Pour la troisième édition de paroles de présidents 2021-2022, on retrouve des Etats qui ont une bonne proportion de présidents surbookés et/ou en déplacement urgent aux Iles Caïmans. Heureusement, les meilleurs et les plus ébouriffants dirigeants de ces Régions ont pris le temps de nous fournir leurs prédictions, avec force argumentation, pour la trépidante saison qui s'annonce. 

 

1. Classez (de 1 à 5) vos 5 favoris pour le titre en SL1

2. Classez (du plus probable au moins probable) 5 équipes qui seront, selon vous, engagées dans la lutte pour le maintien

3. Classez 5 équipes de SL2 qui seront engagés dans la lutte pour la promotion

4. A quelle place ambitionnez-vous de terminer et quelles sont vos ambitions générales pour 21-22 ?

5. Quel club, autre que le vôtre, sera la bonne surprise de son championnat et pourquoi?

6. Quel club, selon vous, n'atteindra pas ses objectifs et pourquoi ?

 

ALBISHIRE

 Sir Raton (Irwellshire United - SL1)

1)
1. Dvalinn: champion en titre, beau mercato
2. Irwell: parce que pourquoi pas 
3. Standard: parce que l'effectif le doit 
4. Spremberg, parce qu'ils finiront bien par gagner un jour 
5. Kattegat: l'équipe est bonne

2)
1. KE
2. San Cataldo 
3. Aurora 
4. Armorbeek 
5. Heiwashima

3)
1. Ventmer
2. Nagashuku 
3. Newstone 
4. Sugata 
5. Rapyuta

4) Je vise à minima une qualif européenne, donc dans le top 5. L'effectif doit nous permettre de finir top 5 si tout se passe bien. Si tout va très bien, je nous vois sur le podium en fin de saison.

5) La bonne surprise sera Sliasthorp. Hiroyasu a bien progressé, il a été rejoint pendant l'été par des bons milieux et milieux offensifs, qui lui offriront les ballons pour marquer, et ils ont recruté un très bon gardien. Clairement l'effectif que l'on attend pas mais qui pourrait être bien classé. En deuxième surprise, je mettrai le RB Jugerborg, qui je pense peut se maintenir en SL1.

6) Difficile à répondre, je ne connais pas les objectifs de tout le monde. Je dirais qu'Heiwashima ne finira pas européen, tout comme Aguazul qui sera en manque de son buteur star Giovinco.

 

 Verron (United of Saint-Patrick)

1) 1. Spremberg - 2. Dvalinn - 3. Hament - 4. Aguazul - 5. Irwell

2) 1. San Cataldo - 2. KE - 3. Jugerborg - 4. Armorbeek - 5. Aurora

3) Joker ? 

4) J'aimerais bien que mon équipe termine de nouveau dans le Top 6. Mais je crains qu'avec l'ajout d'une compétition européenne cette saison on ne perde quelques places et tombe dans le ventre mou.

5) Je vois bien Irwell chambouler le haut du classement cette saison.

6) L'objectif maintien pour les clubs qui viennent de monter risque d'être compliqué.

 

NORDVIKEN

 Sumatrana (Kattegat IF - SL1)

1) 1. Spremberg - 2. Dvalinn - 3. Standard - 4. Aguazul - 5. KVZH

2) 1. Armorbeek - 2. San Cataldo - 3. Jugerborg - 4. Sliasthorp - 5. KE

3) 1. Ventmer - 2. Nagashuku - 3. Sugata - 4. Rapyuta - 5. Maramures

4) L'objectif pour le KIF sera de terminer dans le top 6 comme l'an passé, et d'essayer de regagner un ticket européen. Au niveau des objectifs, j'attends aussi une bonne performance au niveau européen avec au moins un quart en C4 et pourquoi pas briguer une des deux coupes après la finale en CdL l'an passé

5) Je vois bien Heiwashima faire mieux que ses objectifs, et enfin trouver de la régularité qui manque jusqu'à présent. Je pense qu'ils ont les moyens de lutter pour le podium cette saison.

