Les affaires sérieuses commencent avec les quarts de finale, et parmi les équipes engagées, on retrouve le tenant du titre des Aguazul Papaya. Les rencontres ont eu lieu sur terrains neutres, dans la région Asahi.

 

Le KVZ Hament affrontait donc les tenants du titre, les Aguazul Papaya, et ce fut un duel serré entre deux prétendants à la victoire finale, quel que soit le trophée en jeu. Ce soir, les Iguanes ont bien géré leur coup, en trouvant la faille tôt dans la partie, grâce à un très bon coup-franc "corner ouvert" de Stefanik pour la tête au second poteau de Marega (15e). Kepa était trop court et n'a rien pu faire. Les Kompers ont beaucoup tenté, emmenés par Lingard et Meunier, mais Provenzi n'a pas réussi à transformer les rares opportunités qui lui étaient proposées... Les Aguazul n'ont pas beaucoup appuyé pour marquer un second but, et c'est la défense qui fut la plus en vue. Rassurant avant d'aborder les demi-finales.

 

Entre le Pais del Castillet et Irwellshire United, en revanche, il n'y a pas eu débat. Les Reds ont dominé la rencontre de bout en bout, même si le score ne le montre pas. Les Catalans ont ouvert rapidement la marque par Granolah qui envoya un gros biscuit sous la barre d'Othofrez. Sans se déliter, les Raccoons reprirent leur marche en avant, en posant le pied sur le ballon et, Trudeau déposa sur place son défenseur pour entrer dans la surface de réparation et placer une lourde frappe croisée. Peu avant la pause, Nicolas Serre, déjà passeur, se mua en buteur avec une magnifique frappe à 25 mètres pour la lucarne gauche d'Egbo. Irwell bascula en tête à la pause et se contenta de gérer l'avance durant la seconde période. D'autant plus que la charnière centrale fut remaniée, suite à la blessure de Vanderbeek. Les Raccoons avancent en demi-finale.

 

Troisième quart de finale du soir, opposant le Dinamo Maramures à Sliasthorp VK, ancien vainqueur de la compétition en 2019. Ce fut un vrai match de coupe, avec des attaques de part et d'autres, en attestent les 36 tirs (16/20) de la partie. Maramures pensait avoir fait le plus dur, en ouvrant la marque à la 9e minute, avec une belle passe en profondeur de Brochet pour Luuk de Jong, entre les deux centraux de Sliasthorp. Les Mini-Raccoons ont eu les pires difficultés du monde pour se montrer dangereux et égaliser rapidement. Pourtant, tout le monde y est allé de son écot pendant une heure. Fur, à la 79e minute, expédia un long centre aérien et plongeant vers le second poteau où Makela arriva lancé comme une balle pour smasher de la tête le ballon. Maramures cédait et, en prolongations, allait finir par prendre l'eau. Giuliano et Maeland terminèrent le travail en aggravant la marque à 3-1.

 

Enfin, la rencontre entre le Spartak Grostov et Warwickal FC fut la plus fermée des quatre du soir, avec des gardiens peu sollicités et des défenses exemplaires. Le chronomètre déroula le temps jusqu'aux prolongations, sans qu'il y ait vraiment d'occasions franches. Un de ces matches où l'enjeu a tué le jeu. En prolongations, ce ne fut pas mieux et le duel demeura fermé et indécis pendant de longues minutes. Jusqu'à la 116e minute. La lumière est venue d'un coup d'éclat du binôme infernal de Grostov : Babel pour Coulibaly, dans la profondeur côté droit. Coulibaly contrôla, effaça Risson et plaça une frappe croisée au pied du second poteau. Khan eut beau s'étendre de tout son long, il ne put rien faire d'autre que de concéder ce but au pire des moments. Le Spartak jouera la demi-finale.

 

.: Retrouvez les résultats complets des quarts de finale :.