Deux régions de la Fraternity Cup pour continuer le tour d'horizon des prédictions pour la saison 2021-2022. Des salves (notamment vers un quotidien bien connu) et quelques caresses: découvrez les opinions préscientes et assurées de nos élégants présidents des Etats du Grand-Est. 

 

1. Classez (de 1 à 5) vos 5 favoris pour le titre en SL1

2. Classez (du plus probable au moins probable) 5 équipes qui seront, selon vous, engagées dans la lutte pour le maintien

3. Classez 5 équipes de SL2 qui seront engagés dans la lutte pour la promotion

4. A quelle place ambitionnez-vous de terminer et quelles sont vos ambitions générales pour 21-22 ?

5. Quel club, autre que le vôtre, sera la bonne surprise de son championnat et pourquoi?

6. Quel club, selon vous, n'atteindra pas ses objectifs et pourquoi ?

 

Asahi

 Wizz (Heiwashima United - SL1)

1) 1. Standard - 2. KVZH - 3. Spremberg BK - 4. SK Dvalinn - 5. Aguazul

2) 1. San Cataldo - 2. KE - 3. Armorbeek - 4. RB Jugerborg - 5. Sliasthorp VK

3) 1. Ventmer - 2. Nagashuku - 3. Sugata - 4. Rapyuta - 5. Newstone FC

4) En regroupant plusieurs sources issues de la presse nationale, régionale et des bookmakers simtopiens, nous devrions clore le futur exercice, au mieux à une place qualificative pour l’Europe et au pire dans le ventre mou du championnat. Notre objectif reste clair, nous souhaitons redécouvrir l’atmosphère des grands soirs européens au sein de l’Oji Park. Nous sommes conscients que nous n’avions pas abordé ce mercato particulier de la meilleure des manières pour atteindre cet objectif mais j’ai confiance en mes hommes et nous allons faire le nécessaire chaque week-end pour faire mentir nos détracteurs. Si une nouvelle fois nous nous retrouvons sur le carreau, nous paierons les conséquences de cette énième contre-performance mais dans le cas contraire, nous nous ferons un plaisir de brûler cet énième torchon pondu par l’Asgard Times.

5) Difficile à dire tant le championnat simtopien peut être surprenant. Je mettrais une pièce sur Warwickal qui me semble souvent oublié des pronostics malgré un effectif intéressant et quelques pépites qui devraient dans un futur proche garnir le XI de l’équipe nationale. Le KIF sera forcément à surveiller, tout comme le RFC Aurora qui me semble mieux armé pour réaliser une saison digne de ce club.

6) Même réponse, difficile à prévoir, d’autant plus que les objectifs des différentes écuries de SL1 ne sont pas des plus lisibles. Quelques présidents parlent fort, espérons pour eux qu’ils ne font pas du bruit pour rien.

 

 Gwench (Ventmer Kamitoshi - SL2)

1) 1. Dvalinn - 2. KVZH - 3. Aguazul - 4. Spremberg - 5.Irwellshire Utd

2) 1. San Cataldo - 2. KE - 3. RB Jugerborg 2020 - 4. RFC Aurora - 5. RRC Armorbeek

3) 1. Nagashuku SC - 2. Rapyuta Utd - 3. Newstone FC - 4. RSC Sugata - 5. Ventmer Kamitoshi

4) Notre club vise le podium, quelle que soit la place. L'objectif est de retrouver la SL1 dès la saison prochaine. Et si, à cela, on peut ajouter un joli parcours en Coupe de Simtopia...

5) Pastis SG, car comme l'alcool, il peut frapper fort mais tardivement... En SL1, je vois bien Sliasthorp VK qui s'est renforcé sans faire de bruit.

6) Kattegat IF, car la concurrence semble avoir mieux travaillé son mercato.

 

Vostok

 Pierre0307 (Dinamo Maramures - SL2)

1) 1. Aguazul Papaya - 2. SK Dvalinn - 3. Spremberg BK - 4. KVZ Hament - 5. Standard Tygres

2) 1. KE - 2. San Cataldo - 3. RB Jugerborg - 4. RRC Armorbeek - 5. United of St Patrick

3) 1. Ventmer Kamitoshi - 2. Nagashuku SC - 3. Rapyuta United 4. - Pastis SG - 5. Pais del Castillet

 

 Warinen (Spartak Grostov - SL1)

1) 1. Spremberg - 2. Standard Tygres - 3. Hament - 4. Aguazul - 5. Irwellshire

2) 1. San Cataldo - 2. Jugerborg - 3. Armorbeek - 4. KE - 5. Warwickal

3) 1. Ventmer Kamitoshi - 2. Nagashuku - 3. Pastis SG - 4. Rapyuta - 5. Lawdrikt

4) Nous ambitionnons conjointement avec le président de revenir jouer les premiers rôles en S-Ligue 1, pas pour jouer le titre, sauf grosse surprise, mais plutôt essayer de se battre pour une place en Ligue Europa. L'absence de coupe d'europe dans la semaine fera sans doute beaucoup de bien aux organismes des joueurs qui ont énormément souffert cette saison avec un important enchaînement des matchs. Nous espérons également faire un beau parcours en coupe de Simtopia qui est un de nos objectifs cette saison.