6) Pour moi Irwell sera la déception, le président a changé son fusil d'épaules en recrutant beaucoup de trentenaires cette saison, et je pense que la mayonnaise ne va pas prendre entre ces trentenaires et les jeunes déjà présents, pas sûr qu'ils acceptent tous de cirer le banc 

 

 Zolaxx (Lawdrikt SK - SL2)

1) 
1. KVZ Hament: Je vois le KVZ Hament en favori pour le titre, malgré leur saison un peu loin des premières places la saison passée, ils possèdent un effectif bien fourni avec plusieurs bons joueurs dans la fleur de l’âge et je vois bien Wijnbrechts emmener loin ses joueurs! 
2. Spremberg, avec des joueurs tels que Marten De Roon ou encore Julien Ademi, je m’attend à les voir au sommet de cette ligue!
3. Standard Tygres: après une saison décevante l’année passée, ils se doivent de réagir et ont l’effectif pour, à l’image de Marc Bartra ils ont pour moi le meilleur effectif de la ligue. Une donnée reste au moins manquante: Marc Wilmots, après la saison dernière, le club a réagi en amenant ce dernier à la tête de son équipe et il me tarde de savoir comment il va la diriger!
4. Heiwashima United. Carlo Capellini est, pour moi, un des meilleurs entraîneurs de la ligue et après une bonne sixième place l’année passée, le club progresse encore et je les vois bien se battre pour le titre cette saison!
5. SK Dvalinn. Je ne pourrais pas faire un top 5 des clubs favoris au titre sans mettre le champion en titre! Le SK Dvalinn a réalisé une superbe saison l’année passée et c’est pour cela que je les mets si bas dans ce classement: il va être très compliqué de la répéter, la compétition sera rude mais rien n'est impossible comme ils nous l’ont prouvé la saison dernière.

2)
1. AS San Cataldo. Pour moi l’équipe qui va a 100% jouer le maintien, et c’est normal, ce sont les montant bien évidemment: l’AS San Cataldo. Le club n’a pas vraiment fait de miracle durant ce mercato et c’est leur coach Ciro Invisible qui va devoir en créer un pour réussir à les maintenir face à la grande concurrence de la SL1
2. KE. Pas de miracle non plus sur le mercato, tout comme l’AS San Cataldo la bagarre pour le maintien sera rude.
3. United of Saint Patrick. Ils bénéficient de grands joueurs comme Granit Xhaka ou encore Dylan Browne, mais la profondeur d’effectif est fortement réduite et le mercato n’a pas vraiment été grandiose. Leur coach les sauvera probablement de la descente mais je ne les vois pas se battre pour autre chose.
4. Armorbeek. le club va devoir compter sur Seferović pour les tirer vers le maintien après ce mercato, l’effectif est également très réduit et cela risque de jouer des mauvais tours à Vandenssen qui n’aura pas beaucoup de solutions. 
5. Jugerborg. Le meilleur des moins bons à mes yeux, les espoirs du club vont reposer sur Francis Coquelin, le seul joueur sortant du lot dans cet effectif, ce club est pour moi un espoir pour les clubs montants de ne pas descendre en passant devant eux

3)
1. Ventmer Kamitoshi. Le grand favori à la montée pour moi, c’est même une obligation pour les descendants de retrouver l’élite au plus vite. Avec Shunsuke Miyamoto et l’équipe qu’on lui donne, ce serait une catastrophe de les revoir en SL2 à la fin de la saison.
2. Nagashuku SC. Ils étaient si proche d’y arriver l’année passée et leur effectif est toujours aussi solide, le club sera un candidat sérieux à la montée et au titre.
3. Rapyuta United. Avec plusieurs joueurs connu partout dans l’Europe à l’image d’Arnautovic venu renforcer les rangs dans ce mercato, ils montrent qu’ils sont présents et pas seulement pour faire de la figuration, Kenwyne Jones a les armes pour faire une saison historique pour le club!
4. SKB Kluisberg. En ce qui concerne la suite, la bagarre va être rude, beaucoup de clubs se tiennent dans un mouchoir de poche et il est quasi impossible de les départager, néanmoins je vois bien le SKB Kluisberg se placer en outsider pour la montée. Jose Belmopa est un entraîneur de talent qui a de très bons joueurs à sa disposition, il faudra les garder à l’œil. 
5. Dinamo Maramures. Et enfin dans cet amas de club qui vont se battre corps et âme pour le top 5 je vois bien le Dinamo Maramures en second outsider pour la montée, leur mercato fut une réussite avec la signature sensationnelle de Peter Gulacsi entre autre, ils ont des bons joueurs à chaque poste et un effectif bien fourni.

