Encore deux matches, s'ils sont bien négociés, et Kattegat découvrira la phase de poules de l'Europa Conference League. Qui sait, peut-être avec United of Saint-Patrick ? Pour cela, il faut négocier au mieux, ce soir, les premières manches contre l'Étoile Rouge de Belgrade et le Lechia Gdansk.

 

Pour les Canaris, l'affaire est compliquée sur le papier puisqu'il s'agit d'un déplacement au Marakana de Belgrade, chaud bouillant comme le soleil. Kattegat a failli boire le bouillon tout de suite, en concédant un pénalty dès la 2e minute. Hradecky était déjà chaud, puisqu'il détourna au ras du poteau la tentative de Mirkovic. Pas le temps de se mouiller la nuque, Kattegat entrait tout entier dans ce premier match européen de leur histoire. 180 secondes plus tard, les Simtopiens allaient même faire mieux, en ouvrant la marque sur une rapide contre-attaque. Un beau mouvement collectif, en passes dédoublées, pour le pied victorieux de Herrmann. Coup de froid sur le stade, même si les supporters reprirent leurs chants rapidement. Kattegat eut la bonne idée de ne pas reculer et de chercher à marquer un second but. Patiemment, les Canaris posèrent leur campement aux abords de la surface de réparation serbe. A la 20e minute, Tim Gascoigne allongea le jeu pour Bradaric qui avait quitté son poste au milieu de terrain pour prendre la brèche entre Vukojevic et Belak. Disposant de ses deux adversaires, Bradaric rentra dans la surface de réparation et plaça une frappe croisée imparable. Cette fois, ce fut dans un silence de cathédrale. Pas le moins du monde disposé à attendre que l'horloge tourne, les Canaris poursuivirent sur ce rythme, face à une Étoile Rouge désorganisée. Herrmann vint enfoncer le clou final à la 33e minute, à la réception d'une passe de Gomez, après un une-deux aux abords de la surface. Trop rapides et mobiles, les Simtopiens surpassaient leurs adversaires. Néanmoins, la seconde période fut plus calme, avec une gestion des forces de l'effectif. Kattegat IF signe une belle victoire 3-0 enterre serbe, et s'ouvre en grand le chemin vers la phase de poules.

 

Concernant Saint-Patrick, ce fut plus maîtrisé que les matches précédents. Le but encaissé à la 5e minute n'annonçait pourtant pas de bonnes choses. Sans paniquer, les Leprechauns ont fait comme si cela n'était pas arrivé et ils ont continué d'attaquer, en couvrant un peu mieux leurs espaces en défense. Ils renversèrent rapidement la situation, en égalisant à la 8e minute par Schmidt grâce à une passe au cordeau de Tlantian. Saint-Patrick pouvait poser son jeu et placer ses attaques plus sereinement. Les Polonais de Gdansk ne se sont pas pressés pour jouer offensif, se contentant d'attendre les vagues. Comme toujours, ou presque, dans telle situation, l'attaque finit par faire rompre la digue. Encore grâce à Tlantian, bien inspiré à la passe, Saint-Patrick prit les devants à la 29e minute, Verreau transformant l'offrande. Les Polonais semblaient cuits, et le troisième but simtopien arriva dans la foulée, sur un petit geste splendide de Aaron King. Un petit pas de côté, aux 18 mètres, pour se mettre en position de frappe, puis la lucarne gauche de Bach. Une vraie symphonie. Les Leprechauns basculaient en tête avec une bonne avance de deux buts. Hélas, la reprise refroidit leurs ardeurs quand Surdykowski réceptionna de la tête un centre de Wika. Avec seulement un but d'avance, Saint-Patrick décidait de verrouiller son terrain et de ne jouer qu'uniquement des contre-attaques. Avec ce score de 3-2, ils se retrouvent en bonne position avant de se déplacer à Gdansk.