Avec la reprise des championnats, nos clubs ont apporté un début de réponse à la lancinante question d'avant-saison: "où en sommes-nous ?". Après une Coupe de la Ligue décevante pour notre région (un seul club, Hament, en 1/4 de finale), les Avaloniens ont remis les pendules à l'heure lors de la J1.

Avec 6 victoires en 7 matchs, le bilan approche de la perfection. En SL2, Sugata a frappé fort en s'imposant dans ce qui ressemblait déjà à une affiche à Rapyuta, grâce à sa star John Duff. Le SKB Kluisberg a profité du doublé de Pascalio pour écarter aisément Ristov.

En S-Ligue 1, le RRC Armorbeek a crée la sensation en faisant mordre la poussière au deuxième du défunt championnat, Aguazul, dans un Boswijk chauffé à blanc grâce à Seferovic. Grosse ambiance également dans le stade du Standard Tygres, où les locaux ont décroché la première victoire de leur histoire contre le Spartak Grostov, en remontant un handicap de deux buts sous le leadership d'un Martinez de gala. 

Soirée de premières également pour les promus de Jugerborg: premier match et première victoire en SL1 pour le RB. Là encore, la fin de match a souri aux Avaloniens, le but de Bishop à la 87e offrant les 3 points contre Kirkov. 

Les supporters d'Aurora auront quant à eux vécu une soirée d'anthologie en déplacement à Sliasthorp dans le match des "unexpected goals" (5-7) avec une performance XXL de Mathieu Delarbre (2 buts, 1 assist). Un match déjà dans la légende des journées d'ouverture à Simtopia.

Enfin, le KVZH s'est montré moins heureux lors du voyage à Irwellshire (4-0). Un accident industriel - dans le score et dans le jeu - qui pourrait déjà mettre son entraîneur Daan Wijnbrecht en position inconfortable. Un des techniciens les plus anciens de Simtopia vivrait-il son dernier début de saison aux commandes des Kompers ?