On se retrouve pour un nouvel article qui devrait faire beaucoup parler. Les journalistes de l’Asgard Times ont concocté un classement, en recoupant toutes les informations qu’ils pouvaient :
• 4 Simulations de la saison sous le célèbre jeu football manager 2021
• 1 Prédiction des bookmakers du jeu
• 1 Prédiction des journalistes de notre journal
• 1 Prédiction qui nous vient des retours du sondage fait auprès des présidents de la ligue
Voici le cocktail explosif pour mettre le feu au football simtopien après un mercatal qui a été plutôt calme, du moins sans grosse polémique. On vous présente sans plus attendre le résultat de ce long travail.
Tout d’abord le résultat du sondage effectué auprès des présidents de S-Ligue 1:
Ce que dit rapidement ce sondage:
Big 6 Simtopien, vraiment ?
Le résultat nous donne a première vu un Big 6: Spremberg en favori, accompagné de 3 anciens (Standard, KVZ Hament, Aguazul), le champion en titre (SK Dvalinn et d’un petit nouveau (Irwellshire Utd). Ces 6 équipes sont d’ailleurs quasiment tout le temps nommé quand les présidents citent leur 5 européens ou seul Heiwashima (3x), St Patrick (2x) et Kirkov (1x) ont été nommé si haut.
4 Clubs, 1 seul survivant
Ensuite, pour la course au maintient, les présidents semblent aussi d’accord. 4 clubs y semblent promis: RB Jugerborg, Armorbeek, KE et San Cataldo. Sans surprise on y retrouve les 3 promus et notre récent carton rouge, le club local d’Armorbeek. 5 autres clubs sont cités: Sliasthorp (3x), Heiwashima (1x), St Patrick (1x) et Aurora (1x)
Ensuite, venons en à ce qui nous intéresse, le classement suite à toutes les simulations que nous avons fait. Et attention, il y a plusieurs grosse surprise:
Big 4: Exit le KVZ Hament et Aguazul !
Ils étaient trop nombreux pour se maintenir au top sur plusieurs simulations. Voici le Big Four Simtopien (qui, fait amusant, correspond à celui prédit par Football Manager), mais pas dans l’ordre: Irwelshire Utd, SK Dvalinn, Spremberg BK et Standard Tygres.
Commençons par le favori naturel de chaque saison de par son effectif: Spremberg BK. C’est le club le plus bousculé du Big Four. Sa 3ème place est d’ailleurs « usurpée » quand on regarde le nombre de points moyen du Standard, qui passe devant. De plus, c’est l’unique club du big four à ne pas avoir remporté sa simulation, qui a été remporté par Kattegat IF, club de la région. Le club devra donc commencer par être dominant dans sa région avant de penser plus grand…
Ensuite le Standard, unique ancien qui est dans les attentes. Peut être l’année ou jamais. Erik Lamela viendra peut être apporter le surplus nécessaire à l’équipe. Et c’est une équipe revancharde qui se présentera sur les terrains en 2021-2022, donc nous croyons réellement dans les chances du club d’Avalonia.
Passons au champion en titre, le SK Dvalinn, annoncé second. C’est notre favori (désolé ami lecteur Asgardien…) qui, après leur titre de champion, ont réussi un mercato vraiment réussi. Ils passent d’une équipe prête à faire le OneShot l’année dernière (dans laquelle nous n’avons pas cru) à une équipe bien plus jeune et prête à s’installer sur les hauteurs du football simtopien.
Pour finir, Irwelshire Utd. Quelle bonheur de supporter pour un journaliste de l’île de vous expliquer pourquoi notre club local est favori à la S-Ligue 1. Le mercato fait, à l’image du SK Dvalinn est très impressionnant, et les jeunes du club semblent prêt à passer de jeune pépite à grand joueur du championnat, Othofrez et Akwanifee en tête. Et pourtant, nous les plaçons 2ème de notre classement. La progression semble trop rapide, et bien que nous rêvions que classement soit celui de fin 2022, nous avons encore du mal à y croire. Un peu trop tôt pour nous.
Parmi les « autres », qui sera la surprise ?
Pour nous c’est claire. Kattegat IF va mettre son homologue du Nordviken (Spremberg BK) au pas et terminer dans le top 4. Ils ont mélange d’ancien qui sont dans leur dernière année de très haut niveau (Gomez, Perotti) mais ont déjà prévu la nouvelle génération avec Nyberg, Gruenewald, Patony et Gascoigne.
L’autre potentiel surprise du championnat sera Sliasthorp VK. Il est loin le temps où ils sortaient d’un mercato mal géré. Et leur folie Hiroyasu ressemble de plus en plus à un coup de maître. A 23 ans, il a toutes les cartes en main pour porter son club. Et le président l’a très bien entouré: Giuliano, Vecera et Rongier en plaque de lancement derrière lui, Pugliesi à gauche… Et un grand gardien, ce qui faisait défaut l’année dernière. Il y a encore des failles mais l’effectif semble prêt à battre n’importe qui, et surtout, ne plus perdre contre n’importe qui. 50,4 points de moyenne, c’est très solide.
En regardant plus bas, chez les relégués, nous mettons une pièce sur le RedBull Jugerborg comme bonne surprise de la saison. La force de la boisson qui donne des ailes les aidera à voler haut dans le classement avant de ralentir, et terminer à une très honorable 9ème place.
Parmi les « autres » , qui sera la déception ?
Nous ne parlerons pas du RRC Armorbeek, à qui nous avons déjà distribué notre carton rouge. Pour nous, en dehors des déceptions KVZ Hament et Agazul qui seront loin du Big Four, nous avons réellement peur pour 2 clubs. Le récent champion du Vostok, le Spartak Grostov, qui n’a jamais fini mieux que 12ème et qui, pour nous accompagnera les deux promus directement en S-Ligue 2. Personne n’est réellement venu remplacer Babel (Frusciante pourrait intervenir en sauveur). Il y a trop peu de grand joueur pour sortir l’équipe d’une mauvaise passe, et Joao Pedro risque d’être trop seul devant.
L’autre grosse déception sera l’éternel euro-frustré (euro-sevré, c’est selon…), Heiwashima Utd. Au meilleur 11ème, au pire 15ème, chaque simulation a été une saison compliqué pour le club Asahi. La région pourrait se retrouver sans club en S-Ligue 1 la saison prochaine… Bien que hautement improbable, les deux ultra favoris de S-Ligue 2 étant de la région !
Le verdict sur cet article ? Dans un peu moins de 10 mois ! Et le verdict sur la S-Ligue 2 ? Dans le prochain épisode !