4) Comme je l’ai dit plus haut, beaucoup de clubs se tiennent dans un mouchoir de poche pour la bagarre au top 5 à mon avis. Dans la question précédente j’aurais bien pu nous inclure dedans mais cela aurait été de la vantardise comme j’aurais bien pu inclure notre plus grand rival, le RSC Sugata, mais cela aurait été trop de gentillesse envers eux. Tout cela pour dire que la bagarre pour le top 5 va être rude et que c’est donc notre objectif cette saison: le top 5. Après avoir vécu une première saison compliquée, nous avons tenté par le mercato d’été de nous renforcer et de faire souffler un vent nouveau sur cette équipe qui nous permettrait de remonter dans le top du classement et cela passe par un top 5 cette saison.

5) Je suis persuadé que le Zenith Kirkov va jouer bien plus haut que le top 10 qu’il a accompli l’année précédente.

6) Je pense que l’AS San Cataldo ne parviendra pas à se maintenir en SL1, le niveau y est vraiment relevé et malgré le fait que Ciro Invisible est un coach hors-pair, l’effectif ne compte que trop peu de joueurs pouvant concurrencer les autres clubs de cette division. Leur mercato est un échec et c’est pourquoi je pense que nous les reverrons en SL2 l’année prochaine.

 

 Malkavens (SK Dvalinn - SL1)

1) 1. Aguazul: Déjà l’année dernière, ils n’ont pas été loin du titre (j’en sais quelque chose) mais avec le recrutement de 2 joueurs pour 24,5 M§, ils se renforcent intelligemment. 
2. Spremberg: sera présent. De Roon et Capa sont 2 belles recrues qui permettront peut-être une meilleure rotation et, ainsi, au club de ne pas s’écrouler en fin de saison. 
3. Saint-Patrick: la troisième place, c’est plus compliqué. Je mettrai bien une pièce sur Saint-Patrick qui avec l’arrivée de l’expérimenté Xhaka peut donner un bel encadrement à la jeunesse prometteuse des Leprechauns. 
4. Irwellshire United: son pari de la jeunesse
5. Heiwashima United

2) 1. KE: Et malheureusement, même si je perds un derby, je crains pour le KE avec sa politique plus qu’honorable de joueurs issus du Nordviken. Pour le niveau de la SL1 ça me semble juste.  
2. AS San Cataldo: encore un peu léger en effectif pour se maintenir cette saison. 
3. RRC Armorbeek: qui joue la stabilité avec seulement un nouveau joueur est en grand danger mais reste quand même au-dessus des deux promus cités ci-dessous.
4. Zenith Kirkov: malgré un recrutement intéressant, sera aussi à la lutte pour le maintien. 
5. Aurora: qui comme d’habitude s’en sortira dans les dernières journées car je ne suis pas convaincu par le recrutement. 

3) 1. Ventmer: ne restera pas en SL2, il y a trop de qualité mais cela dépendra de la digestion de la descente par les joueurs.
2. SKB Kluisberg 
3. Rapyuta United 
4. Newstone FC 
5. RSC Sugata. Ces 4 clubs joueront les tickets restants pour la SL1 mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise comme le KE de la saison dernière.

4) La saison dernière nous avons remporté le titre à la surprise général même pour nous. Cette saison va être plus compliquée avec en plus la Ligue des Champions. Nous viserons les cinq premières places dans un championnat qui va, à mon avis, être très relevé. 

