Sie sind die Bes... Non, cette fois, ce n'est pas Champions League, mais S-Ligue 2 ! Deuxième match en huit jours pour les pensionnaires de SL2.

 

Commençons rapidement avec deux résultats nuls et vierges de but. Ce n'est pas toujours du football champagne à Simtopia, parfois les joueurs se reposent. A Sonoma et Newstone, ce fut un repos plus long que prévu. Une rencontre jouée sur un bon rythme entre l'ASGLC et Luperia, mais les visiteurs regretteront de n'avoir pas réussi à mettre Cota en danger. Pour l'ASGLC, c'est au pas que l'équipe avance dans ce championnat.
Du côté de Newstone, les 22 acteurs semblaient avoir décidé de ne pas jouer ce soir. 7 tirs en tout et pour tout, c'est bien maigre. Dans le même temps, il y a eu autant de cartons jaunes distribués. La palme revenant à Pippo Benghazi pour en avoir récolté deux dans le match. Une rencontre à vite oublier ici aussi.

 

 

Le fait marquant de cette journée, c'est la valse des prétendants à la montée en S-Ligue 1. Ce début de championnat est très serré, et tout le monde peut prétendre à l'accession en ce moment, tant les places se jouent dans un mouchoir de poche. Ce soir ne fait pas exception à la règle et le wagon à prendre a changé de couleurs.
Nagashuku SC accueillait le Dinamo Maramures, dans un match à 6 points. Les joueurs d'Asahi ont livré une prestation solide dans leur 4-2-3-1 de prédilection et les visiteurs ont vite perdu le rythme. Le côté gauche de Nagashuku a fait des merveilles ce soir, et l'ouverture du score est vite arrivée par Haraguchi dès la 15e minute. Maramures aura eu le mérite de ne jamais totalement fermer le jeu, mais c'est cet allant offensif qui finira par offrir des largesses à exploiter par Nagashuku, en seconde période. Zurutuza marquant le but du break grâce à Haraguchi, après l'heure de jeu. Nagashuku, toutefois, ne prend pas la tête du classement.

A Kamitoshi, le Ventmer affrontait un SKB Kluisberg séduisant ces derniers temps (5-5, puis 6-2). Cemoi sembla continuer cette bonne série de résultat, en ouvrant la marque dès la 10e minute, mais le duo Empebba-Sainz en décida autrement dans la rencontre. Les deux attaquants kamitoshiites ont réalisé un gros match ce soir, marquant tous les deux un doublé, accompagné d'une passe décisive. Peut-être le début d'une entente parfaite pour des attaquants devant ramener le Ventmer en SL1. Kluisberg ne s'est pourtant pas laissé faire facilement, puisqu'ils ont mis à contribution Sano bien plus souvent que Olsen ne le fut. La bonne idée du Ventmer fut d'être efficace : 4 buts en 6 tirs cadrés. Et un carton rouge, au passage, pour Pulgar, ce qui constitue le bémol du match. Kamitoshi se repositionne à hauteur du voisin Nagashuku, mais n'est pas leader pour autant.

 

 

A Rapyuta, les insulaires recevaient l'AC Klim qui performe en ce début de championnat, aux antipodes de la saison passée. Mais ce soir, ce ne fut pas suffisant face aux Pirates de la SL2. Dumercent, très vite en action, trouva le chemin des filets dès la 9e minute. Cela eut pour effet de couper les jambes de Klim. La rencontre avança tranquillement pour Rapyuta, devenu opportuniste de la moindre possibilité de but en contre. Ce n'est qu'à la 70e minute qu'ils clôturèrent les débats, avec le break signé Diablo. Klim prend un "stop" ce soir et redescend au général. Pour Rapyuta, c'est la marche en avant qui reprend, mais assez loin au classement.

Du coup, la journée s'est jouée à Sugata. L'AC Txikito, qui vient de remporter son premier match de la saison (victoire face au Zénith Ristov), entendait bien maximiser cette énergie en ramenant un quelque chose de chez les Zèbres. Etchemendy pensait avoir réussi le plus, ouvrant la marque dès la 9e minute, récupérant un ballon haut et déposant Brancos avant de battre Zieler à bout portant. Ce ne fut hélas pas suffisant, et de loin. La machine Sugata se mit alors en marche, et cela fit mal. D'abord en privant Txikito de ballons. Puis, à force de presser, en renversant le score juste avant la pause, avec deux buts coup sur coup, de Boly (37e) et Vihaan (39e). Les voloàntés de Txikito s'évaporaient avec la mi-temps. Durant la seconde période, Sugata prit la main dans la rencontre, imposant son rythme, enchainant les frappes au but de Guruzeta. Forami parvint à aggraver la marque avant l'heure de jeu, tandis que Brancos clôturait le bal à la 95e... 4-1, le RSC Sugata prend les rênes du championnat... à la différence de buts (+9, contre Nagashuku +4 et Kamitoshi +4).

 

Dans le ventre mou, le Zénith Ristov et le Pastis-SG ont réalisé un match plein d'allant, avec une forte envie de l'emporter. Les deux équipes ont cru, chacune à leur tour, avait mis K-O. l'autre. Mais l'envie était telle, de part et d'autre, que l'adversaire finissait toujours par se relever. Ainsi, le PSG traversa la 1ère période avec aisance, mettant à terre le Zénith en moins de 15 minutes pour mener 2-0, mais Ôsako réussit à entretenir l'espoir local à la 41e minute. Il pensait même remettre à égalité les siens, sur pénalty, mais Domènech s'étendit de tout son long à droite pour sortir le ballon bien placé d'Ôsako. A ce moment du match, c'est Ristov qui piocha mentalement. Stanley Champlin réussit toutefois là où le buteur japonais avait échoué, égalisant à la 66e minute, d'une tête au premier poteau sur corner. Le score ne bougea plus, malgré quelques tentatives par la suite.

 

 

Enfin, dernière rencontre de cette huitième journée de SL2, l'opposition entre Lawdrikt SK et Pais del Castillet FC. Arrivés avec un peu de retard à cause des bouchons, de nombreux supporters ont manqué l'entame de match de folie. Preval laissa à peine le temps aux spectateurs de prendre place qu'il ouvrait la marque pour les locaux (5e). Un départ idéal, vite freiné par l'opportunisme offensif des Castilletans. En contre-attaque, Fraser parvint à trouver depuis le côté gauche l'international Woods qui frappa le ballon en prenant le portier Florins à contre-pied. 10 minutes de jeu, tout était à refaire. Pas pour longtemps, Roclas remettant quasi immédiatement les siens devant au tableau d'affichage (12e). Cette fois, Lawdrikt allait régler la mire idéalement et terminer la première période en trombe. Un peu avant la demi-heure de jeu, Polenta signa un doublé en 180 secondes. D'abord d'une volée aux six mètres, en plat du pied, puis avec une frappe enroulée pied gauche au ras du second poteau d'Egbo. 4-1 à la pause, l'affaire était entendue. Pas pour Polenta qui mit tout en oeuvre pour signer un triplé. Ce qu'il fit à la 52e minute, parachevant une prestation de haute volée. Lawdrikt continue son yo-yo, après un nul 5-5 contre Kluisberg, puis une défaite 5-0 face à Luperia, en s'imposant cette fois 5-1.

 

Ce championnat est plus que jamais serré, les neuf premiers du classement se tenant en... trois points. La neuvième journée aidera peut-être à décanter la situation.