Voici venue la dernière journée de phase de poules de la Coupe de la Ligue 2021. Seules 8 équipes poursuivront leur aventure, et ce soir, nous allons découvrir qui accompagne le Spartak Grostov en quarts.

 

Groupe A

Ce fut plutôt disputé, ce soir, entre Kirkov et Pais del Castillet. Un duel auquel ne pouvait prétendre Newstone, qui en profita pour peaufiner sa préparation de championnat en disposant facilement du Metallurg (3-0). Entre le Pais del Castillet et le Zénith Kirkov, ce fut bien plus tendu, même si les locaux ont pris l'avantage à la 20e minute, obligeant Kirkov à tout donner, et à s'exposer. Leur défense fit le job, mais l'attaque fut bien moins efficace. Pat Hernité remit les deux équipes à égalité, offrant dix grosses minutes de stress aux Castillans. Ce sont néanmoins eux qui iront en quart de finale.

Groupe B

Seul groupe où le sort en était jeté, les matches de la soirée furent jouées pour du beurre, et pour l'honneur. Sugata pensa un court moment tenir tenir tête à Spremberg, mais à peine revenu au score à 1-1, les Zèbres concédèrent un second but d'Ademi. Spremberg regrettera son faux pas contre le Spartak Grostov. Dans l'autre rencontre, ce fut plus calme, à la limite du match amical, entre San Cataldo et Centuripe. Les pensionnaires de SL1 ont vite pris l'avantage (15e), mais se sont relâché trop vite en concédant au coup de sifflet l'égalisation pour Centuripe, qui en profite pour marquer son premier point de la compétition.

 

Groupe C

Il ne fallait pas rater les matches de la poule C, ce soir, avec un K.E. décidé à bien terminer sa compétition. En déplacement à Akasaki, les joueurs du Nordviken ont étrillé le Kirin, grâce à un quadruplé d'Hilpert. La première victoire de la saison pour le K.E.
Dans l'autre rencontre, c'était une finale qui se jouait, avec un des matches les plus animés de l'histoire récente de Simtopia. Warwickal et l'ASGLC se rendirent coup pour coup dans ce match de folie décidant de la qualification. Les Lions prirent les devants rapidement (14e) et gardèrent cet avantage jusqu'à la pause. A la reprise, l'ASGLC renversa rapidement la situation, avec deux buts coup sur coup, d'abord Hendriks-Stumpf, puis Giovinco. Vexés, les joueurs de Warwickal se ruèrent immédiatement sur les buts des Grands Lacs, obtenant dans la foulée un pénalty, transformé par Martinez. Quelques minutes plus tard, la folie ne s'était pas encore dissipée et Biscuit redonna l'avantage aux Lions. Cette fois, Warwickal ferma un peu le jeu et l'ASGLC commença à s'essouffler. Au bon moment pour les Lions pour ajouter deux buts de plus et se mettre à l'abri. Enfin, quasiment, car l'ASGLC revint à 5-3 dans le money-time. Jouant complètement déséquilibrée, l'ASGLC encaissa un 6e but, mais trouva l'énergie de revenir de nouveau à deux longueurs (6-4). Warwickal gara définitivement le bus devant ses cages, pour obtenir sa qualification après un match spectaculaire.

Groupe D

Abordons immédiatement le score fleuve réalisé par Kluisberg, pour aucun enjeu : une rouste mémorable administrée à Heiwashima City : 10-2 ! Musa en a profité pour signé un quintuplé. City aura vraiment pesé moins lourd qu'une plume dans cette phase de groupe.
Du côté de Heiwashima United, tout était encore jouable, à condition de s'imposer en soignant la différence de buts contre le Pastis-SG. Ce dernier aussi pouvait espérer la qualification, dans le même cas de figure que son adversaire du soir. United aura vite explosé en vol, malgré l'ouverture du score, laissant le champ libre à la qualification pour le PSG. Mais tout ne s'est pas exactement passé comme prévu. Dominateurs, les Pangéens ont pris le large à la 48e minute pour mener 3 à 1. Insuffisant toutefois pour déloger Irwellshire United... La raison ? Une différence de buts identique à celle d'Irwell, mais l'avantage au classement pour Irwell pour... un but. Le PSG n'arrivera jamais dans son match à marquer ce 4e but qui aurait tout changé. Irwellshire United peut respirer, la qualification est dans la poche pour un petit but...

Groupe E

Le RFC Aurora termine bien sa phase de groupe, avec une victoire 4-0 chez le VG Ostenbergh, dans un des nombreux derbies avalonais qui les attendent toute la saison.
Le Dinamo Maramures et l'AC Klim s'affrontaient pour la décision finale, et les Loups n'ont pas laissé beaucoup d'espoirs à Klim. Bien en place, solides défensivement, réalistes en attaque, le Dinamo s'est détaché tranquillement, avec assurance, pour s'imposer 3-0 et décrocher la qualification en quart de finale.

 

 

Groupe F

Sliasthorp VK avait une formalité ce soir à remplir pour se qualifier et les joueurs l'ont prise très au sérieux, en s'imposant 4-1 sur la pelouse de Liffey Sharks FC. Une rencontre rondement menée, l'affaire étant pliée en un quart d'heure (3-0 à la 14e).
Rapyuta et le Zénith Ristov pouvaient encore s'accrocher à l'utopie que Liffey l'emporte contre Sliasthorp, du coup les Pirates ont bien plus donné tactiquement et physiquement que les joueurs du Zénith. Au final, l'addition est lourde (4-0), mais insuffisante.

Groupe G

Une victoire par trois buts d'écart et Saint-Patrick dépassait le KVZ Hament. La mission était simple. Les Leprechauns se sont pris les pieds dans le tapis, face à un Lawdrikt déroutant mais surmotivé pour jouer son rôle d'arbitre. Ils s'imposent 4-3, au terme d'une rencontre riche en rebondissements. Il faudra compter sur Lawdrikt en SL2. Pour Saint-Patrick, il faut vite se reconcentrer pour le barrage retour de Conference League qui va arriver rapidement.
Dans l'autre rencontre, le Ventmer Kamitoshi sauve l'honneur d'une courte tête, en remportant sa première victoire de la saison, contre l'AC Txikito. La remontée en SL1 sera peut-être plus compliquée que prévue.

Groupe H

Kattegat IF a tout fait pour entretenir ses espoirs de qualification, en tenant à distance Nagashuku SC qui pouvait lui chiper cette place si convoitée, s'il s'imposait. Herrmann et Rashica ont rempli leur rôle en offrant la victoire à Kattegat. Mais dans le même temps, les Aguazul Papaya ont assommé le Sporting Burias en lui infligeant une manita, bien utile à la fin pour le départage à la différence de buts... Les Aguazul terminent avec une différence positive de 7, tandis que celle du KIF n'est que de 5.

.: Retrouvez les résultats complets de la 5ème et dernière journée :.