Seconde journée de S-Ligue 2 ce soir, avec une saison toujours aussi riche en suspens ! Commençons par un derby avalonien avec deux clubs annoncés comme candidats a la montée : le RSC Sugata recevait le SKB Kluisberg pour un match qui, soyons honnête, fut ennuyant. Le 4-4-2 défensif aligné par Kluisberg a réussi à contenir sans aucun soucis les rares assauts du RSC Sugata, et au final les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge.

 

Un peu plus au nord, l'ASGLC s'est déplacé sur la pelouse du Newstone FC. Cette fois, le match s'est révélé bien plus animé, en tout cas en première mi-temps : il ne faudra attendre que trois minutes pour que Yesepa ouvre la marque a la 3e minute pour Newstone, et il a failli doubler la mise quelques minutes plus tard. Cependant la défense de l'ASGLC s'est bien reprise en main en seconde mi-temps, sans toutefois arriver a trouver le but de l'égalisation. A noter le « match dans le match » entre deux anciens des Aguazul, Ekdal (Newstone FC) et Giovinco (ASGLC), ce dernier se montrant d'ailleurs le plus dangereux de ses coéquipiers, et finit logiquement meilleur joueur de l'ASGLC.

 

L'autre représentant de la région Pangéa, le Pastis SG, jouait à domicile contre le CO Luperia, qui se présentait avec une formation très originale dans une sorte de 3-4-3 axial avec deux attaquants de pointe. Un choix original, mais qui leur a offert une légère domination durant toute cette rencontre. Mais paradoxalement, l'unique but de la rencontre ne sera pas marqué par les pumacanéens, mais bien par les locaux du Pastis SG qui, grâce à Ighalo (39e), arrivent a transformer l'une de leurs rares occasions. Le PSG réussit donc ici un très beau hold-up, et s'empare au passage des 3 points.

 

Au nord, à défaut d'avoir les corons, on trouve le Dinamo Maramures qui recevait l'US Centuripe. Ces derniers ont décidé d'afficher un visage très offensif, mais pas dans le bon sens du terme : dès la 1ere minute un de leurs joueurs a reçu un carton jaune, et ils auront totalisé 14 fautes sifflées durant tout le match contre seulement 4 pour le Dinamo Maramures. Face à une équipe plus intéressée par la bagarre que par le football, les locaux trouveront quand même les filets en première mi-temps grâce à leur milieu offensif Thomas, qui marqua le seul but de la rencontre.

 

Autre match entre deux prétendants pour la montée, celui qui opposait le Nagashuku SC au Rapyuta United. Longtemps, ce match tarda à s'emballer, même si le Rapyuta United se montra plus convaincant que leurs adversaires du soir qui eux avaient parfois du mal à détourner les tentatives pumacanéennes. Il faudra attendre la 84e minute pour voir le compteur se débloquer, avec Hamedallah qui ouvre la marque pour Nagashuku ; rapidement, les insulaires mettent toute leur énergie en attaque pour égaliser, et cela payera à la fin du match grâce a Dzyuba.

 

Le relégué de la saison, le Ventmer Kamitoshi, recevait à domicile le SK Lawdrikt avec comme mission de confirmer leur statut de favori de la saison. C'est cependant un adversaire joueur qui s'est présenté en face des asahites, un adversaire qui chercha durant tout le match à faire une belle performance, et ne pas simplement se contenter de défendre. Cependant, malgré toutes ces bonnes volontés, à la fin c'est le Ventmer qui l'emporta, et ce grâce à un doublé de Shatov. Pour le SK Lawdrikt, en plus de la défaite, ces derniers devront surveiller l'état de santé de Polenta qui a du sortir sur blessure en seconde mi-temps.

 

Avant d'aborder le match de clôture de cette soirée, revenons en Pumacana pour un derby entre l'AC Txikito et le Pais del Castillet FC. Contrairement aux trop nombreux matchs de la soirée qui se sont terminés avec un faible nombre de buts, ici nous avons été servi avec du spectacle des deux côtés et des attaquants en feu de part et d'autre de la ligne médiane. Tout commence dès la 15e avec Etchemendy qui ouvre la marque pour Txikito, avant que les catalans ne prennent l'avantage en seulement deux minutes dès le début de la seconde mi-temps. L'égalisation a la 67e par Etxeberria ne changera rien : Fraser (77e) donne le fin mot de l'histoire et permet aux siens d'aller chercher les 3 points face a une équipe de l'AC Txikito qui n'aura pas démérité, loin de la.

 

Pour conclure cette soirée, retrouvons l'actuel leader du championnat, l'AC Klim, qui se déplaçait sur la pelouse du Zénith Ristov. Les visiteurs avaient sorti une prestation convaincante lors de la 1ere journée qui leur avait permis d'occuper le fauteuil, et tout l'enjeu pour eux est de montrer qu'ils comptent bien s'accrocher à leur 1ere place. La mission fut pleinement réussie, et avec la manière : une victoire avec énormément de réussite face à une équipe du Zénith qui a montré un visage sur le terrain bien différent que ce que le score final peut laisser penser. Il faut dire que les attaquants de l'AC Klim furent chanceux : avec quatre buts pour seulement 5 tirs cadrés, c'est un carton plein qu'ils font. Le Zénith Ristov n'eut pas cette réussite et doit malheureusement encaisser une lourde défaite pas vraiment méritée pour eux. Quand à l'AC Klim, leur goal-average leur permet de rester sur la première marche du podium.