Pour cette quatrième journée de la phase de poules, on n'a pas appris qui s'est qualifié, mais on a surtout appris qui était hors-course.
Groupe A
Jugerborg s'offre un dernier galop d'essai, ce soir, en battant le Metallurg Tygres 3 à 1. Les Bleu-et-Noir sont évidemment éliminés, après cette série de lourdes défaites. Mais Jugerborg ne profitera pas de sa victoire du soir, car les Taureaux rouges ont disputé leurs quatre matches et sont à 3 points de la tête. Cette dernière est occupée par Pais del Castillet qui a tenu tête à Newstone FC sur sa pelouse (1-1). La dernière journée vaudra son pesant d'or.
Groupe B
Information du soir, nous tenons le premier qualifié de cette phase de poules. En déplacement à Centuripe, le Spartak Grostov a livré une prestation solide, avec son duo Babel-Coulibaly au rendez-vous. Avec 10 points en 4 matches, le Spartak réalise une bonne phase de qualification. Centuripe n'a toujours pas remporté le moindre point.
Dans l'autre rencontre, le RSC Sugata s'est sabordé tout seul en laissant l'AS San Cataldo profiter d'une des rares opportunités offertes. Un petit but d'Eriksen après l'heure de jeu et l'affaire était pliée. Du coup, même Spremberg n'aura plus rien à jouer lors de la dernière journée.
Groupe C
Akasaki et le K.E. peuvent déjà se tourner vers leurs championnats à venir. Ce soir, c'est fini pour eux. Autant, pour le pensionnaire de D3, cela semblait écrit depuis le début, autant pour le K.E. c'est une petite (mauvaise) surprise. Une petite défaite sur la pelouse de l'ASGLC qui enterre tout espoir. Pour les double champions de SL1, l'espoir est encore infime d'obtenir la première place, mais ça sera limite impossible.
Dans le remake de la dernière coupe de Simtopia, remake aussi de la Super Coupe, Warwickal et Dvalinn recroisaient le fer ce soir. Pour les Cerfs, l'objectif était simple : une victoire et la qualification était dans la poche. Même avec un nul, ça pouvait le faire. Au lieu de cela, ce fut le retour de la vengeance de Warwickal. Un match serré mais dominé par les locaux, survoltés. Une prestation de haut vol, ponctuée de quatre buts. Dvalinn en déroute, voilà qui va leur polluer l'esprit avant d'attaquer le championnat.
Groupe D
Heiwashima City enchaine les désillusions et, ce soir, Irwellshire United a passé une bonne soirée, avec une large victoire 6-0. Un quintuplé d'Akwanifee et l'affaire était jouée... Irwellshire United prend la première place du groupe, mais reste sous la menace de Heiwashima United et Pastis SG. Ce dernier a réussi à passer l'obstacle Kluisberg, sur la plus petite des marges.
Groupe E
Tout se resserre dans ce groupe, après le match nul entre le Standard Tygres et le Dinamo Maramures. Pour les Rouches, le stress sera omniprésent lors de la dernière journée, mais pour les Loups, la qualification est encore envisageable.
L'AC Klim aussi jouera la qualification lors de son dernier match, grâce à sa victoire du soir, 5-0, contre le VG Ostenbergh, loin de son lustre d'antan.
Groupe F
Sans jouer, Sliasthorp VK est en position de force ce soir, avant d'attaquer son dernier match lors de la 5e journée à venir. Le RRC Armorbeek et Rapyuta n'ont pas réussi à se départager, ce qui élimine les Blues. Le Zénith Ristov a facilement disposé des Sharks, 5-1. Liffey va pouvoir se concentrer sur le championnat de D3.
Groupe G
Dans ce groupe, seulement deux équipes peuvent encore prétendre se qualifier. Le KVZ Hament, qui a malheureusement concédé un score nul et vierge contre Saint-Patrick. Cela met les Kompers en position de ballotage face à... Saint-Parick ! Il se pourrait que la qualification se joue à la différence de buts.
En revanche, pour Lawdrikt et Txikito qui s'affrontaient ce soir, c'est déjà fini aussi. Mais avec les honneurs pour l'AC Txikito, qui remporte sa première victoire professionnelle. Le Ventmer, en pause ce soir, c'est déjà compromis aussi.
Groupe H
Ce groupe là sent le soufre. Les Aguazul Papaya sont exempts ce soir et ils voient revenir à leur hauteur Kattegat IF, qui regrettera son nul contre Luperia, ainsi que Nagashuku qui a bataillé longtemps avant de trouver la faille contre le Sporting Burias. Un petit but qui ouvre de jolies perspectives. La dernière journée sera disputée.