La troisième journée de la Coupe de la Ligue arrive, elle est là toute fraîche et riche en buts. Elle met en place certaines équipes avant d'aborder le sprint final de la phase de poules.
Dans le groupe A, les cartes sont rebattues avec la défaite du Zénith Kirkov face à Newstone FC. Un match bien mené, de bout en bout, par les visiteurs qui se replacent dans la course à la qualification. Dans le même temps, le Pais del Castillet n'a pas eu de difficultés devant son public pour gérer le Red Bull Jugerborg. Comme Newstone, deux buts -un dans chaque période- marqués à des moments clés. La qualification reste ouverte à presque tous.
Dans le groupe B, le Spartak Grostov continue le travail en étrillant un adversaire direct aux quarts de finale, Sugata, par 3 buts à 0. Tout s'est décidé durant la première période, avec deux buts avant la pause. Toutefois, le Spartak ne pourra pas relâcher sa concentration car Spremberg BK n'abdique pas, grâce à une courte -et difficile- victoire obtenue sur la pelouse de l'AS San Cataldo. Les Sprembergeois peuvent respirer grâce à Schöpf.
Concernant le groupe C, le champion de SL1 2021 et tout récent vainqueur de la Super Coupe, Dvalinn, poursuit sur sa lancée en remportant une troisième victoire d'affilée, disposant sans souci du Kirin Akasaki qui enchaîne les roustes. Dans l'autre rencontre du jour, Warwickal laisse partir deux points dans la course à la qualification, en offrant le point du nul à son adversaire du K.E. La tendance semble favorable à Dvalinn.
Dans le groupe D, grosse surprise nous arrive de Kluisberg. Le SKB a brillé de mille feux contre Heiwashima United, avec un homme en très grande forme, comme au bon vieux temps : Blondiaux de Battignies signe ce soir un hat-trick avec style. Kluisberg s'impose 3-1 contre les Shadows, Ljajic ayant réduit la marque dans le dernier quart d'heure. Kluisberg se repositionne dans la course à la qualification, même si Heiwashima a toujours la faveur des pronosctics... Quoique... Irwellshire United est allé chercher au forceps la victoire face au PSG. Un match fou, dans lequel le Pastis ne s'est pas noyé, revenant de 0-3 à 3-3, avant de finalement céder en fin de partie, 4-3. Tout reste ouvert dans ce groupe, en fait.
Pendant ce temps, dans le groupe E, la situation est illisible, on ne sait pas quelle équipe va sortir du lot, tant les forces semblent nivelées. La preuve avec ce nouveau 0-0, entre Klim et Aurora. Le Standard Tygres profite que Maramures soit exempt aujourd'hui pour prendre la tête du groupe, après sa victoire obtenue sur son temps fort en première période. Il faudra patienter pour savoir qui sortira par le haut de cette poule.
Dans le groupe F, le Zénith Ristov est tout heureux ce soir d'obtenir son premier point de la compétition. Cela dit, ce 1-1 n'arrange par le RRC Armorbeek qui piétine. Pire, dans l'autre rencontre, entre Sliasthorp et Rapyuta, les Mini Raccoons ont dû montrer les biceps pour mettre à quai les pirates de Rapyuta. Un match enlevé, avec de nombreux buts, jusqu'au bout des arrêts de jeu. 5-3, des buts, la victoire, les supporters de Sliasthorp repartent satisfaits ce soir.
Dans le groupe G, c'est le statu quo. Rien ne bouge, le KVZ Hament reste leader, même s'il aurait pu creuser l'écart avec ses concurrents. Mais Lawdrikt ne l'a pas entendu de cette oreille et a bien tenu le point du nul. Saint-Patrick, en revanche, regrettera longtemps son match nul contre le Ventmer Kamitoshi. Alors que tout se mettait bien en place, avec un but tôt dans la partie, Xhaka récolta son (déjà !) deuxième carton rouge de la saison, laissant les Leprechauns galérer un peu face au Ventmer. La rencontre a même failli leur échapper quand Empebba plaça un doublé en fin de rencontre. A l'énergie, Benedetto assura le point du nul dans les arrêts de jeu. Mais cela compromet la qualification.
Enfin, dans le groupe H, là aussi la situation a patiné avec deux résultats nuls 1-1. Kattegat étant au repos, cela permet aux Aguazul de prendre la tête du groupe. En fait, dans cette poule, c'est Luperia qui réalise la mauvaise opération du soir, concédant le point du nul face à un Sporting Burias plutôt léger, mais qui lui sera largement satisfait de ce partage de points. Il faudra encore attendre avant de voir un candidat émerger dans ce groupe.