Le mercredi 4 août débutera la troisième édition de la Odin Cup qui réunit tous les clubs du Nordviken. Petit tour des forces en présence au niveau des clubs professionnels.
Tout d’abord le petit nouveau de SL1 : Knattspyrnufélag Elöayuri. Surprise de la saison passée en SL2, le KE se présente dans cette 3e édition comme le poil à gratter de cette édition. Continuant sur sa philosophie de ne signer que des joueurs de la région, le KE a réussi un gros coup en engageant l’ailier droit Jani Lindberg. Ce dernier sera assurément l’attraction pour les supporters du club. On attend aussi le meilleur buteur Hilpert qui doit passer un cap cette saison.
L’AC Klim sort d’une saison plus que compliquée. Avec seulement 5 victoires, le club a terminé dernier du classement en SL2. Grâce à la défection du Sporting Burias et du Koruboyama FC, les joueurs de Guy Blond ont été repêchés. Priorité à la défense lors de ce mercato avec 3 recrues : Horvat, Castello et Mankens. Loin d’être favori, la coupe servira surtout à mettre en place des automatismes afin de ne pas réitérer les résultats de la saison passée.
Une première année en SL2 également compliquée pour le SK Lawdrikt. Seul un réveil vers la fin du championnat les a empêchés de finir dans les deux derniers. Conscient du manque d’expérience dans son équipe, Jordan Zolaxx est allé chercher des joueurs en SL1. Il y a d’abord Criscito venu de Grostov, puis les jeunes Roclas issu d’Heiwashima et Quirema de Sliasthorp enfin, pour terminer, le bon coup Preval arraché à Tygres. Cette coupe sera un bon test pour les Lawdrinken.
Si un club du Nordviken a eu chaud la saison dernière c’est bien le Sliasthorp VK. Seuls 2 points l’ont séparé de la relégation. En engageant 9 joueurs, le staff des mini-Raccoons a opéré une petite révolution. Pour accompagner la pépite Hiroyasu qui doit faire plus, le coach a signé un nouveau gardien avec Pacheco venu d’Alaves, et surtout des pourvoyeurs de ballons : Giuliano, Vecera et Rongier. Le milieu de terrain totalement repensé du premier vainqueur de la Odin Cup attise d’ores et déjà notre curiosité.
Qualifié pour troisième tour de l’Europa Conference grâce à une belle 4e place et tenant du titre de l’Odin Cup, Kattegat s’apprête à vivre une saison des plus excitantes. En plus de ses deux Internationaux Simtopien Almi et Herrmann, le KIF s’est renforcé avec deux des plus grands espoirs du pays : Nyberg et Gruenewald qui ont coûtés la rondelette somme de 18,1M§. Avec ce savant mélange, les joueurs de Ubbe Lothbrok vont tenter dans un premier temps de conserver leur titre en Odin Cup avant de peut-être voir plus loin en championnat.
Déclaré favori du championnat par une majorité de présidents de SL1, les Ours de Spremberg se retrouve déjà avec la pression sur les épaules. Pour faire face aux nombreux défis que représentent la Ligue des Champions, les coupes et le championnat, le coach n’a pas hésité à sortir le chéquier pour 2 joueurs. Le premier De Roon devrait apporter sa hargne au milieu et le second Capa amènera le danger sur la droite où son duo avec Ilicic devrait faire des ravages. Ne pas gagner un trophée cette saison serait un gros échec.
Enfin le champion-surprise, le SK Dvalinn. En deux éditions, le club n’a jamais gagné la Odin Cup mais cela ne l’a pas empêché de gagner la Coupe de Simtopia et donc la SL1. Cette année, en vue de la ligue des Champions, les Cerfs se sont fortement renforcés. Toloi vient prendre la place d’un Evans Vieillissant en défense centrale, Visca et Brahimi ont été recrutés pour améliorer le point faible de l’équipe : les ailes et Houvarc’h va amener plus de technique au milieu. Cette saison montrera si le SKD fait parti des gros clubs de SL1 ou si le titre était un coup de chance.