Dvalinn n'a pas encore eu le temps de fêter dignement sa victoire en Super Coupe qu'il lui faut déjà remettre le bleu de chauffe et s'élancer à la conquête du seul trophée simtopien qui -désormais- fait défaut dans sa vitrine. Mais les Cerfs ne seront pas les seuls sur la ligne de départ. Il faudra passer au travers de toute la S-Ligue 1, toute la S-Ligue 2 et des 6 clubs de SIMBet League. Le format de cette saison, avec le retour d'une phase de poules, va mettre les effectifs à contribution. Chaque journée, cela dit, une équipe sera dispensée de match, ce qui devrait permettre un peu de repos dans la compétition pour les joueurs.

 

Globalement, ce qui ressort des 16 matches de cette journée initiale, c'est le respect de la hiérarchie entre clubs. La SL1 a fait le job contre les clubs de SL2 ou D3, idem pour la SL2 face à des D3. Cela laisse peu de place pour des surprises, même si certaines ont réussi à passer entre les mailles du filet.

 

 

Dans le groupe A, la première équipe à réaliser la bonne opération est le Zénith Kirkov. Les Loups du Vostok ont étrillé tranquillement 6-1 le Metallurg Tygres, avec un triplé de Tomic. Yamaoka a sauvé l'honneur de Tygres en toute fin de match. Dans le même temps, Newstone et Jugerborg croisaient le fer sans parvenir à se départager avec un 0-0 que n'aurait pas renié la Ligain... Newstone regrettera peut-être d'avoir dominé sans s'imposer.

 

Dans le groupe B, c'est un peu la soupe à la grimace pour le Spartak Grostov qui bute sur l'AS San Cataldo. Cette fois, aucune équipe n'a dominé et le match fut très fermé. Un 0-0 logique et pauvre en jeu qui fait les affaires de Spremberg BK, logique vainqueur sur la pelouse des nouveaux venus du football simtopien : l'US Centuripe. Une domination franche, tout du long du match, mais avec un petit relâchement dans les arrêts de jeu, permettant à Centuripe de sauver les honneurs et de limiter la différence de buts négative.

 

 

Le groupe C semble déjà voir se positionner les favoris, avec une victoire de SK Dvalinn sur la pelouse du Knett... Knatt... Knettfeu... du KE, dans un derby chaud bouillant. Les Cerfs s'élancent de la meilleure des manières dans leur quête du dernier trophée simtopien manquant dans leur vitrine. Dans l'autre rencontre, ce fut la balade des gens heureux, pour l'ASGLC, contre un Kirin Akasaki bien faible et peu inspiré. 7-0, peut-être un double record pour le vainqueur et le vaincu...

 

Dans le groupe D, Irwellshire United a bataillé longuement contre SKB Kluisberg, restant à égalité 2-2 un long moment, avant que Akwanifee ne sauve les siens à la 90e minute pour offrir la victoire. Face à eux, les deux Heiwashima s'affrontaient pour un derby local qui sentait bon la nostalgie. Mais, sans sourciller, United s'impose 4-1 contre City.

 

 

Pour les équipes du groupe E, il semblerait qu'on ait oublié de les prévenir que la compétition commençait car tout reste ouvert, surtout pour l'équipe en repos (VG Ostenbergh). Deux rencontres, deux fois 0-0. Assez rare pour être souligné. Le groupe où la hiérarchie n'a pas su s'imposer. Il faudra à tout ce petit monde se reprendre pour ne pas ouvrir un boulevard au VGO.

 

Chez les pensionnaires du groupe F, Sliasthorp a habilement manoeuvré aujourd'hui, contre le Zénith Ristov. Cherchant à frapper vite et fort, ils mirent toute leur énergie en première période pour se mettre à l'abri (2-0). Ensuite, ce fut le show Jackson. Le portier du Zénith a subi les foudres adverses (31 tirs) mais ne se fit pas tromper une 3e fois ce soir. Tout l'inverse du gardien des Liffey Sharks, vite abandonné par sa défense contre le RRC Armorbeek. En 9 minutes, les visiteurs ont fait un joli coup en déplacement avec trois buts.

 

 

Dans le groupe G, le KVZ Hament s'est fait surprendre par l'envie de l'AC Txikito, concédant l'ouverture du score à la 9e minute. Bataillant, les Kompers furent récompensés de leurs efforts juste avant la pause. Ensuite, reprenant leur marche en avant, ils forcèrent la décision après l'heure de jeu pour finalement s'imposer 2-1. A Lawdrikt, le SK a longtemps buté sur la défense du Ventmer Kamitoshi puis, à l'heure de jeu, les quelques coups qu'ils jouèrent firent mouche. En 5 minutes, Lawdrikt marqua trois fois. Preval a montré en peu de temps, pourquoi il faisait figure, il y a encore peu, de crack en devenir.

 

Enfin, dans le groupe H, les leaders naturels ont été au rendez-vous, sans sourciller. Les Aguazul Papaya sont allés s'imposer à Luperia sur le score de 3 à 1, avec le premier but de Volland pour les Iguanes, pendant que Kattegat IF ne laissait aucune chance au Sporting Burias, leur infligeant un 3-0 sec. Il faudra compter sur les pensionnaires de SL1.

 

.: Retrouvez les résultats complets de la 1ère journée :.