Grosse rentrée pour l'équipe nationale de Simtopia, avec pas moins de trois rencontres internationales en une semaine, dont une confrontation importantissime contre Chypre. Le sélectionneur Swaeninho devait composer avec de nouveaux défenseurs, inexpérimentés. Avant d'affronter Chypre, c'est l'Ukraine avec qui il fallait croiser le fer. La Norvège arrivant en dernier, pour le plaisir des spectateurs.

 

SIMTOPIA - UKRAINE

Pour ce premier match, la mise en jambes fut très longue de part et d'autre. Les Ukrainiens n'étaient pas venus pour les spécialités d'Asahi, les Simtopiens furent bougés dans tous les sens. Mais le bloc défensif, plutôt haut, tenait bon et Tsygankov ne se montrait pas trop dangereux. Faust, Ruminer, Sirieix et Santillan profitaient de la première période pour apprendre à jouer ensemble. La charnière a eu quelques difficultés, mais a tenu bon. En fin de période, un peu à contre courant, Simtopia se montra plus dangereux. Juste avant le retour aux vestiaires, Browne s'isola côté droit pour centrer au point de pénalty. Herrmann, trop court, ne put que dévier le ballon sur sa gauche, où Provenzi le reprit de volée à bout portant. Imparable pour Lunin.
En seconde période, les Ukrainiens ont continué leur pressing, se montrant plus pressants. Mais cahin-caha, Simtopia tenait bon. De plus en plus difficilement, et ce qui devait arriver arriva. Les Ukrainiens profitèrent un marquage lâche de Faust pour réaliser une jolie combinaison. Karavaev avança vers la surface puis remit en arrière pour Malinovskyi qui lui remit immédiatement dans la profondeur. Le défenseur droit ukrainien reprit le ballon et frappa à bout portant. Othofrez ne pouvait rien faire. Ce fut à ce moment là que Simtopia sortit enfin de sa torpeur. Et les Bleus commencèrent à attaquer régulièrement, les vagues bleues s'échouant à l'entrée de la surface ukrainienne. Le coaching de Swaeninho fit toute la différence. En dix minutes, les entrants firent la différence. A la suite d'une belle combinaison côté droit entre Hahn, Asfrithsson et Santillan, le ballon arriva sur la ligne des 18 mètres pour une frappe sèche de Jo Derrick qui signe son premier but international de fort belle manière. Simtopia n'allait pas s'arrêter à cela et à la 83e minute, les locaux héritèrent d'un pénalty justifié que Provenzi transforma facilement pour signer un doublé et offrir une victoire rassurante (3-1) avant d'affronter Chypre.

 

SIMTOPIA - CHYPRE

 

Autre match, autre ambiance, mais même round d'observation qu'au précédent. Pendant 20 minutes, ni Chypre, ni Simtopia ne se montrèrent intéressés par l'idée de marquer. L'enjeu était trop important. Cette fois, le sélectionneur avait décidé de placer en charnière centrale Sirieix accompagné de Schott. Les automatismes étaient meilleurs entre eux. Mais offensivement, les quatre de devant étaient brouillons. Jusqu'à ce que Provenzi prenne la tenue de héros et les choses en main. Aidé par son coéquipier du KVZ Hament, Meunier, Alejandro Provenzi s'éleva plus haut que tout le monde pour décroiser sa reprise de la tête. Imparable pour le portier chypriote Sawa. Simtopia brisait la glace et allait même breaker dans la foulée par Adémi. Bien trouvé plein axe, totalement libre, par Hernité, la star simtopienne contrôla le ballon pour se mettre face au but et placer une frappe canon à la droite de Sawa. 2-0, Simtopia prenait son envol. Le schéma de jeu tenait bon, Simtopia ne reculait pas et Chypre ne se montrait pas vraiment entreprenant.
Au retour des vestiaires, la donne resta la même mais Chypre profita contre le cours du jeu pour réduire la marque juste avant l'heure de jeu, par Michalis Michail. Devant le risque d'une égalisation tardive qui aurait compromis les chances de qualification, Simtopia changea de style, renforçant son jeu défensif. Meunier et Derrick dressèrent les barbelés au milieu de terrain, Adémi et Asfrithsson jouant leurs rôles de premiers défenseurs à merveille. Le chrono défila lentement, très lentement (au goût des Simtopiens), mais la victoire est tout de même au bout. Simtopia reste au contact de la République Tchèque, dans la course à la qualification et s'imposer contre elle en octobre constituerait une excellente idée.

 

SIMTOPIA - NORVÈGE

Dernière rencontre de la semaine avec la Norvège de Haaland. Derrick ne prit pas part à cette rencontre, suite à sa blessure en fin de match contre Chypre, ce qui obligea quelque peu Swaeninho a remodeler encore une fois son équipe pour trouver l'équilibre. En face, un bloc bas et dense des Norvégiens, positionnés en 4-1-4-1... Simtopia essaya de porter le danger pendant toute la première période, mais la seule chose qu'elle réussit à faire, c'est faire avertir les Norvégiens (4 cartes jaunes en 45 minutes !). Le collectif simtopien était moins performant lors de ce match, ce fut flagrant.
En seconde période, les choses s'équilibrèrent mais la Norvège connut un temps fort qu'elle sut fructifier. A la 65e minute, Svensson se retrouva au coin de la surface de réparation. Il expédia un centre plongeant vers le point de pénalty. Hauge, bien malin, sut se défaire du marquage de Santillan pour venir reprendre le ballon de volée face au but. Imparable pour Jerry Khan. A partir de là, ce fut un peu une fuite en avant, les Simtopiens cherchant à égaliser absolument, mais rien n'arriva. La Norvège, sans forcer, sans mettre Haaland en lumière, s'impose à Heiwashima sur la plus petite des marges. Dommage que cette défaite arrive à ce moment, car Simtopia était sur une bonne série de victoires d'affilées (5).

 

En octobre, Simtopia jouera deux rencontres fondamentales dans la course à la qualification, les deux à domicile, contre la Tchéquie et l'Angleterre. Il faudra prendre le maximum de points et mettre la Tchéquie derrière au classement.