A l'aube de cette huitième journée qui verra le RB Jugerborg recevoir son voisin du RRC Armorbeek, le Zotterveld Dagblad a décidé de prendre la température dans les luxueuses loges du stade des taureaux en compagnie de leur président, le truculent Bumper. 

Comment pouvez-vous qualifier le début de saison du RBJ ?

Il est très correct, au vu de ce début de saison nous pouvons espérer un maintient, mais il faudra continuer ainsi et ne pas se relacher car nous ne sommes à l'abri de rien !

Vous êtes pointés depuis le début de saison, même parfois en interne, comme le candidat n°1 à la relégation, pourquoi partir de ce postulat ?


Notre effectif parait être plus faible que celui des concurrents, mais notre équipe est soudée et ne lâchera rien, ce qui me permet de croire au maintien.

Comment pouvez-vous expliquer les manquements de votre ligne d'attaque ?

Je ne saurais le dire, peut-être un manque de chance, quoiqu'il en soit il faudra travailler dur pour rectifier le tir, si je puis dire.

Les 3 prochains matchs vont-ils décider du reste de votre saison (ndlr: Armorbeek - A.Papaya - KVZ Hament) ?

Une saison est longue, et personnellement je préfère voir au jour le jour.

Que vous inspirent les 2 derbys qui arrivent ?

Très honnêtement, pas grand chose, je sais que pour les supporters c'est important, mais moi j'y voit juste un match comme un autre avec cependant un peu plus de pression créée par les supporters.

Quel est votre rapport avec la firme Red Bull et sa conception du football moderne ?

J'ai toujours aimé l'argent, et je ne m'en cache pas. Avoir une collection de Mercedes était un rêve, et sans faire de pub bien évidement, cette boisson exquise qu'est le Red Bull, m'en a donné la possibilité. Ils ont juste demandé d'apparaître dans le nom du club en échange Cela donne un peu de fond à l'équipe, mais c'est mon porte feuille qui récupère le plus !

Comprenez-vous le boycott des supporter d'Hament ainsi que de ceux d'Aurora lors de leurs prochaines visites dans votre stade ?

Ils abandonnent leurs équipes respectives pour une simple histoire de sponsor ? (ndlr : Les supporters d'Hament et d'Aurora refusent la marchandisation du foot telle qu'inspirée par Red Bull). Je pensais que ces clubs et leur supporters avaient plus d'âme, mais ils ne valent pas mieux que nous !

N'avez-vous pas peur d'un effet tache d'huile avec des propos si polémiques ?

Très honnêtement ? J'ai 2 choses à vous dire sur ce sujet. La première est que non, je dis ce que je pense et je pense ce que je dis. Et la seconde est que je ne sais pas ce qu'est un effet tache d'huile, ce qui ne m'empêche pas de ne pas m'en inquiéter.

Avez-vous déjà développé un plan d'attaque pour le prochain mercato ?

Non pas encore, j'attends que l'équipe prenne des automatismes pour voir les plus gros défaut de notre composition

Quel est votre objectif jusqu'à cette échéance ? Et quel seront les critères pour que cette première partie de saison soit réussie ?

Les objectifs sont simples, faire le maximum possible, l'objectif est de ne pas être relégable, mais on ne considèrera pas comme raté la première partie de saison si on n'est qu'à trois petits points de la ligne de flottaison.