Asgard Times, Henry Winter (HW): Bonsoir Coach ! Nous nous sommes rates lors du Derby d’Asgard, content de vous retrouver !

Sir Elioson (SE) : Bonsoir Henry, et oui, toute l’équipe et moi-même avons été distribué des éléments de premières nécessité aux sinistrés d’Armorbeek… ça permet de rester connecter à la vraie vie et d’aider ceux qui en ont besoin.

 

HW : Je l’apprends, beau geste.

SE : On ne fait pas ça pour avoir une belle photo à la Une du Asgard Times le lendemain. On fait ça pour les gens, pas besoin d’en faire la pub…

 

HW : Je suis d’accord. Revenons au football. Et commençons par une petite question sur votre match contre Armorbeek. Votre équipe a d’abord été mené avant de vous imposer, quel sentiment avez-vous éprouvé ?

SE : De la fierté et une grande joie. Avec les récents évènements terribles dans le sud de l’île, les joueurs bleus jouaient avec un 12ème Homme sur le terrain. On a d’abord pris l’eau, puis nous nous sommes mis à hauteur de l’opposition et dérouler notre jeu. On s’impose 2-1 dans un très beau match. On mérite la victoire mais je souhaite le meilleur à nos collègues du Sud.

 

HW : Passons à ce soir. Duel entre les deux United de S-Ligue 1, et victoire sans forcer pour vos joueurs. Quel regard sur le match ?

SE : Il n’y a qu’un seul United à Simtopia, c’est Irwellshire United. Voici pour vos gros titres Henry. Domination sans partage ce soir et nous avons récité notre football. Je suis très fière de mes joueurs ! Et je dois féliciter Rajkovic sans qui Heiwashima serait reparti avec une valise pleine de but (rire) !

 

HW : Vous êtes un bon client… Merci ! (Rire) Petit hic dans votre match ce soir, la sortie sur blessure à la 27ème de Van Rossen…

SE : Oui complètement, j’avais fait le choix de l’aligner avec Viera dans l’axe pour palier à la petite blessure à l’entraînement de Serre, et il a rapidement dû nous quitter. Luis (Sheepens) est revenu de blessure plus vite que prévu, je comptais le faire rentrer en fin de match… Nous avons l’effectif pour palier à ces petites blessures !

 

HW : Et c’est suite à cette sortie que l’équipe a réellement pris le dessus. Un mauvais choix tactique au départ ?

SE : Pas un mauvais choix, juste une manière légèrement différente de jouer avec Van Rossen à gauche. Sheepens ressemble énormément à Serre dans la manière de jouer, donc nous avons retrouvé nos marques. E

 

HW : Trudeau-Viera, quelle connexion ! Par deux fois ce petit centre qui amène le but. C’est travaillé à l’entraînement ?

SE : Oui et non. Oui nous travaillons nos combinaisons offensives à l’entraînement, mais je dois dire que Trudeau m’impressionne. Il a une vision de jeu bien supérieur à la moyenne et il joue juste… S’il continue comme ça, il sera rapidement appelé en sélection et j’appelle le sélectionneur à venir le voir jouer.

 

HW : Un autre message à faire passer ?

SE : « Chère sélectionneur. Je vous invite à venir voir les 3 prochains matchs d’Irwellshire à domicile, en loge à mes côtés. Vous pourrez observer nombre de Simtopien et revoir votre position sur Othofrez. Il mérite d’être titulaire en sélection. En même temps, ça vous laissera le temps d’observer l’armée de joueur locaux que nous avons (Callas, Roche, Tada, Trudeau, Van Rossen, Akwanifee, Sheepens, Serre…) et ça vous permettra de goûter la dernière cuvée des vins de l’île. Un grand millésime. »

 

HW : Merci coach, et à très bientôt, vous rejouez déjà mercredi !

SE : A très vite Henry. Et vous êtes le bienvenu en loge avec le sélectionneur, je sais que vous êtes un grand amateur… De vin et de football ! (rire)