Pour la Ligue des Champions, cela dépendra du tirage au sort des groupes. On va viser la 3e place mais si on peut avoir la deuxième et faire un parcours à la Grostov, on ne se gênera pas.

Dans les coupes pourquoi pas « jamais deux sans trois » pour la coupe de Simtopia avec une nouvelle finale mais je serai plus intéressé de gagner la coupe de la Ligue. Comme ça en trois ans, nous aurons remporté tous les trophées du pays.

5) Je vois Saint-Patrick en trouble-fête. Ils ont fait une très bonne saison l’année passée et leur équipe était jeune. Avec un an de plus et l’arrivée de Xhaka, ils peuvent vraiment créer la surprise. De là à jouer le titre…on verra, car il y a eu de gros recrutements un peu partout.

6) C’est compliqué comme question…il y a tellement de paramètres à prendre en compte mais comme je l’ai dit, la saison d’Armorbeek avec le seul Silvestri en recrue risque d’être compliquée. L’intention est louable et il y a encore de la qualité avec Darmian, Fer ou encore Seferovic mais l’année dernière, ils n’ont terminé qu’à 10 points de la première place de relégable.

 

PUMACANA

 Sébastien (Aguazul Papaya - SL1)

1) 1. Standard Tygres: il y aura bien une saison où leur mercato finira par payer et je pense que cette année c'est la bonne.
2. KVZ Hament: leur effectif est toujours aussi solide depuis des années, et ils peuvent tirer leur épingle du jeu avec leur génération expérimentée. 
3. SK Dvalinn: qui pour moi finira au minimum européen à l'issue de la saison, donc potentiel candidat au titre. 
4. Aguazul Papaya: ça reste une équipe extrêmement régulière et qui finit presque toujours dans le top 5. 
5. Spremberg BK: la saison passée ils ne sont pas passés loin, donc pourquoi pas cette saison ?

2) 1. KE: ils sont promus et n'ont pas fait un mercato exceptionnel cet été, je les vois en grand danger 
2. AS San Cataldo: pour les mêmes raisons 
3. Sliasthorp VK: leur effectif reste malgré tout extrêmement faible par rapport à d'autres écuries de SL1 
4. Warwickal FC: pour une raison que j'ignore mais je pense qu'ils vont se battre pour conserver leur place dans l'élite 
5. RRC Armorbeek: à cause de leur mercato désastreux de cet été.

3) 1. Ventmer Kamitoshi: sera pour moi évidemment dans la lutte pour la (re)montée, c'est le seul relégué de SL1 donc ils partent déjà avec un avantage, et leur mercato était intéressant 
2. RSC Sugata: leur saison passée était décevante je trouve, ils avaient largement la place de faire mieux, donc je pense que cette année ils pourront prétendre à la montée 
3. Rapyuta United: me semble être un bon outsider pour la montée, notamment grâce à leur reprise par Trinité-et-Tobago qui a permis d'apporter un peu de liquidités au club pour le mercato estival. 
4. Le Nagashuku SC, dans la lignée de leur bonne saison passée 
5. SKB Kluisberg fera également office d'outsider pour moi.

4) Nous aimerions, idéalement, terminer dans le top 5 afin de nous qualifier une nouvelle fois sur la scène européenne. Ce sera compliqué, comme toujours, même si nous sommes plutôt satisfait de notre mercato, mais nous souhaitons prolonger notre régularité dans le top 5 simtopien. En parlant d'Europe, notre objectif cette saison est de passer l'hiver, probablement en terminant 3e de notre poule pour être reversés en C3, mais je ne dis pas non a une qualification en huitièmes de C1. Concernant les deux coupes nationales, nous n'avons aucun objectif pour la coupe de la ligue ; pour la Coupe de Simtopia, nous ambitionnons d'accéder aux demi-finales.

5) Je pense que le RB Jugerborg peut être une bonne surprise. On dit toujours que les promus n'ont comme objectif que de se battre pour le maintien, et je pense que c'est vrai pour le KE et l'AS San Cataldo ; mais concernant le RB Jugerborg, j'ai trouvé leur mercato très intéressant et je pense qu'ils peuvent clairement jouer leur carte à fond et aller embêter pas mal de clubs cette année. Ils ne finiront pas européen selon moi, mais je pense qu'ils se positionneront pas très loin des places européennes à l'issue de la saison.

