Avec 100% de répondants, la belle région avalonienne a fourni ses prédictions en masse pour la saison 2021-2022. Petit tour d'horizon des avis de nos fiers présidents. 

 

1. Classez (de 1 à 5) vos 5 favoris pour le titre en SL1

2. Classez (du plus probable au moins probable) 5 équipes qui seront, selon vous, engagées dans la lutte pour le maintien

3. Classez 5 équipes de SL2 qui seront engagés dans la lutte pour la promotion

4. A quelle place ambitionnez-vous de terminer et quelles sont vos ambitions générales pour 21-22 ?

5. Quel club, autre que le vôtre, sera la bonne surprise de son championnat et pourquoi?

6. Quel club, selon vous, n'atteindra pas ses objectifs et pourquoi ?

 

CFC (KVZ Hament - SL1) 

1. 1. Spremberg BK - 2. Standard Tygres - 3.Papaya - 4. KVZ Hament - 5.Saint-Patrick

2. 1. San Cataldo - 2. Sliasthorp - 3. RRC Armorbeek - 4. KE - 5. Aurora

3. 1.Ventmer - 2.Newstone - 3.Kluisberg - 4.Lawdrikt - 5. Sugata

4. L’ambition générale du KV est de toujours terminer le plus haut possible. Historiquement nous enchaînons les saisons dramatiques par une saison qui donne satisfaction. Nous espérons bien entendu que ce soit encore le cas cette année. La qualification européenne - malgré notre désamour, une nouvelle fois historique, avec cette compétition -   reste un objectif que nous devons remplir. Nous évaluons notre potentiel cette année aux alentours de la 4ème place.

5. Je pense que Jugerborg devrait bien figurer et qu’ils devraient, grâce à l’appui de Red Bull, éviter de batailler trop longtemps pour leur survie. Ils ont recruté malin et cela devrait payer.

6. L’équipe d’Aurora aura de nouveau une saison difficile devant elle, elle devra de nouveau batailler jusqu’au bout. L’équipe a beaucoup bougé lors de ce mercato et ils ont perdu des piliers importants.

 

 Bumper (RB Jugerborg - SL1)

1. 1. Standard Tygres - 2. KVZ Hament - 3. Spremberg - 4. Irwellshire - 5. Dvalinn

Le grand favori au titre selon moi sera le Standard Tygres, avec son effectif très hétérogène allant de 21 à 34, il semble pouvoir palier à toute éventualité, je pense que son dauphin sera la KVZ Hament, l'équipe de Zotterveld sera très forte mais un poil en dessous de son concurrent.

Ensuite, je pense que Spremberg pourrait s'illustrer avec un effectif dans la fleur de l'age avec une probable envie de faire encore mieux que l'an dernier. À la lutte pour le podium, je pense que Irwellshire United continuera sa progression après une 15ème et une 7ème place, je les vois bien se mêler au débat du haut de tableau, à l'inverse je pense que le SK Dvalin sera moins performant que la saison passée mais restera dans la lutte au titre.

2. 1. San Cataldo -  2. Saint-Patrick - 3. KE - 4. RB Jugerborg - 5. Spartak Grostov 

En revanche, le grand favori à la relégation sera le promu San Cataldo qui possède un effectif clairement inférieur à ses concurrents à la descente. Je pense que le second relégué sera cette fois-ci un pensionnaire ayant fini à une très belle 5ème place l'an dernier: Saint Patrick devra contre toute attente se battre pour le maintien.

Les 2 équipes qui suivent ne sont autres que les 2 autres promus, à commencer par le KE et suivi de près par Jugerborg qui auront beaucoup de mal à se maintenir en tant que promu. Le suivant est un poil au-dessus de tout les autres, mais pourrait etre surpris par les nouveaux venus, et il s'agit du Spartak Grostov.

3. 1. Ventmer Kamitoshi -  2. Rapyuta United - 3. SKB Kluisberg - 4. Nagashuku - 5. ASGLC

Au niveau de la SL2, la lutte pour la montée va être acharnée et très serrée. Je vois tout de même quelque équipes se dégager comme notament les relégués de la saison passés, à commencer par  le Ventmer Kamitoshi qui sera au-dessus de la concurrence. Le second sera probablement Rapyuta United, car voudra logiquement obtenir la montée après avoir fait une saison en dessous des attentes l'an dernier. Ils seront suivi de près par l'équipe qui a fini au pied du podium et donc au porte de la montée la saison dernière, j'ai nommé le SKB Kkuisberg.