5) Comme surprise je dirais le KE en SL1, fraichement promu de SL2, je les vois faire de bons résultats cette saison et éviter le maintien assez rapidement. En effet, je trouve leur collectif très impressionnant et il sera très dur d'aller les battre notamment chez eux où ils poseront des problèmes à toutes les équipes du championnat.

6) Une équipe qui n'atteindra pas ses objectifs, c'est toujours dur de se projeter mais je dirais Dvalinn, même si je ne connais pas précisement leurs objectifs pour cette saison, je pense que cette saison s'annonce bien plus difficile pour eux avec la Ligue des Champions à jouer. Nous avons connu ça et je pense qu'ils connaîtront les mêmes difficultés à un moment dans la saison et je les vois terminer dans le ventre mou du classement et non pas défendre leur titre.

 

Coke6 (Zénith Kirkov - SL1)

1)  1. Standard Tygres, l’année de la reprise - 2. Aguazul Papaya, l’éternel second - 3. Spremberg BK, qui lache prise dans les derniers instants - 4. Irwellshire United, la jeunesse à maturité - 5. KVZH, régulier sans briller

2) 1. San Cataldo, un effectif trop court - 2. Sliasthorp, après deux années à galérer on ne change pas - 3. RRC Armorbeek, sans mercato pas d'exploit - 4. KE, un promu maintenu tout juste - 5) RFC Aurora, le tracteur qui échappe encore à la relégation

3) 1. Ventmer Kamitoshi - 2. ASGLC - 3. SKB Kluisberg - 4. Rapyuta United - 5) Zénith Ristov

4) Les ambitions sont élevées, on sort de d’une saison contrastée qui nous a vu plutôt bien terminer mais le but est clair: nous voulons l’Europe cette année. Notre 11 est très bon et a de quoi pleinement remplir ce rôle.

5) Le promu Jugerborg, je ne les vois pas monter très haut mais selon moi ils pourraient atteindre une première partie de tableau, ce qui serait une belle surprise. Un promu qui se maintient haut la main ça n’arrive pas dans tous les championnats européens.

6) Je pense à San Cataldo qui semble avoir une effectif un peu court tant en niveau qu’en nombre. J’ai du mal à les voir éviter la relégation.

 

Adrib7 (Zénith Ristov - SL2)

1) Cette année je vois un classement un peu chamboulé: 1. Hament - 2. Armorbeek - 3. Grostov - 4. Irwellshire united 5. Et allez soyons fous le KE ! 

2) Aucune idée, j’avoue ne pas suivre la SL1.

3) 1. Pastis SG - 2. Nagashuku - 3. Rapyuta United - 4. Castillet -5. AC Klim

4) Je me vois finir 6eme cette saison, l’équipe progresse bien

5) Kluisberg me semble être la bonne surprise, avec un effectif solide et bien construit ils vont embêter du monde.

6) Newstone je les vois se louper et finir au fond du trou en championnat, un pressentiment.

 

Asahi & Vostok : prévisions cumulées

 

Champion SL1

 

1. KVZ Hament 18
2. Spremberg BK 16
3. Standard Tygres 15
- Aguazul Papaya 15
5. SK Dvalinn 11
6. Irwellshire Utd 6
7. RRC Armorbeek 4
8. Spartak Grostov 3
9. KE 1

 

Pour la 2e édition de "paroles de présidents", c'est de nouveau Hament qui ressort avec la faveur des pronostics. Dvalinn fera un peu moins bien dans l'esprit des Asahites et des Vostokiens. L'auto-proclamé "Big 4" se retrouve en haut du classement. Mais il est rare que FM l'entende de cette oreille... Parmi les locaux, seul Grostov est cité. 

 

Descendants SL1

 

1. San Cataldo 20
2. KE 17
3. RB Jugerborg 12
4. RRC Armorbeek 11
5. Sliasthorp VK 5
6. RFC Aurora 3
7. Warwickal FC 1
- Saint-Patrick  1

 

En dehors des 3 montants, on retrouvera Armorbeek et Sliasthorp parmi les candidats au maintien. Aucun club du Vostok ou d'Asahi ne sera concerné par la lutte de bas de classement... selon les présidents de ces deux états. 

 

Montants SL2

 

1. Ventmer Kamitoshi 21
- Nagashuku 21
3. Rapyuta United 16
4. Pastis SG 10
5. RSC Sugata 5
6. Newstone FC 4
- ASGLC 4
8. SKB Kluisberg 3
- Pais Del Castillet 3
10. Zénith Ristov 1
- Lawdrikt SK 1
- AC Klim 1

Douze équipes différentes citées pour la montée, la SL2 sera très disputée selon Asahi et Vostok. Même si le Ventmer et Nagashuku partent tous deux avec une longueur d'avance sur le papier, la 3e place de promu reviendrait à Rapyuta, avec le PSG en embuscade.