6) Je pense qu'Irwellshire ne réussira pas la saison qu'ils espèrent faire. Leur effectif est trop peu expérimenté, et leur mercato de cet été montrait selon moi une certaine confusion au vu du nombre de joueurs recrutés ; à force de trop vouloir bousculer son effectif, ça peut se retourner contre soi. A mon avis, ils finiront dans le ventre mou, pas plus haut.

 

 Asmodheus (Rapyuta United - SL2)

1) 1. Aguazul Papaya - 2. Dvalinn - 3. Spremberg - 4. Standard Tygres - 5. Hament

2) 1. San Cataldo - 2. KE - 3. Jugerborg - 4. Armorbeek - 5. Kirkov

3) 1. Rapyuta United - 2. Kamitoshi - 3. Nagashuku - 4. Maramures - 5. Sugata

4) 1er et rien d’autre ! Et aller loin en coupe.

5) Nagashuku, deuxième club intéressant derrière moi, l’effectif est correct, ils peuvent surprendre et être dangereux

6) Kamitoshi, relégué, tout le monde les voit finir premier mais ils finiront au mieux deuxième

 

 Rales (San Cataldo - SL1)

1) 1. Spremberg - 2. Hament - 3. Aguazul - 4. Standard - 5. SK Dvalinn

2) 1. KE - 2. San Cataldo - 3. RRC Armorbeek  - 4. Jugerborg - 5. Saint Patrick

3) 1. Zénith Ristov - 2. Sugata - 3. Rapyuta - 4. Nagashuku - 5. Pastis SG

4) Étant expert en escroquerie je vise la 10ème place avec une ambition de top 3 sur 5 ans

5) Le RB Jugerborg semble avoir l'effectif le plus solide chez les promus.

6) Mon club, la chance ne peut pas nous sauver dans une compétition telle que la SL1

 

 

 

Albishire - Nordviken - Pumacana : prévisions cumulées

 

Champion SL1

1. Spremberg BK 28
2. SK Dvalinn 22
3. Aguazul Papaya 19
4. Standard Tygres 18
- KVZ Hament 18
6. Irwellshire Utd 7
7. Heiwashima Utd 3
- Saint-Patrick 3

 

Spremberg est le favori des répondants de cette édition, ce qui ne manquera pas de déclencher des torrents d'auto-satisfaction dans les bureaux de la direction. Dvalinn sera dans la course et Aguazul, le Standard et le KVZH suivront. Irwellshire est également cité, ce qui, là encore, ne manquera pas de déclencher des torrents d'auto-satisfaction dans les bureaux de la direction. 

 

Descendants SL1

1. San Cataldo 35
2. KE 33
3. RRC Armorbeek 20
4. RB Jugerborg 12
5. Sliasthorp VK 5
- RFC Aurora 5
7. Saint-Patrick  4
8. Zénith Kirkov 3
9. Warwickal FC 2
10. Heiwashima Utd 1

Le même quatuor ressort des prédictions du "tri-state de fortune", mais on peut pointer que le KE reçoit presqu'aussi peu de confiance que San Cataldo, triste habitué de la première place de ce classement. Les présidents de Saint-Patrick, Kirkov, Warwickal et Heiwashima seront sans doute déçus d'être cités parmi les candidats à la relégation.   

 

Montants SL2

1. Ventmer Kamitoshi 25
2. Rapyuta Utd 20
3. Nagashuku 19
4. RSC Sugata 15
5. SKB Kluisberg 7
6. Zénith Ristov 5
- Newstone FC 5
8. Dinamo Maramures 4
9. Pastis SG 1

 

Le Ventmer, encore et toujours roi des prédictions pour la première place. Derrière, la confiance (et l'égo?) d'Asmodheus permet à Rapyuta de souffler la deuxième place à Nagashuku. Sugata est perçu comme un candidat sérieux pour venir bousculer ce trio de montants potentiels.