Les 3 équipes cités au dessus seront favorite, mais devront se méfier de l'équipe du SC Nagashuku qui parait aussi très fort et du retour de l'AS Grand Lacs.

4. Pour cette saison les ambitions du club sont simples, se maintenir, une 15ème place serait synonyme d'exploit et de saison réussite.

5. Comme je l'ai dit précédemment, je pense que l'AS Grand Lacs fera une très bonne saison pour son retour chez les grands.

6. Saint-Patrick sera je pense une déception et une potentiel descente en SL2 surprise.

 

 Léonidas (RFC Aurora - SL1)

1. 1. Aguazul - 2. Spremberg - 3. Hament - 4. Dvalinn - 5. Irwellshire 

2. 1. Armorbeek - 2. Jugerborg - 3. Sliashorp - 4. Saint Patrick - 5. KE

3. 1. Sugata - 2. Pastis SG - 3. ASGLC - 4. Kamitoshi - 5. Castillet

4. Comme chaque année, nous visons une place dan le top 6 et nous ferons tout pour ajouter un trophée dans notre armoire déjà bien remplie.

5. Je pense que cette année, les Aguazul vont nous surprendre. Ils sont mûrs pour un titre qui leur tend les bras depuis tant d'années. Je les vois vraiment s'imposer à la fin.

6. Hament ne tiendra pas son rang.  Trop peu de changement au sein du club depuis quelques années. Ils se reposent sur leur prestige et se ratent depuis quelques années. Je pense qu'il en sera encore de même cette année. Le club a besoin de changement.

 

 AlexCeption (RRC Armorbeek - SL1)

1. 1. Dvalinn - 2. Hament - 3. Papaya - 4. Irwellshire - 5. Heiwashima. 

Je vois bien Dvalinn tenir son rang cette saison. Sinon aucune équipe surprise.

2. 1. San Cataldo - 2. Jugerborg - 3. KE - 4. Armorbeek - 5. Warwickal. 

De notre côté, nous allons payer nos manques de moyens financiers cet été... Les promus ont l'air malheureusement un cran en dessous des équipes étant en SL1 cette saison.

3. 1. Ventmer Kamitoshi - 2. Sugata - 3. Rapyuta - 4. Kluisberg - 5. Maramures

4. On va viser un maintien difficile! Nous avons pleinement confiance en notre nouveau T1 pour performer cette saison.

5. Même si le KE va très certainement jouer le maintien, méfiance à cette vaillante équipe qui a surpris tout le monde l'année dernière avec sa montée, faisant ainsi une Evian ou une Arles-Avignon.

6. J'ai bien peur que nous sommes les plus aptes à l'heure d'aujourd'hui de décevoir toute l'île d'Haasgarden ainsi qu'Avalonia... Mais il faut rester confiant!

 

 Swaeninho (RSC Sugata - SL2)

1. 1. Dvalinn - 2. Spremberg - 3. KVZ - 4. Aguazul - 5. Standard Tygres

2. 1. San Cataldo - 2. KE - 3. Armorbeek - 4. St Patrick - 5. Jugerborg

3. 1. Ventmer - 2. Nagashuku - 3. Rapyuta - 4. Sugata - 5.Newstone

4. Vers la 4ème place

5. Lawdrikt, car ils se sont bien renforcé et ont maintenant un effectif capable de créer la surprise

6. Pais del Castillet, car leur effectif n’est pas à la hauteur des ambitions du club

 

 Globeerer (SKB Kluisberg - SL2)

Je sens que cette saison sera encore plus mouvementée que l’année passée. Toutes les équipes se sont bien renforcées dans des postes clefs ce qui promet du spectacle.

1. 1. KVZ Hament -  2. KE - 3. SK Dvalinn - 4. San Cataldo - 5. Spremberg BK

2. 1. Armorbeek - 2. Kategatt - 3. Sliasthorp - 4. Kirkov - 5. Standard Tygres 

Par contre la saison d'Amorbeek, Kattegat, Sliasthorp, Kirkov et le Standard risque d’être un rien compliquée… mais j’espère me tromper car nous voulons aussi jouer contre eux la saison prochaine en SL1!

3 & 4. 1. SKB Kluisberg - 2. Newstone FC - 3. Castillet - 4. Ventmer Kamitoshi - 5. AC Klim 

Nous sommes évidement en lice pour la pôle position. Nous retrouverons, sans aucun doute, dans notre sillage Newstone, Castillet, Kamitoshi et l’AC Klim.

