Spremberg entame ce soir le premier de ses deux matches couperets qui doivent lui ouvrir les portes de la phase de groupes de la Champions League. Face à eux, les Ukrainiens du Dinamo Kiev, de sacrés clients. L'objectif de ce match aller, pour les Sprembergeois, est de revenir d'Ukraine avec un petit quelque chose à fructifier au retour.
Clairement, les Sprembergeois auront montré deux visages ce soir. Tout d'abord, le bon, pendant 25 grosses minutes durant lesquelles ils firent jeu égal avec les Ukrainiens, laissant penser que les Simtopiens allaient passer une soirée plutôt tranquille. Et puis le trou d'air arriva. En deux temps. D'abord, la défense sprembergeoise laissa tranquille Verbic, qui avança comme dans du beurre dans la moitié de terrain, pour venir placer une frappe croisée dans la surface de réparation. Maciejewski ne pouvait rien faire. Petit à petit, la défense se fissura, puis ce fut l'inondation, avec coup sur coup des buts de Besedin. Le schéma identique : un centre de Tsygankov, venu de la droite, pour la tête de Besedin, plus prompt à sauter au point de pénalty pour propulser le cuir au fond des filets. A la pause, Spremberg accusait un retard de trois buts.
La reprise de la seconde période ne rassura pas pour autant les Simtopiens, malgré -on imagine- une belle engueulade dans le vestiaire par Kryner. Spremberg n'y était pas du tout. Kryner semblait même décidé à laisser les 11 joueurs de départ trouver par eux-mêmes une solution. L'heure de jeu arriva, puis passa, sans que Spremberg n'ait vraiment inquiété Kiev. C'est à partir de ce moment, dans l'urgence, que les Simtopiens remontrèrent le visage du début de match. Cette fois, avec l'efficacité en sus. Bruno Henrique dut s'y prendre à deux fois pour tromper le portier ukrainien, mais ce but à la 70e délivra les Sprembergeois qui jetèrent toutes leurs forces dans la bataille, récoltant un pénalty logique à la 80e minute. Ilicic ne trembla pas au moment de le transformer. En dix minutes, Spremberg reprenait des couleurs et reprenait quelques forces en vue de la bataille du match retour. Il fallut un petit coup de pouce du destin pour qu'Ilicic ne double la mise. Au bout du bout des arrêts de jeu, Kiev commit l'irréparable dans la surface de réparation. Ilicic transforma le pénalty pour arracher le point du nul 3-3.
Spremberg aurait pu repartir presque éliminé d'Ukraine. Au lieu de cela, il s'offre une manche retour favorable, au stade du Phénix. A condition de gommer les irrégularités de concentration. Kryner a encore quelques jours pour les y faire parvenir.