Seconde journée de la Coupe de la Ligue, avec l'entrée en lice des exempts de la première journée. Un constat saute aux yeux : les attaques ont cartonné !
Quatre rencontres se sont terminées avec un écart supérieur ou égal à quatre buts, et pas forcément contre des clubs de 3e division. La première victime de ces scores élevés est le Metallurg Tygres qui peut déjà dire adieu à la qualification, après les deux roustes initiales. Ce soir, c'est 6-0 contre le FC Pais del Castillet. Dans le même groupe, le Zénith Kirkov a corrigé ses futurs adversaires de S-Ligue 1 du RB Jugerborg : 4-0 !
Ensuite, c'est Warwickal FC qui fait une entrée -à son tour- fracassante dans la compétition en disposant du Kirin Akasaki FC sur le score de 4-0, avec un quadruplé de Martinez ! Les adversaires de Warwickal sont prévenus... Pour le Kirin, là aussi, c'est presque déjà la fin de la compétition. Idem pour le club voisin de Heiwashima City, déjà étrillé 7-0 lors de la 1ère journée et qui, ce soir, s'en prend 5 contre le PSG. Sans pitié, les joueurs pangéens infligent une manita et se lancent idéalement dans la compétition.
Ensuite, ce fut plus compliqué. Les rencontres ont été plus disputées, la faute peut-être au format de la phase de groupe qui n'offre pas de droit à l'erreur pour espérer se qualifier. Du coup, quelques matches nuls parsèment la feuille des résultats, avec un 0-0 entre Luperia et Nagashuku, mais aussi un 1-1 entre les Aguazul Papaya et Kattegat IF. Ces derniers, pourtant victorieux lors de la première journée, se neutralisent ce soir. Armorbeek et Sliasthorp aussi se séparent ce soir sur ce score nul de 1-1, ce qui ne les arrange pas du tout. Dans le derby avalonais entre Standard et RFC Aurora, la chanson est la même. Cela laisse toute marge de manoeuvre au Dinamo Maramures pour se replacer, avec sa victoire contre l'autre club avalonais du VG Ostenbergh.
Enfin, dans le cadre des petites victoires du soir, celles-ci le sont peut-être pour le score, mais pour l'avancée dans la compétition, elles sont bien plus grandes. Sugata s'impose facilement contre Centuripe dans son entrée en compétition, pendant que le Spartak Grostov prend le dessus sur Spremberg dans un duel de haute volée.
Dvalinn et Heiwashima City en profitent aussi, ce soir, pour l'emporter sur la plus petite des marges, grâce au "petit but" qui fait tant les affaires, contre l'ASGLC et Irwellshire United. Des rencontres serrées, entre favoris.
Peut-être que Rapyuta, avec Maramures, est l'équipe qui a passé la soirée la plus sereine, en s'imposant sans trembler 2-0 contre Liffey Sharks, toujours en apprentissage.
Enfin, deux équipes avancent sereinement, en apparence : United of St-Patrick, sur la pelouse de Txikito, et le KVZ Hament qui vient jouer un mauvais tour au Ventmer sur sa pelouse.
Cette deuxième journée rebat un petit peu les cartes, avec l'entrée en lice des exempts de la 1ère journée, qui se positionnent dans le classement de chaque groupe, mais aussi avec l'obligation de se reprendre ou confirmer, pour ceux qui enchainaient un second match ce soir.