Dvalinn est un club en crise après un troisième match consécutif sans victoire en S-Ligue 1 après la défaite à Aguazul dimanche soir.

Dvalinn a concédé deux buts dans une première mi-temps étonnamment pauvre qui a ouvert la voie à une défaite 3-0. Incapable de terminer des séquences de passes simples, Dvalinn semblait perdu.

Le manager Thorleik Hallvardsson n'a pas réussi à s'adapter en première mi-temps malgré des signes inquiétants. Mais les performances individuelles inférieures à la normale ont encore plus condamné Dvalinn qui, en vérité, aurait pu perdre 4-0 ou 5-0. Alors, qu'est-ce qui ne va pas ?

Il ne fait aucun doute que la formation 4-3-2-1 a produit d'excellentes performances la saison dernière. Mais le choix de laisser partir Evans et Cassio qui étaient 2 valeurs sûres défensivement s’avère, apparemment, être une erreur majeure dans l’équilibre d’une l’équipe ayant encaissée 16 buts en 8 matchs.

Badia ne semble pas du tout s’adapter au froid du Nordviken et enchaine les prestations catastrophiques. Son remplaçant, Lapeste, ne parvient pas à passer un palier. En défense, si Toloi fait de bonnes prestations, son association avec Bastos reste bancale car les deux hommes ne paraissent pas être sur la même longueur d’onde.

Mais tout n’est pas à mettre sur le dos des recrues. Les mauvaises performances individuelles de joueurs majeurs sont aussi à noter.

Bastos, Montoya, Silva et Audbjorn Asfrithsson sont largement en deçà de leur niveau de la saison dernière. Ils ont l'air ébranlés, craignant de faire des erreurs et incapables d'accomplir de simples missions défensives ou offensives. L’enchaînement SL1-LDC est peut-être le problème avec un effectif que l’on a voulu réduit mais il se passe beaucoup de choses dans les coulisses et pour que le club avance, il doit être réglé.

Autant dire que l’ambiance n’est sûrement pas idéale en interne. Au contraire, Un journaliste du Dvabald décrit une atmosphère très tendue. Pour commencer, l’entraîneur Thorleik Hallvardsson ne ferait plus l’unanimité au sein de son vestiaire. Mais ce n’est pas tout. Dans ce contexte particulier, une altercation a eu lieu à l’entraînement en début de semaine. En effet, l’attaquant Cédric Bakambu, cadre de l’effectif, et le milieu recruté cet été Otto Graff en venu aux mains ! Les joueurs prétendront que ce genre de scène prouve qu’il existe une réaction parmi les joueurs.

 

Mais nul doute que ce n’est pas le meilleur moyen de préparer la venue de Sliasthorp ce dimanche.