5. Je pense que le Luperia sera la bonne surprise de la saison et risque de semer le trouble dans le classement de la SL2.

6. Par contre à l’inverse j’ai peur que le RSC Sugata risque de ne pas arriver à atteindre leurs objectifs qui sont sûrement d’accrocher le top 5 et plus si affinités.

 

James (Standard Tygres - SL1)

1. 1.Dvalinn, 2.Spremberg, 3.KVZH, 4.Aguazul, 5.Heiwashima

2. 1.San Cataldo, 2.Armorbeek, 3.KE, 4.Kirkov, 5.Aurora

3. 1.Ventmer, 2.Kluisberg, 3.Nagashuku, 4.Newstone, 5.Sugata

4. Nous préférons mesurer nos ambitions, car nous sommes conscients de l'homogénéité et de la volatilité de la S-Ligue 1. Une place dans la première moitié du classement serait déjà synonyme de progrès par rapport à la saison dernière. Mais si on peut dépasser nos objectifs, on ne va évidemment pas se priver... Terminer au-delà de la 10e place serait par contre un échec. Si la saison le permet, nous re-définirons des objectifs en janvier. 

5. Heiwashima et Irwellshire semblent être dans les starting-blocks pour bousculer le haut du classement. On ne peut plus parler de surprise pour Dvalinn ou Aguazul mais je pense qu'ils seront de nouveau présents. Le KVZ demeure un mystère mais a un potentiel indéniable. Spremberg semble souvent cité parmi les favoris. S'ils décrochent un titre, on pourra là parler d'énorme surprise au vu de leur misérable historique. Dans les montants en SL1, Jugerborg est à surveiller. 

6. Tout le monde a vu le mercato compliqué d'Armorbeek et il ne sert à rien de tirer sur l'ambulance. Je pense qu'Aurora et Warwickal, notamment, auraient pu en faire plus sur le marché. Ces 3 clubs ont choisi l'option d'un certain conservatisme. S'ils sont contraints de puiser dans les réserves de leurs effectifs, ça pourrait leur jouer des tours... Toutefois, la S-Ligue nous a habitué à déjouer les pronostics d'avant-saison, et ces réserves sont à prendre avec les pincettes d'usage. 

 

 

Avalonia: prévisions cumulées

On attribue 5pts à l'équipe classée en 1, dégressif jusqu'à la 5e place (1pt)

 

Champion SL1

1. KVZ Hament 24
2. SK Dvalinn 21
- Spremberg BK 21
4. Papaya 15
5. Standard Tygres  10
6. Irwellshire Utd 5
7. KE 4
8. Heiwashima Utd 2
- San Cataldo 2
9. Saint-Patrick  1

 

Les présidents avaloniens désigne un club local comme favori au titre avec le KVZH. Mais Dvalinn et Spremberg talonnent les Kompers et seront présents dans la course au bouclier selon eux.

 

Descendants SL1

1. San Cataldo 25
2. RRC Armorbeek 22
3. KE 16
4. RB Jugerborg 11
5. Sliasthorp SK 10
6. Saint-Patrick  8
7. Kattegat IF 4
- Zénith Kirkov 4
9. RFC Aurora 2
10. Standard Tygres  1
- Warwickal FC 1
- Spartak Grostov 1

 

Les montants sont vus comme étant en danger mais le RRC Armorbeek n'a pas la confiance des présidents avaloniens. Sliasthorp pourrait vivre une saison difficile. Saint-Patrick et le Standard Tygres sont cités dans les 2 classements: course au titre et descente.  Jugerborg ne fait pas l'unanimité: il oscille entre candidat à la descente et possible bonne surprise.

 

Montants SL2

1. Ventmer Kamitoshi 29
2. SKB Kluisberg 17
3. RSC Sugata 13
4. Newstone FC 11
5. Rapyuta United 10
6. Nagashuku SC  9
7. ASGLC 4
- Pastis SG 4
- Pais del Castillet  4
10. Dinamo Maramures 1

 

Les Avaloniens pensent que le Ventmer va retrouver sa place au sein de l'élite. Derrière, beaucoup d'espoirs dans les deux clubs de l'Etat en SL2, Kluisberg et Sugata. Notons aussi la présence de l'ASGLC, seul nouvel arrivant cité.