore un 0-0 ce soir qui gèle les aspirations européennes.

 

 

Du côté des clubs avaloniens, ceux qui se détestent ont partagé un destin commun ce soir. Le RFC Aurora, en déplacement à Kattegat, s'est vite fait piéger par Herrmann qui ouvrit la marque à la 15e minute. Pas le temps de tergiverser, les Boeren ont ensuite beaucoup tenté, mais sans réussite. Santillan et Almi ont mené la défense avec rigueur, empêchant Kruse de s'exprimer pleinement. Les Canaris se contentent de cette petite victoire, ô combien précieuse.
Chez le RB Jugerborg, au-delà de l'ambiance délétère aux abords du stade (quelques ultras du KV étaient venus manifester leur rejet du système RB), ce fut un match à sens unique pour le promu, à l'aise et surmotivé dans ce nouveau derby avalonais. Les joueurs Jugerborg ont fait travailler Kepa, mais ce dernier n'a rien pu faire sur deux tentatives de Bishop et Haller. Le KV se voit stoppé dans sa course à l'Europe.

Du côté des mal classés, deux clubs poursuivent leur remontada au général. United of St-Patrick et Spremberg BK semblent difficilement arrêtables en ce moment. Les Leprechauns ont réalisé un gros match ce soir, face au champion en titre de Dvalinn. Les Cerfs ont donné le change, ce soir, ce qui a offert une rencontre animée et disputée. Peut-être trop, quand on regarde après-coup le nombre d'avertissements distribués (6 en tout) et les blessures (Benedetto et Mbabu). Browne, plutôt discret ce soir, a quand même apporté sa pierre à l'édifice, avec une passe décisive. St-Pat s'impose au forceps contre Dvalinn, ce qui leur permet de remonter à la 12e place.


Pour Spremberg, c'est le service minimal, au bout des arrêts de jeu à Kirkov, grâce à Bruno Henrique, qui leur permet de revenir dans la première moitié de tableau. Le Zénith Kirkov semble maudit en ce début de saison, la balance penchant toujours -ou presque- au dernier moment en leur défaveur. Les joueurs du Vostok sont en crise, l'opération maintien est enclenchée.

Dans le ventre mou aussi, la lutte s'intensifie. Warwickal FC, malgré la fatigue européenne cette saison, essaie de s'accrocher en championnat du mieux qu'il peut. Ce soir, ils peuvent remercier Martinez et son efficacité car le buteur des Lions a offert trois précieux points sur la pelouse de Heiwashima United. Les Shadows sont rentrés dans le rang et semblent promis à une saison loin de la lumière. Attention aussi à ne pas devoir lutter pour sa place dans l'élite...

 

 

Enfin, le trio de tête plus le Standard s'affrontaient en matches croisés. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'aucun des quatre ne semble vouloir lâcher prise dans la course au titre. Le quatuor a les dents longues.
À Irwell, les Rouches ont réalisé une énorme performance, muselant parfaitement les Raccoons. United n'a tiré que 8 fois ce soir, signe du contrôle adverse. Quant à Tygres, ce fut viril mais correct (3 cartes jaunes), avec la libération signée Vlasic à la 81e minute, sur une reprise en deux temps.
Du côté de Sliasthorp, les 43 800 spectateurs ont assisté à une leçon de football. D'abord, par le jeu pratiqué par les deux équipes : animé et offensif. Ensuite, par le nombre de buts. Les Mini Raccoons ont dispersé aux quatre coins du stade les Aguazul Papaya. Le leader a perdu pied ce soir, alors qu'ils avaient dompté le PSG cette semaine. Certains avanceront un contre-coup physique, d'autres argueront que Sliasthorp est l'outsider numéro un du championnat (vraiment outsider, ou favori "minoré" ?). Hiroyasu poursuit sa saison de folie, en ouvrant la marque à la 13e minute, puis en se faisant le passeur décisif par deux fois. Au final, Sliasthorp VK s'impose 4-0, avec trois buts supplémentaires inscrits par Samuel, Makela et Pugliesi. Les Aguazul Papaya conservent la place de leader à la différence de buts, face à Irwellshire United, mais l'écart diminue. Derrière, la concurrence se densifie : les 5 premiers du championnat se tiennent en trois points.